Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 10 Aout 2025.

Publié

le

Direction Deauville, ce dimanche 10 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de Deauville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 96 000€.

Dans cette épreuve, Hit It (10) n’aura très probablement pas une piste souple qu’elle affectionne. Sa dernière tentative dans un groupe III en Allemagne était décevante. Placée en milieu de tableau, elle semble détenir une chance secondaire dans cette épreuve.Ecarté de la compétition durant le second semestre l’an passé, Mr Fleurant (12) est réapparu sur les programmes ce printemps. Il est sur la montante et, dimanche dernier, pour son premier essai dans un handicap, il a été l’un des rares à refaire du terrain pour finir sur une PSF lente. Certes, il va découvrir le mile mais ce rallongement de distance pourrait bien lui être favorable.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Il faut oublier sa dernière performance où sans les œillères, Fort Payne (1) n’a pas montré son vrai visage. Dimanche, il sera muni de cet artifice et devrait pouvoir se réhabiliter. Certes, on n’a pas de recul dans ce genre de tournois, mais il est gagnant de groupe III cette saison et a les moyens de se mettre en évidence. Actuellement, il est au mieux et j’en escompte une très belle performance.

François Rohaut: Caramelito (2) aurait pu courir une classe 3 la semaine prochaine, mais, au regard de sa forme actuelle, on se laisse tenter par cette belle course. Une épreuve qui réussit bien à l’écurie, l’ayant remportée à deux reprises il y a une dizaine d’années. C’est peut-être un peu rapproché mais il me paraît en pleine forme. A cette valeur, il est intéressant à suivre. Avec un bon parcours, on a le droit d’y croire.

Yann Lerner: Bullace (3) est top. Il reste sur une belle performance à Vichy, en battant un bon cheval. Tout s’est bien passé avec lui. Il est revenu à sa meilleure valeur. Il devrait bien se comporter.

Joakim Brandt: Ce ne sont pas des courses évidentes, c’est très ouvert. Clavus (4) a un bon numéro (9) et performe bien à chaque fois. C’est un cheval dur et courageux, donc nous ne serions pas surpris s’il court bien. Il a une chance pour terminer dans les cinq premiers.

Gérald Mossé: J’ai trouvé que cet engagement était assez bien pour Felicia (5). Elle est vraiment en belle condition. Le tracé rectiligne ne devrait pas la déranger et la distance est pile poil dans ses cordes. Le terrain devrait être rapide, ce qui va lui convenir. On y va avec des ambitions.

Christophe Ferland: Babakool (6) est resté très bien depuis sa tentative vichyssoise. Il s’est déjà très bien comporté sur ce parcours et est bien placé ici. Il devrait bien se comporter.

Markus Nigge: Apax (7) est dans un bel état de forme. Il fait preuve d’une belle régularité et s’est déjà bien comporté sur ce tracé rectiligne, ayant notamment terminé sixième de cette course l’an passé. Je le trouve bien placé dans cette épreuve et j’espère qu’il pourra terminer dans les cinq premiers cette fois.

Jérôme Reynier: Kovrov (8) est en bonne forme. Il est arrivé mercredi matin à Deauville et a bien travaillé jeudi. C’est une course un peu visée. Il a couru à deux reprises de belle manière sur la PSF de Vivaux avec Manon Germain. On ne change pas une équipe qui fonctionne et j’espère que le 16 en dehors sera un avantage et qu’il pourra se retrouver dans le bon peloton et être compétitif. Tous les feux sont au vert.

Michael Figge: Stern Markka (9) est un cheval facile, qui voyage bien et s’adapte à tout. Toutefois, il fait une rentrée, n’ayant pas couru depuis le 2 juin à Rome, où il prenait la quatrième place d’un groupe III. J’espère cependant qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours et qu’il pourra s’emparer d’une place.

Nicolas Perret: Suite à son très bel hiver dans les handicaps, les choses se sont logiquement compliquées. American Glory (11) vient de prouver sa bonne forme et mérite d’être revue à ce niveau d’autant que ce gros handicap lui permet de ne pas porter beaucoup de poids. Maintenant, il est certain qu’elle aurait préféré trouver une piste très souple voire lourde mais c’est ainsi. Toutefois, j’espère la voir bien se défendre. Love Rush (13) est en très bonne forme. Elle a été baissée sensiblement en valeur et n’a pas si mal couru dernièrement. On tente donc le coup. Elle aime le bon terrain. Sur sa meilleure valeur, elle peut avoir sa chance.

Paul De Chevigny: En dernier lieu, Contentious Soul (14) s’est imposé de belle manière. Une victoire que l’on attendait. Depuis, il est resté dans une très belle forme et, malgré la pénalité, je le crois en mesure de très bien se défendre. Sur le mile, il est irréprochable et ce n’est pas le tracé rectiligne qui l’a dérangé. Dès lors, bien que faisant face à une belle opposition, il devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Arrivé dans mon effectif en début de saison, San Sebastian (16) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante à La Teste. Il avait besoin de courir et est monté en condition là-dessus. Dimanche, c’est un test mais je pense que 40 est une bonne valeur. À lui de le prouver. Une course rythmée serait à son avantage et il me tarde de le voir dans une telle configuration. Il devrait bien courir.

Vaclav Luka: Il m’est difficile de me prononcer car Star Rock (17) n’aura pas le terrain très souple qu’il affectionne et il revient en ligne droite, qui est un sport à part. Toutefois, il est en forme et est bien traité au poids. On ne sait jamais dans ce genre de courses, mais cela ne me paraît pas évident.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: El Bosnia (18) est un cheval très expérimenté. Il affectionne les parcours en ligne droite et, s’il tient le mile, il peut bien se défendre. Difficile de dire s’il pourra participer activement à l’arrivée, mais il aura pour lui sa forme, son petit poids et son expérience. Des atouts qui me laissent penser qu’une place est envisageable même s’il faut reconnaître que la partie ne sera pas facile.

Amy Murphy: Kumite (19) est dans un bel état de forme et est bien placé à la corde (1). Maintenant, c’est un gros challenge de courir un Quinté, mais il a un petit poids. Sa performance pourra nous donner des indications quant à la suite à donner à son programme

Une synthèse: 3-14-2-12-8-13-9-11 La synthèse de la presse:6 – 12 – 2 – 1 – 3 – 18 – 5 – 7

Equidia: 2-6-14-12-3-7-4-13
Europe1 :6-3-4-14-5-10-2-11
Le Parisien :
L’Alsace :6-7-14-11-2-5-12-3
Paris Turf :
RTL:8-2-14-5-10-3-6-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info