Angers

Stationnement illicite de gens du voyage à Bouchemaine

Publié

le

DR

Angers – Depuis le 8 août 2011, une vingtaine de caravanes stationnaient illégalement sur un terrain appartenant à la commune de Bouchemaine. La Mairie a proposé le transfert du campement sur un autre terrain mais les familles ont refusé.

Saisi par la commune, Richard SAMUEL, Préfet de Maine-et-Loire, a immédiatement lancé la procédure administrative de mise en demeure et d’évacuation forcée des occupants illicites d’un terrain.

Les gendarmes se sont rendus sur place et face à la détermination de l’État à procéder à l’évacuation de ce campement illicite, les familles ont finalement accepté la proposition de la mairie de Bouchemaine et les caravanes ont donc quitté le terrain qu’elles occupaient illégalement.

Le Préfet de Maine-et-Loire s’en félicite et rappelle que dans le Maine-et-Loire, la résolution de tels événements est facilitée par le fait que les collectivités locales remplissent, dans leur ensemble, l’obligation qui leur est faite par la loi de mettre à disposition des gens du voyage des aires d’accueil.

Une Communication de la Préfecture de Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile