Hippisme
Quinté. Le Prix de Bagneux à Deauville ce mardi 8 Août 2023
Direction Deauville ce mardi 8 Aout 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Bagneux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Gaylor Senora (7) a ouvert son palmarès le 14 juillet dernier à Longchamp. Pénalisé au poids, il revient dans les quintés, une catégorie où sa marge de manoeuvre est réduite. De plus, il ne faudrait pas qu’il trouve une piste trop souple quant à ses réelles aptitudes. Si la piste sèche d’ici mardi, ce n’est cependant pas une impossibilité pour une place.Chance (8) a effectué un bon retour dans les quintés dernièrement à Longchamp, en devant composer avec un mauvais numéro à la corde. Sur ce qu’il vient de montrer, il aurait évidemment les moyens de prendre part à l’arrivée. Par contre, il lui faudra compter sur un assèchement des pistes d’ici mardi…Soul Dancer (10) va découvrir le tracé rectiligne en compétition et ne possède pas trop de marge de manoeuvre, mais il peut venir pimenter les rapports. Ce n’est pas une impossibilité pour une place.Gallant Deed (12) fait preuve d’une certaine régularité depuis ses débuts et il vient d’ouvrir courageusement son palmarès au mois de juin à Compiègne. Il prend part ici à son premier handicap avec toutes les incertitudes que l’on connaît, tout en devant y affronter ses aînés pour la première fois et débuter sur les tracés rectilignes. Il s’agit d’un question d’impression.
Les confidences de Geny
David Smaga: Exciting (1) est en forme et n’a pas démérité dernièrement. J’espère le voir bien se comporter.
Pierre Groualle: Central Park West (2) est un cheval attachant, qui nous fait plaisir depuis son acquisition. Il est resté dans un bel état de forme et demeure, à cette valeur, compétitif même si sa marge au poids est réduite. Maintenant, je préfèrerais le voir sur du terrain bon souple que très souple. Pour conclure, s’il s’adapte au tracé rectiligne, il devrait fournir une bonne performance.
Mathieu Brasme: Highbari (3) fait toutes ses courses et a déjà bien fait sur ce parcours de même que sur des pistes très souples si cela venait à être le cas. Sa condition étant toujours au beau fixe, j’en escompte, de nouveau, une belle performance.
Yann Lerner: Bullace (4) revient au mieux. Le rallongement de la distance l’a aidé et il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Cette fois, ce sera le mile en ligne droite, mais cela ne devrait pas le déranger. De plus, je pense qu’une piste alourdie ne devrait pas le désorienter. Logiquement, on en escompte le meilleur.
Helmi Boujardine: Light Wakeup (5) nous fait vraiment plaisir en ce moment. Il est resté dans un très bel état de forme. Le terrain ne devrait pas lui poser de problème, ni le tracé rectiligne. J’espère le voir encore bien se comporter.
Yann Lerner: Puerto Madero (6) avait besoin de courir dernièrement après avoir connu un petit break. Il semble en très belle condition le matin et demeure compétitif à cette valeur. Avec un bon déroulement de course, je le crois en mesure de participer activement à l’arrivée d’un tel lot.
Henri-Alex Pantall: Ends of The Earth (9) reste sur de bonnes tentatives à ce niveau de compétition et est resté dans un bel état de forme. Il devrait, une nouvelle fois, faire sa valeur.
Mlle Valérie Dissaux: Hartwood Man (11) reste sur deux succès de suite à Compiègne et a vu sa valeur exploser. Il monte désormais de catégorie et va devoir prouver sa compétitivité en 34. Il s’est déjà bien comporté en terrain bien souple. S’il s’adapte au tracé rectiligne, il peut se placer.
Mme Hélène Mennessier Martinez: Al Khamsin (13) est dans un bel état de forme. Certes, il monte de catégorie, mais le terrain ne le gênera pas, ni la tracé rectiligne. J’espère donc qu’il pourra bien se comporter.
Tim Donworth: L’Argent (14) aurait préféré un terrain beaucoup moins souple. En effet, je pense que c’est un cheval de bon terrain. Malgré tout, il est très bien pour cette petite rentrée.
Yann Lerner: Schwendi (15) s’est bien défendu mais semble un peu meilleur quand les pistes deviennent pénibles comme cela fût le cas à Chantilly. J’aurais préféré le voir en troisième épreuve mais c’est ainsi. Avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir figurer dans la bonne combinaison.
Une synthèse: 3-4-9-8-12-15-1-7 La synthèse de la presse:3 – 4 – 8 – 9 – 11 – 5 – 10 – 12
Equidia :3-8-6-13-4-15-9-10
Europe 1:8-4-3-1-7-9-2-6
Le Parisien :4-3-9-12-8-11-1-6
L’Alsace:12-5-3-14-2-8-4-11
Paris Turf :
RTL:8-11-3-12-4-13-2-10