Hippisme

Quinté. Le Prix de Balleroy à Deauville ce mardi 13 Août 2024

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 13 Août 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Balleroy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Salva Mea (1) possède des moyens. Certes, en six sorties publiques, cette protégée d’André Fabre n’a pu ouvrir son palmarès, mais dernièrement, à l’occasion de son premier essai dans un handicap, elle a montré qu’elle était compétitive à cette valeur. Associée à Mickaël Barzalona pour l’occasion, il convient de lui accorder du crédit. La seule interrogation est de savoir si elle s’adaptera à la PSF.Siyouking (5) a sa chance. Après avoir semblé montrer ses limites dans les listeds, c’est muni d’un bonnet que cet élève de François Rohaut s’est présenté dans un handicap. Courageux dans la phase finale, il s’est emparé de la sixième place, prouvant à cette occasion, qu’il fallait compter avec lui dans cette catégorie. Maxime Guyon lui renouvelle sa confiance et, cette fois, il n’aura pas d’artifice. Méfiance !Serquigny (6) a peut-être montré quelques limites. Auteur d’une bonne fin de course pour ses débuts à ce niveau, ce pensionnaire de Yann Barberot s’est montré plutôt discret dernièrement sans excuses. Maintenant, le rythme de course sur ce parcours devrait être à son avantage, ce qui pourrait lui permettre de mieux terminer. Si c’est le cas, il ne faut pas l’oublier pour les petites places.Olympe Mancini (8) est arrivée dans les boxes de Stefan Richter après avoir terminé quatrième à réclamer cet hiver. Depuis, elle est assez régulière dans des handicaps moins relevés. Son expérience sera un atout non négligeable et elle a aussi pour elle de se plaire sur la PSF. Elle n’est pas des mieux placés à la corde, mais n’est pas hors d’affaire pour terminer dans le quinté.Gilded Dragon (10) n’a pu se mettre en évidence dernièrement, dans une course qui favorisait les chevaux de tête. Il vaut évidemment mieux que ce qu’il vient de montrer et mérite d’être repris, ayant déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Cependant, il va devoir composer avec le 15 dans les stalles.

Les confidences de Geny

Tim Donworth: Cabernet Franc (2) n’a pu répéter dernièrement sans réelles explications. Ce jour-là, il faisait très chaud et il n’est jamais rentré dans la course, lui qui possède pas mal de vitesse en partant. Le matin, il semble en belle condition. Mardi, il participe à son premier handicap. Certes, il est nanti d’une valeur élevée mais il possède d’évidents moyens. Il devrait bien courir.

Jean-Pierre Carvalho: Lanzelot Gold (3) a un bon numéro à la corde. Par contre, cela va être sa première tentative dans un handicap et il me paraît pris haut en valeur, alors qu’il n’a remporté qu’un maiden à Vichy. Il va aussi découvrir la PSF. Il y a donc pas mal de points d’interrogation. C’est un poulain que j’estime, qui s’améliore de course en course et qui sera sûrement compétitif à ce niveau à l’avenir.

Edouard Monfort: Um Wadi (4) possède d’évidents moyens. Maintenant, elle n’a pas été épargnée par les ennuis de santé. Actuellement, je la trouve en bonne forme. Elle va être intéressante à suivre dans ce type de tournois. Certes, elle détient une valeur élevée mais je la crois compétitive. Même si elle peut manquer d’expérience, j’espère la voir bien se comporter.

Gilles Pannier: Aquila Volante (7) courait pour la première fois pour moi dernièrement. Je pense qu’il manquait de travail et il a eu un mauvais parcours. Il me paraît mieux le matin. On va le monter pour lui, en le cachant un peu. Il s’est imposé sur la PSF de Pornichet. Il n’est pas démonstratif le matin, mais il me paraît mieux que ce qu’il était à Dieppe. Avec un bon parcours, j’espère le voir bien se comporter.

Mauricio Delcher-Sanchez: Hungry Heart (9) est un poulain qui vient de s’imposer et qui est sur la montante. Là, il va découvrir la PSF en compétition. Cette surface, à Deauville, n’est pas évidente à cette époque de l’année. Il faut voir s’il s’y adapte. En tout cas, il progresse à chacune de ses tentatives et est capable de bien faire.

Mario Baratti: Gualda (11) est arrivée récemment dans mon effectif et tout se passe au mieux à l’entraînement. Mardi, je vais l’essayer dans un handicap, son résultat me guidera pour la suite de son programme. A l’aise sur les terrains bien assouplis, j’espère qu’elle sera aussi à son affaire sur la PSF actuelle qui est plutôt très souple. Avant le coup, une place me satisferait.

Christophe Escuder: Nobleman (12) est un bon poulain, qui fait preuve d’une assez belle régularité. Il a couru deux fois sous mon entraînement depuis qu’il est arrivé dans mon effectif, se comportant bien. Il est un peu compliqué et va être ici raccourci. Il va découvrir la catégorie des handicaps, mais je pense qu’il est pris à sa juste valeur. Il ne doit pas être négligé pour une place.

Christophe Plisson: Ma Môme (13) est en forme et est bien placée à la corde. Maintenant, tout va être une question d’aptitude à la PSF. Sinon, tout est parfait.

Mme Rachel Philippon: Queen Singer (14) n’est pas des plus évidentes à utiliser dans un parcours, mais quand cela se passe bien, elle est capable de belles choses. En constants progrès, je pense qu’elle n’a pas encore tout montré, mais il faut que tout se déroule au mieux. Elle affiche toujours une belle forme, j’espère la voir bien se défendre. Difficile de dire si elle peut s’imposer, mais une place n’est pas à exclure.

Mlle Carina Fey: Grey Fighter (15) reste sur des tentatives en demi-teinte. Même si sa valeur a été revue à la baisse, il n’est pas assez bon en ce moment pour être compétitif ici. Il sera certainement mieux en seconde épreuve dans le futur. Il est bien à l’entraînement, mais il n’a pas le niveau de la valeur qui lui est attribuée et, en plus, il a du caractère.

Gianluca Bietolini: Blue Brother (16) fait toutes ses courses mais il manque de réussite. Souvent malheureux dans la phase finale, j’espère que cette fois, il pourra bénéficier d’un déroulement de course fluide et sans encombre. Sa forme actuelle ne fait aucun doute. Si tout se passe au mieux, il devrait pouvoir lutter pour les premières places. Il peut trouver son jour à ce niveau.

Une synthèse: 1-2-5-9-16-3-12-13 La synthèse de la presse:5 – 1 – 2 – 3 – 9 – 16 – 4 – 8

Equidia :16-5-9-3-1-6-10-8
Europe 1:16-1-4-8-9-12-5-10
Le Parisien :1-16-3-9-5-2-12-4
L’Alsace:8-9-16-10-1-3-13-4
Paris Turf :
RTL:16-1-3-5-2-9-4-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info