Angers
Météo. Pluie et soleil au programme de ce mardi 11 août 2015.
Le temps perturbé s’enfonce un peu plus sur le Nord-Ouest mais l’activité
pluvieuse la plus soutenue reste cantonnée de l’intérieur de la Bretagne à la Basse-Normandie, voire l’embouchure de la Seine. Du Nord-Pas-de-Calais aux Pays-de-la-Loire, le risque d’ondées est faible sous un ciel nuageux. Ciel plus voilé de la Champagne-Ardenne à l’Aquitaine. Le beau temps ensoleillé et chaud domine sur le grand Sud, des Landes à la Méditerranée et Rhône-Alpes en passant par le sud du Massif central. Sur l’Alsace, la Bourgogne et nord de l’Auvergne , on peut avoir quelques faibles ondées par évolution diurne. C’est en Corse que le potentiel en averses est le plus marqué.
En soirée et début de nuit, des nuages un peu plus instables remontent d’Espagne sur les côtes d’Aquitaine et le Pays Basque, prémices d’une dégradation orageuse pour la suite.
Les températures minimales sont comprises entre 13 et 17 degrés, localement 20 à 22 degrés sur les côtes de la région PACA et la Corse.
Les températures maximales affichent 25 à 28 degrés sur le Nord-Ouest, les frontières du nord et les régions du Nord-Est, pas plus de 18 à 22 degrés sur Bretagne et Basse-Normandie, sous les pluies. Ailleurs, elles sont comprises entre 28 et 31 degrés, localement 33 à 35 degrés dans l’intérieur de la région PACA.