Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine ce lundi 5 Août 2024.
Direction Clairefontaine ce lundi 5 Août 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Tourgeville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€
Dans cette épreuve, Surinfil (1) ne parvient pas à confirmer cette saison, sans pour autant réellement démériter. Il ne possède pas de marge et ne va pas trouver un terrain forcément à sa convenance, mais il s’est bien comporté dernièrement pour sa découverte de l’hippodrome de Clairefontaine et n’est pas à négliger pour une place.Flash de la Chanie (7) a remporté deux succès de suite en province mais n’a pu confirmer dernièrement dans une classe 1 disputée à Clairefontaine. Pour son premier essai à ce niveau de compétition, il semble ne pas posséder de marge de manœuvre et ne pourra être vu qu’une chance secondaire.Belisma (11) réalise une bonne saison 2024. Elle va prendre part à son premier handicap, une catégorie dans laquelle elle devrait trouver sa voie. Si son manque d’expérience ne lui fait pas défaut, elle est capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
Les confidences de Geny
Etienne d’Andigné: Grandbat (2) est en pleine progression. Après avoir gagné dans un lot modeste à Angers, il l’a bien fait en dernier lieu à La Teste, face à une opposition de qualité un peu meilleure. Il est resté en belle forme ; c’est la suite logique. Je ne sais pas s’il a encore beaucoup de marge, mais il faut tenter. Sa tâche semble moins facile, mais je serais quand même déçu s’il n’était pas dans les quatre premiers.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Karastic (4) commence à prendre de l’expérience et les engagements favorables se font rares. Dès lors, je tente à ce niveau, même si je le crois situé un peu haut sur l’échelle des valeurs. Maintenant, il faudra se montrer sage et appliqué.
Joël Boisnard: Garibaldi (5) a bien couru la dernière fois. On ne peut rien lui reprocher. J’espère le voir à l’arrivée, mais je n’ai pas trop le choix d’engagements, vu ce qu’il a fait. Je pense qu’il est pris un peu trop haut sur l’échelle des valeurs. Maintenant, à lui de me faire mentir.
Thomas Fourcy: Kalino Bellevue (6) avait très bien gagné à Angers, lors de ses débuts en haies. Après, on a eu des petits soucis avec lui. Là, il prend les courses du bon côté et les transports aussi. Il a montré en dernier lieu, à La Teste, qu’il pouvait bien faire au niveau handicap. Donc, on tente l’aventure à Clairefontaine. Il est très bien et je pense qu’il a son mot à dire.
Noel George: Blissimo (8) est top. Il s’est déjà bien comporté à Clairefontaine par le passé. Je pense qu’il a une première chance et Nicolas Gauffenic le connaît bien.
Florian Bellemere: Atacama du Mazet (9) revient dans une catégorie qui correspond mieux à ses compétences. Cela dit, elle est sous le coup d’une pénalisation et il faut voir si elle peut encore être compétitive dans un tel contexte. La jument est bien. Un peu de pluie l’aiderait.
Mickaël Seror: Kel Story (10) a besoin de prendre de la maturité. Il a eu un petit break après sa dernière sortie et je crains qu’il ne manque d’un peu de travail pour être au mieux. Mais, j’espère que cela suffira pour bien courir et accrocher une bonne place. Le tracé ne devrait pas le gêner. For Friendship (12) a eu un petit souci en dernier lieu et son résultat ne reflète pas sa réelle valeur. Cependant, il demeure compétitif et sérieux. Il manque d’un peu de marge pour pouvoir espérer être confiant pour les premières places et serait sans doute plus à son affaire dans une deuxième épreuve. Ici, avec un parcours sans encombre, il peut terminer dans les cinq premiers.
Noel George: High Exit (13) préfère les terrains plus souples et est plus une jument pour Auteuil que Clairefontaine. Cependant, avec son petit poids, elle peut prendre une place.
Mickaël Seror: Shazam (14) avait besoin de souffler un peu dernièrement, car il avait couru très régulièrement apprendre à courir et a se gérer sur les obstacles. Actuellement, je le trouve en bonne forme, ayant repris de la fraîcheur et se montrant plus appliqué. J’espère que cela nous servira pour la deuxième partie de saison. Il possède de la qualité et il garde ma confiance.
Erwan Grall: Kir Sacré (15) est un poulain que j’ai toujours bien aimé, mais il avait besoin de temps et d’être façonné pour qu’il se montre moins allant dans ses parcours. De plus, je pense qu’il est plus à son avantage sur des pistes rapides et j’espère qu’il ne pleuvra pas d’ici à lundi. Bien que pénalisé au poids, j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.
David Windrif: Mon Emperor (16) a très bien couru en dernier lieu. Il est venu prendre l’avantage un peu trop tôt. La fois d’avant, on le découvrait, car il venait d’arriver à la maison. Il s’était tenu un peu trop loin, puis était venu bien finir. Il aurait été quatrième-cinquième sans une grosse faute à la dernière haie. Il n’a pas de marge, mais est brave et régulier. Il peut être quatrième-cinquième.
Mickaël Seror: Liverpool Park (17) nous a fait plaisir à deux reprises. En dernier lieu, il a montré qu’il pouvait être compétitif à cette valeur. Je ne suis pas certain qu’il possède beaucoup de marge de manœuvre, mais s’il répéte sa dernière sortie, il a encore sa place à l’arrivée. Sachez que sa forme est excellente.
Une synthèse: 2-5-11-10-3-8-4-6 La synthèse de la presse:10 – 11 – 4 – 2 – 5 – 8 – 3 – 9
Equidia :10-13-8-6-11-12-15-5
Europe 1:11-10-8-5-6-12-3-17
Le Parisien :10-11-5-4-8-17-2-6
L’Alsace:4-11-8-2-5-10-13-9
Paris Turf :
RTL:10-4-11-2-8-7-5-3