Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Saint Malo ce mercredi 9 Août 2023.

Publié

le

Direction Saint Malo ce mercredi 9 Aout 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve, Great of Madrik (3) a perdu le second accessit après enquête à Enghien, et il a déçu dernièrement, toujours sur le Plateau-de-Soisy. Ses moyens ne font aucun doute mais il est insaisissable ces derniers temps. À noter qu’il compte un succès et deux accessits en trois tentatives à droite. Mieux vaut donc s’en méfier.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Galactée de Chenu (1) a le niveau des chevaux du premier échelon. L’opposition est derrière mais elle est capable d’accrocher une place en fin de combinaison.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (2) était en chaleur dernièrement. Dans ces conditions, il lui était difficile de fournir sa meilleure valeur. De plus, elle a dû fournir des efforts en début de course. Une prestation à effacer. Physiquement, elle paraît prête. Elle a été éliminée dans le Trophée Vert. Aussi, je la présente donc ici directement. Elle est compétitive dans le quinté malgré l’opposition.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Figolu Frazéen (4) est très bien physiquement. Dernièrement à Vire, il aurait pu finir un peu plus près s’il n’avait bricolé dans le tournant final. Ses pieds sont meilleurs. Aussi, je le déferre des quatre pieds pour cet engagement en tête. Il y a de l’opposition mais à l’issue d’un bon parcours il peut accrocher une petite place. Il est au mieux.

Antoine Wiels: Halicia Bella (5) a deux courses dans les jambes. Elle devrait courir en amélioration. À Vire, je l’ai démarrée un peu pour lui donner un bon parcours. Elle a logiquement demandé à souffler pour finir d’autant qu’elle était ferrée. Depuis, elle a travaillé en extérieur. Elle sera pieds nus et plus compétitive pour terminer à l’arrivée. L’engagement en tête est intéressant.

Daniel Béthouart: Epson d’Ariane (6) effectuait une petite rentrée à Vire. Il n’était pas assez affûté pour rivaliser. Aussi, sa prestation n’était pas très bonne. Il découvre ici un bon engagement en tête aux gains. Maintenant, l’opposition est relevée. Il aura fort à faire.

Jean-Philippe Raffegeau: Gaïa d’Occagnes (7) n’avait pas un bon programme en début d’été et n’est pas performante sur l’herbe. J’ai donc préféré lui accorder un break. Elle a bien travaillé à plusieurs reprises sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine et court bien fraîche. Cela dit, l’opposition est de taille et elle peut manquer de rythme. Elle n’est pas totalement hors d’affaire mais nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (8) aligne les bonnes performances depuis le printemps et a trouvé son jour dernièrement à Vichy. Il avait bien tenu sa partie dans l’étape de Langon. Il retrouve Horace du Goutier et Gaspar d’Angis qui l’avaient devancé ce jour-là. Une revanche est difficilement envisageable mais il a encore les moyens d’accrocher une place à ce niveau.

Jean-Philippe Raffegeau: Fanatic Flash (9) s’élançait en seconde ligne dernièrement à Enghien et n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il possédait des ressources. De ce fait, il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul. Il affiche une condition optimale à l’entraînement. Les trois meilleures chances s’élancent au second poteau mais il peut profiter de son avance initiale pour disputer la victoire. J’y crois.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (10) est parti au galop à La Rochelle. Il faut effacer cette sortie. Il a eu le temps de bien récupérer de ses efforts et de se préparer dans de bonnes conditions pour cette étape. On est sur nos terres. Horace du Goutier et Gamay de l’Iton sont à craindre en priorité. Il est parfait à l’entraînement et a sa place sur le podium.

Hugues Monthulé: Horace du Goutier (11) a encore gagné plaisamment à La Rochelle. Il est toujours au top mais il est moins à l’aise en voltant à droite. Certes, il s’est imposé à Saint-Brieuc mais il s’était élancé sur quelques foulée de galop alors qu’il partait en tête. Là, il n’aura pas le droit de perdre trop de terrain dans les premiers mètres. Il peut évidemment aligner un nouveau succès mais ce n’est pas fait d’avance.

Hughes Levesque: Gamay de l’Iton (12) avait eu le droit à un bon break après ses victoires du début de saison. Il a effectué une rentrée correcte alors qu’il devait rendre cinquante mètres. Cette course lui a fait du bien. Il est un peu moins à l’aise à droite et il se montre moins tranchant lorsqu’il est dans les autres. Il faudra donc qu’il se fasse bien ramener. Cela dit, je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Charles Cuiller: Fairplay d’Urzy (13) est arrivé à la maison depuis trois semaines. Pendant la saison de monte, il a été régulièrement attelé. Aussi, il est arrivé en condition physique. Néanmoins, il va avoir besoin de plusieurs parcours avant d’être compétitif. Ici, c’est l’occasion d’effectuer une rentrée et le juger. Il est préférable de le revoir.

Une synthèse:10-5-11-12-3-1-9-4 La synthèse de la presse:11 – 10 – 12 – 5 – 3 – 8 – 1 – 9

Equidia :11-8-10-9-12-1-5-3
Europe 1:10-9-11-1-3-5-12-7
Le Parisien :11-10-5-12-9-3-8-5
L’Alsace:9-10-11-1-3-12-8-5
Paris Turf :8-11-4-1-12-9-5-10
RTL:5-10-12-11-3-9-1-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info