Hippisme

Quinté. Le Prix de la Cote Fleurie à Deauville ce lundi 12 Août 2024

Publié

le

Direction Deauville ce lundi 12 Août 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de la Cote Fleurie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, La Harengère (1) montrait à Vichy qu’elle était encore compétitive malgré sa logique pénalisation, due à sa victoire dans un handicap lors de son avant-dernière sortie à Nantes. A l’issue d’un bon déroulement de course, tout laisse penser qu’elle devrait confirmer.

Les confidences de Geny

Gérald Geisler: Tuppes (2) montrait qu’elle était encore compétitive malgré sa logique pénalisation, due à sa victoire dans un handicap lors de son avant-dernière sortie à Nantes. A l’issue d’un bon déroulement de course, tout laisse penser qu’elle devrait confirmer.

Yann Lerner: Newlook (3) est très régulier. Il va prendre part à son premier handicap. Il faudra le suivre dans cette catégorie, en espérant que son manque d’expérience ne lui porte pas préjudice.

Xavier Blanchet: Quasar (4) se comporte bien depuis son arrivée à l’écurie. J’ai été satisfait de ses deux tentatives pour moi, même si je regrette un peu le fait de l’avoir raccourci dernièrement. Lundi, je pense que pour son premier handicap, il sera plus à son affaire sur les 2.400 mètres. Vu son comportement dans un parcours, il a tout pour réussir dans ce style de confrontations. A lui de le montrer.

Henri-Alex Pantall: Janasha (5) est une pouliche régulière qui devrait trouver un terrain à sa convenance. Elle est bien. Reste à voir comment elle va se comporter dans un tel lot en 37 de valeur.

Francis-Henri Graffard: Raybiya (6) fait preuve d’une louable régularité et vient de remporter son maiden à Vichy. Elle est restée dans un bel état physique. On tente désormais le coup dans les handicaps pour voir où elle se situe.

Stéphane Wattel: Day Trader (8) est très dur. On a eu du mal à le régler dans un premier temps. Il court régulièrement. Dernièrement, à Vichy, cela ne s’est pas très bien passé. Il a réussi à prendre une place alors qu’il avait été contraint de produire son effort très tôt. Si on arrive à l’avoir calme dans la première partie du parcours, cela peut devenir un vrai poulain pour les gros handicaps.

Alain Couétil: Ragnar City (9) passe un test. Honnêtement, je pensais être un peu plus pénalisé que cela au vu de sa récente victoire autoritaire. Il a fait ce qu’il a voulu en dernier lieu. Le raccourcissement de la distance ne sera pas un problème pour lui. Nous en saurons un peu plus après la course, car je n’ai pas vraiment pas de lignes.

Joakim Brandt: Chess (10) est assez régulier depuis ses premiers pas et vient de très bien débuter au niveau qui nous intéresse, à Vichy. Il va lui falloir confirmer, mais il est pris à sa valeur et est compétitif. Il est à suivre à ce niveau de compétition.

Nicolas Caullery: Wit Perd (11) reste sur une bonne tentative à Vichy. On a cru pendant un moment qu’il allait pouvoir l’emporter, mais il s’est montré courageux, sans avoir une course facile, devant contrer. En étant jugé sur cette tentative, il est difficile de l’enlever d’un jeu.

Henri-François Devin: Jean Pic (12) a été castré. Lundi, il effectue donc une petite rentrée et bien que travaillant bien le matin, il ne sera probablement pas à 100%. Néanmoins, à cette valeur, je pense qu’il faut le suivre. Tôt ou tard, il devrait réussir à ce niveau, mais pour mardi, je crains que l’on soit un peu juste pour pouvoir jouer les premiers rôles.

Mathieu Brasme: Dschingis Ranger (13) a tracé une bonne fin de course pour sa première sortie sous ma responsabilité, échouant de fort peu pour un meilleur classement. Le poulain est resté en très bonne forme et je pense que l’on va pouvoir le monter un peu plus offensif. Avec un bon déroulement de course, il peut finir dans la bonne combinaison.

Mme Alicja Karkosa: Villa des Arts (14) ne nous apporte que des satisfactions. Pénalisée de 5 livres suite à son succès, on se retrouve cette fois dans un quinté. Cela aurait été plus facile en deuxième épreuve mais c’est ainsi. Sur sa lancée, il faut tenter. Elle est restée en très bonne forme et les 2.400 mètres ne seront pas un problème. J’espère la voir bien se défendre.

François Monfort: Sillabub (15) est irréprochable et répond toujours présente à chacune de ses sorties. Lundi, j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve, mais elle est en pleine forme et je pense qu’elle peut encore se montrer compétitive à cette nouvelle valeur. La partie sera plus difficile mais elle partira avec ma confiance

Une synthèse:1-6-3-10-9-8-12-5 La synthèse de la presse:10 – 3 – 1 – 11 – 6 – 8 – 13 – 15

Equidia :10-3-8-1-9-6-5-12
Europe 1:6-1-10-3-4-8-11-14
Le Parisien :1-6-3-10-9-8-12-5
L’Alsace:6-3-15-10-5-14-1-12
Paris Turf :
RTL:10-3-6-14-1-8-9-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info