Hippisme
Quinté. Le Prix du Hong-Kong Jockey Club à Deauville ce mardi 15 août 2017.
Direction Deauville ce mardi 15 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Hong-Kong Jockey Club avec partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Just A Formality (3) fait quasiment toutes ses courses. Il vient d’être cinquième d’un quinté vichyssois et il est resté dans une belle condition depuis ça. Il se montre maniable en course et il aura de vraies oeillères, cette fois. Le fait qu’il retrouve le sable ne m’inquiète pas, ayant gagné sur ce tracé l’hiver passé… indique Christophe Escuder
Les confidences de Geny
Jean-Claude Rouget: Yaabalady (1) a gagné son maiden en début d’année et a doublé la mise dans un lot supérieur, fin juin, à chaque fois sur le sable. C’est vraiment son sol de prédilection. Je ne l’aurais d’ailleurs pas essayé dans un quinté sur le gazon. Je mise sur cette grande aptitude. Elle est certes en forme, mais un peu chargée, avec trois ou cinq livres de trop.
Henri-Alex Pantall: Indian Skies (2) vient de s’imposer brillamment, au Lion-d’Angers. Elle va retrouver le sable et je ne pense pas que cela puisse la déranger. Elle possède des moyens, en effet. Notez qu’il s’agit plutôt d’une attentiste !
Norbert Leenders: Tres Belaffair (4) est un poulain très régulier. J’aurais peut-être préféré un quinté sur le mile, mais il devrait s’adapter ce mardi, si le train est rythmé. Il fait les deux surfaces, entre sable et gazon. Il va disputer son premier handicap et cela sera une inconnue. C’est toutefois le moment d’essayer…
Patrick Khozian: Zangokari (5) vaut mieux que sa dernière course, ayant été contrarié par un train peu soutenu ce jour-là, tirant donc beaucoup avant des problèmes de trafic. Il se plaît davantage sur le sable. Il ne doit pas être monté trop près, mais suffisamment quand même. Son 4 à la corde me plaît. Sa valeur est justifiée. Il peut participer à l’arrivée…
Christophe Ferland: Tardive, Front Contender (6) n’a débuté que fin avril. Elle vient d’ouvrir son palmarès, après deux places. Je tente maintenant déjà le coup dans un handicap avec elle. Je ne la trouve pas mal située au poids. J’ai d’ailleurs préféré ça par rapport à un 1.600 mètres sur le gazon. Je pense qu’elle va bien faire.
Yann Barberot: Blue Hills (7) se montre vraiment très régulière. Elle a remarquablement terminé fin juillet, lors d’un quinté. Elle était pourtant pénalisée, après sa victoire précédente. Elle évolue bien physiquement et progresse au fil de ses sorties. Elle a des atouts, étant en forme et se plaisant sur le sable. Je la vois jouer un très bon rôle…
Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (8) vient d’être troisième d’un handicap ici-même. Ce quinté constitue donc une suite logique à son programme. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Elle se plaît sur le sable et elle va aborder cet engagement bien fraîche. Il s’agit toujours d’un atout, à cette période l’année…
Yann Barberot: Zaverna (9) a mieux couru récemmen, que lors de sa tentative précédente. Elle ne possède aucune marge à ce poids-là. Mais je suis sur place et elle court donc ça. Le sable lui plaît et sa forme actuelle me paraît bonne. Elle peut accrocher une place…
Henri-Alex Pantall: Golden Rajsa (10) a plutôt coincé deux fois au niveau des handicaps, à Paris, sur 2100 mètres. Elle était alors encore un petit peu juste et la distance plus courte, cette fois, lui plaira davantage. Elle s’est imposée assez proprement mi-juillet, à Châteaubriant. Elle doit courir bien cachée, en évitant de tirer…Les débuts dans les handicaps de Solemare (11) sont vraiment excellents, en finissant quatrième. Je ne peux dès lors que lui faire suivre cette filière, maintenant. Cet attentiste gagnera son quinté un jour ou l’autre, selon moi…
Yan Durepaire: Acemanan (12) avait besoin de s’endurcir et j’ai préféré le façonner en province. Je pense que c’est le bon moment pour l’essayer dans cette catégorie. Il vient d’être excellent 2e sur 2000 mètres et le sable ne sera pas un problème avec ce poulain que j’estime polyvalent. Il a sa place à l’arrivée.
Yann Lerner: Green Curry (13) avait été castré après sa 3e place en avril. Je le pensais prêt d’emblée récemment, mais je me suis trompé, étant lymphatique et peu démonstratif le matin. Cette sortie lui aura néanmoins profité. Il s’est exercé régulièrement. Il devrait afficher de sensibles progrès. Le sable lui plaît…
Markus Nigge: Rhenius (14) s’endurcit gentiment. Il a cependant déjà deux échecs au niveau des handicaps. Il est encore un peu immature, il faut dire. Il apprécie plutôt de venir sur les autres. Il sera donc encore monté en position d’attente. Il tentera de venir à la fin. Un train sélectif dès le départ lui sera nécessaire…
Fabrice Vermeulen: Operator (15) a beaucoup d’action et le numéro de corde devrait avoir peu d’importance pour lui, même si c’est certainement mieux d’être en dedans. Il sera sans doute vite parmi les leaders, si ça se passe comme prévu. Le mile étant un peu court, il sera plus à l’aise sur cette distance. C’est aussi un vrai cheval de sable. Il peut viser un accessit…
Ralf Rhone:Je pensais courir la deuxième épreuve avec Say It Loud (16). Son poids très léger le servira peut-être. Il est en forme, d’autre part, et je pense qu’il devrait se plaire sur le sable deauvillais. Il va donner son maximum pour essayer de prendre une allocation…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-4-13-11-6-5-7-10 La synthèse de presse: 1 – 2 – 11 – 6 – 5 – 7 – 3 – 9
L’arrivée: 4-6-2-5-1
RTL : 11-6-1-2-7-4-10-13
Europe 1 : 11-2-1-7-6-8-3-12
RMC: 1-6-3-2-11-7-5-13
Le Parisien : 1 – 6 – 11 – 2 – 8 – 4 – 7 – 1
Ouest France: 1-6-11-7-2-3-4-5
Sud Ouest : 2 – 3 – 11 – 7 – 1 – 5 – 6 – 13
Tropiques FM: 1 – 11 – 7 – 9 – 8 – 6 – 3 – 2
Paris Turf : 1-8-6-2-11-5-7-3