Angers

Angers SCO tient sa revanche contre Nîmes (2-1)

Publié

le

Credit Yan Luat pour Angers SCO – Romain Thomas libère les angevins dans les dernières minutes du match et donne un tour de plus à Angers SCo en Coupe de La Ligue.

Angers SCO accède au deuxième tour de la Coupe de la Ligue après une victoire au suspense contre Nîmes Olympique,ce soir à jean Bouin.Alors que le SCO avait ouvert le score tôt dans le match grâce à Blayac, les joueurs de Stéphane Moulin s’étaient fait surprendre peu après ,avec l’égalisation de Noury. Dans un épilogue tardif et crispant, Romain Thomas forcera la décision au bout du temps réglementaire. Le SCO fait le plein de confiance avant la 3° journée de Ligue 2, samedi à Brest.

Il ne fallait pas peiner à se garer ce soir du côté de Jean Bouin, sous peine de manquer un début de partie plutôt mouvementé, avec l’ouverture du score de Blayac dès la 7′ minute. Nîmes, qui reste sur un succès contre le SCO en championnat il y a 10 jours, égalise rapidement. Dès la 9′ minute, c’est Noury qui remet les compteurs à zéro. Alors que le match débutait sur les chapeaux de roue, les débats s’équilibrent aux alentours de la demi-heure de jeu, avec toutefois certaines opportunités intéressantes pour le SCO amenées par Traoré, Pessalli et Boufal. Peu avant la mi-temps, ça réaccélère côté angevin et les Nîmois tirent la langue. Angers aurait pu en profiter, mais c’est finalement Nîmes qui offre la plus grosse sensation à Jean Bouin, lorsque Azouni se retrouve seul au duel face à Letellier. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1).

À la reprise, le SCO poursuit sur sa lancée, mais l’efficacité ne demeure pas au rendez-vous. À la 55′ minute, changement devant pour le SCO, avec la sortie d’Ajorque et la rentrée de Kodjia. Énorme occasion pour les Angevins sous l’impulsion de Blayac à l’heure de jeu, mais c’est manqué. L’instant décisif se fait attendre, tant éviter les prolongations serait une bonne chose pour la récupération. Pessalli donne ensuite un bon ballon à ses coéquipiers, mais la finition est médiocre …. On s’impatiente ! Très bon dans ses distributions du ballon, notamment sur coup de pied arrêté, le brésilien est remplacé par Camara pour les 10 dernières minutes (78′). A force de ne pas parvenir à tuer le match, le SCO va se faire une énorme frayeur en concédant un coup-franc aux suites duquel le nîmois Robai trouve la barre transversale de Letellier. On a peur au scénario catastrophe jusqu’à ce que les Angevins trouvent la solution aux abords du temps additionnel grâce à son défenseur Romain Thomas, à la réception d’un coup franc. Peu avant le coup de sifflet final, Jonathan Kodjia n’est pas loin d’offrir un dernier but aux supporters de Jean Bouin, mais le joueur prêté par Reims manque sa déviation devant le but de Michel. Qu’à cela ne tienne : le SCO tient sa revanche sur Nîmes, voilà qui fait du bien au moral. Cap maintenant sur le deuxième tour de cette coupe de la Ligue, et surtout sur le terrain du Stade Brestois, que les Angevins fouleront ce samedi après-midi (14h) pour la 3° journée de Ligue 2.

Par Frédéric Normand

Mardi 12 août 2014 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)

Coupe de la Ligue – Premier tour
Angers SCO 2 – 1 Nîmes (1-1)

But pour le SCO : Blayac (7′), Thomas (90′)

But pour Nîmes : Noury (9′)

Angers SCO: Letellier – Bouka Moutou-, Angoula, Thomas, Traoré – Frikeche, Pessalli (Camara, 78 ‘), Diers (Cap.), Boufal – Blayac, Ajorque (Kodjia, 55’).
Non-entrés en jeu : Butelle, Guillon et Manceau. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Nîmes Olympique – Titulaires : Michel – Robail, Sartre, Barrillon, Parpeix, Azouni, Briancon, Valls, Maoulida (Cap.), Nouri, Koura. Entraîneur : José Pasqualetti.

Arbitre central : Amaury Delerue.

Les + vus

Quitter la version mobile