Angers
Météo: Prévision météo lundi 11 août 2014.
La zone pluvio-orageuse s’évacue par l’est la nuit prochaine. Demain matin, beaucoup de grisaille traîne encore des Pyrénées au massif Central et à Rhône-Alpes, avec même quelques pluies résiduelles aux abords des massifs. Ensuite, des éclaircies s’élargissent et au coeur de l’après-midi, seuls le piémont et le relief pyrénéen conservent un ciel encombré, ponctué de petites ondées.
Sur le pourtour méditerranéen, Tramontane, Mistral et vent d’ouest en Corse se lèvent et chassent les dernières grisailles côtières. Les plus fortes rafales approchent 70 km/h sur le pourtour du Golfe du Lion et dans l’ensemble, l’après-midi s’annonce bien estival, chaud dans l’intérieur du Var avec près de 35 degrés.
Sur le nord-ouest, le temps reste plus menaçant. De bonnes averses circulent dès le matin sur la pointe bretonne et les côtes de Manche. Elles se propagent ensuite dans les terres jusqu’à la vallée de la Loire, l’Orléanais, le bassin parisien et le Benelux. Elles évoluent parfois jusqu’à l’orage, orages plus fréquents et localement forts entre Normandie et Nord-Pas de Calais. Sur ces mêmes régions, le vent de sud-ouest est sensible, assez fort avec près de 70 km/h sur les côtes de Manche.
Enfin, du Poitou-Charentes et de l’Aquitaine au nord-est, on apprécie un temps plus calme avec de belles éclaircies, un risque d’ondée très isolé.
Températures minimales de 12 à 16 degrés en général, 16 à 18 sur le Sud-Ouest, 18 à 22 autour de la Méditerranée. Hormis sur le sud-est où il fera 28 à 32 degrés et plus dans le Var, il fera bien frais pour la saison: 19 à 21 près de la Manche, 22 à 25 ailleurs.