Edition
Notre pronostic du quinté du lundi 11 août 2014.
Direction Clairefontaine, ce lundi 11 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Zalataïa verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, Seventh Sense (4) n’a certes qu’une course de rentrée dans les jambes, mais présente des lignes intéressantes. Le 11 octobre dernier à Chantilly, elle devançait facilement un certain Brooklyn Bowl, qui s’est imposé plaisamment depuis dans un quinté à Vichy. Elle est confirmée dans les pistes profondes. Elle se retrouve bien garée à la stalle 6. En bref, même à 90% de ses capacités, elle peut surprendre agréablement, un coup de poker .
Les confidences de Gény
Alessandro Botti: Collusiva (1) a pas mal de qualité. Au mois de juin, elle s’est placée dans une Listed-race en Italie. Le lot est bien composé cette fois mais je n’ai pas le choix des engagements. Je tente le coup car je la trouve en forme.
Xavier Thomas-Demeaulte: Desilusion (2) répète ses courses de belle manière. Les conditions sont favorables. Maintenant, j’ai un gros doute qui concerne le terrain très souple. Jusqu’à maintenant, elle n’a jamais fait ses preuves sur une telle surface.
Nicolas Clément: Lady Wood (3) a effectué une rentrée victorieuse au mois de mai avant d’être saillie. Sa dernière performance est moins brillante à cause de son poids. J’ai l’impression qu’elle est trop chargée pour figurer à ce niveau.Gabella (5) est quasiment irréprochable. La dernière fois, à Compiègne, elle a encore très bien tenu sa partie. Sa condition physique est optimale. Notez par ailleurs qu’elle apprécie le terrain souple. Elle peut gagner.
Philippe Van de Poële: Seventh Sense (4) a réalisé une bonne saison 2013. Elle a bénéficié d’un break et revient en forme. Elle n’a pas de marge de manœuvre mais l’engagement est intéressant et le terrain lui conviendra. J’attends de la voir courir.
Eric Libaud: Lakritze (6) est parfois raide, ce qui peut expliquer certaines de ses contre-performances. Le terrain souple sera à son avantage. J’ai l’impression qu’elle se présente dans de bonnes conditions et qu’elle détient une chance.
Patrice Chatelain: Petite Dune (7) m’avait laissé sur ma faim à Compiègne avant de gagner à Vichy. C’est une jument caractérielle qui a très bien couru avec les œillères. Sa situation pondérale s’est dégradée mais je la pense encore compétitive.
William Mongil: Coco Sun (8) a profité de vacances méritées avant de revenir en forme. Sa rentrée s’est révélée très correcte et je la trouve toujours aussi bien. Sa valeur est juste. Si elle ne se ressent pas de sa rentrée, elle pourra se distinguer.
Pierre-Charles Boudot: Alzubra (9) fait toutes ses courses comme en atteste son palmarès. Elle est prise à un poids correct. Le raccourcissement de la distance ne la gênera pas. Elle a de la vitesse mais ne devra pas courir sur une piste collante. C’est ma seule réserve.
Bertrand Dutruel: Cat Melody (10) baisse en valeur et se retrouve progressivement à un niveau qui pourrait lui permettre de se distinguer. Je tente le coup car l’engagement est intéressant étant donné qu’elle affronte uniquement les femelles.
Anthony Crastus: Shaslika (11) vient de répondre à nos attentes en s’imposant plaisamment. Elle a gagné en maturité et revient dans cette catégorie avec des ambitions. Elle aime l’hippodrome et n’est pas hors d’affaire malgré sa pénalisation.
Yann Lerner: Catushaba (12) a mieux couru que ne l’indique son classement lors de sa dernière tentative. Ce jour-là, elle a tracé une bonne ligne droite en dépit de son numéro 16. La distance ne m’inquiète pas. Le terrain lui conviendra. J’y crois.
Yannick Fouin: Falcolina (13) m’a rassuré lors de sa dernière tentative corde à gauche. Son jockey m’a dit qu’elle avait des excuses, notamment d’avoir eu le nez au vent trop tôt. J’espère qu’elle reprendra le cours de ses meilleures sorties.
Henri-Alex Pantall: Solyway (14) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative car elle a dû être referrée avant le départ. La distance et le terrain seront à sa convenance. Elle monte de catégorie mais n’est pas à interdire pour une place.
NOTRE PRONOSTIC : 2-5-10-13-3-1-11-14 La sélection de la presse: 5 – 2 – 9 – 11 – 3 – 6 – 8-12
L’arrivée: 11-5-10-6-7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 2-5-9-11-12-14-10-3
Europe 1 : 5-6-9-11-2-4-7-13
RMC: 2 – 9 – 1 – 5 – 11 – 12 – 4 – 13
Le Parisien : 5 – 9 – 4 – 2 – 11 – 13 – 1 – 6
Ouest France: 6-5-2-1-12-11-3-4
Sud Ouest : 9 – 2 – 12 – 5 – 11 – 4 – 13 – 1
Tropique FM: 9 – 5 – 12 – 2 – 6 – 11 – 13 – 8
Paris Turf : 5-2-9-4-6-11-8-12
La sélection de la presse: 5 – 2 – 9 – 11 – 3 – 6 – 8 – 12