Hippisme
Quinté. Le Prix de Bayeux à Deauville ce mardi 6 Août 2024.
Direction Deauville ce mardi 6 Août 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Bayeux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Quartz du Houley (3) va découvrir un parcours rectiligne, difficile de ne pas retenir ce 4 ans qui est appelé à renouer prochainement avec le succès. Mardi, c’est un prétendant à la victoire, surtout qu’il aura le bon terrain qu’il affectionne.Cosmo Beau (9) court de façon rapprochée, mais le week-end dernier il n’a pas apprécié l’état de la PFS, qui était lourde. Il évoluait sur une distance un peu limite et n’a pas pu faire l’arrivée. Ici, sur le mile en ligne droite, il mérite un rachat. Jugé sur ses performances antérieures, il peut refaire parler de lui.Dari River (11) semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps. Hormis le jour de ses débuts, où elle avait trouvé une piste très lourde, cette fille de Dariyan a fait toutes ses courses. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de participer à l’arrivée. Avec un bon parcours, elle peut même s’imposer.Nicolas Caullery: Tumbler (1) a attendu cet engagement, car courir au mois de juillet faisait un peu rapproché, par rapport à l’épreuve de référence et je ne voulais pas aller à Vichy. Il est bien et compétitif à ce poids. Avec une bonne course, il peut faire l’arrivée du quinté. Il aurait préféré une piste un petit peu plus souple, mais il devrait bien se comporter.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Hayejohn (2) ne court ni bien ni mal dernièrement. Muni d’oeillères pour la première fois, je m’attendais à un peu mieux de sa part mais c’est ainsi. En pleine forme le matin, je continue à croire qu’il va refaire parler de lui dans cette catégorie. Bien que rallongé pour l’occasion et mieux situé au poids, une bonne prestation est attendue.
Jérôme Reynier: Lepard (4) s’est montré trop allant durant le parcours en dernier lieu pour espérer participer à l’arrivée. Cette fois, on va prendre nos précautions pour qu’il se montre plus détendu. Si tel est le cas, il a les moyens de se placer. Il mérite donc un rachat car, à cette valeur, il demeure compétitif. Tout sera une question de déroulement de course.
Helmi Boujardine: Light Wakeup (5) va se présenter en pleine forme. L’an passé, il avait pris une bonne sixième place dans cette épreuve à une valeur similaire, mais sans avoir le meilleur des déroulements de course. Mardi, j’espère le voir bien se défendre et j’espère qu’il pourra finir dans les cinq premiers.
Vaclav Luka: Star Rock (6) est un cheval sympa, facile à monter. C’est la première fois qu’il va courir pour moi et il débute en ligne droite. J’ai donc du mal à me prononcer sur ses chances. Une chose est sûre, il est en très bon état physique et sur ses valeurs passées, il semble compétitif ici.
Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (7) vient d’être deuxième d’un quinté similaire à Vichy. Maintenant, il doit faire avec son âge, mais il est en forme et pris à une valeur qui lui permet d’être compétitif. Certes, il n’a pas trop de marge, mais il devrait bien se comporter.
Gianluca Bietolini: Le Freinay (8) a montré qu’il revenait en bonne forme. En dernier lieu, j’ai été très satisfait et à cette valeur il est compétitif pour les premières places. Bien que devant s’élancer tout en dehors, il détient une belle carte jouer.
Markus Nigge: Hollyhock (12) vient de terminer deuxième à Saint-Malo, où nous l’avions un peu rallongé. Sur ce qu’il vient de montrer, je pense que l’on peut tenter le coup ici. Peut-être aurait-il été plus à son affaire en troisième épreuve, mais il faut essayer.
Mauricio Delcher-Sanchez: Crowdfunding (13) est bien et vient de s’imposer dans une course réservée aux amateurs. Il a été longtemps tenu éloigné de la compétition et il revient bien. Je ne suis pas certain de son comportement pour son retour dans les quintés, mais il devrait bien courir. A son âge, il fait bien le mile désormais et sera associé à Christophe Soumillon qui le connaît bien. J’espère le voir bien courir.
Marian-Falk Weissmeier: Aiguière d’Argent (14) est un cheval qui me fait souvent plaisir, faisant pratiquement toutes ses courses. Il reste sur une bonne tentative, où il m’a montré qu’il était toujours compétitif, malgré la pénalisation. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course, mais si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée.
Jérôme Reynier: Henry The Lion (15) fait toutes ses courses et ne devrait plus tarder à remporter son handicap. Maintenant, c’est ce que l’on se dit à chacune de ses sorties, mais il tarde à retrouver le chemin du succès. Polyvalent en distance, il ne devrait pas être désorienté par le profil de cette course en ligne droite. Espérons que ce mardi, il puisse jouer la victoire.
Henri-Alex Pantall: Amorcita (16) est une pouliche régulière. On tente l’essai en ligne droite. On va voir comment elle va se comporter. Puis elle va aussi affronter les chevaux d’âge pour la première fois. Il y a quelques inconnues.
Une synthèse: 7-8-11-15-1-6-3-16 La synthèse de la presse:11 – 7 – 13 – 3 – 8 – 15 – 16 – 1
Equidia : 7-8-12-3-13-11-1-6
Europe 1:3-11-16-4-15-7-8-13
Le Parisien :11-16-8-7-4-15-3-13
L’Alsace:11-5-16-6-9-4-13-7
Paris Turf :8-16-4-11-7-15-13-3
RTL:1-3-8-6-4-7-15-9