Sante

Coronavirus : des chiffres qui augmentent et 2 clusters dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit Samu Vendée.

L’agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire a fait un nouveau point concernant la situation dans la Région. En Maine-et-Loire, les chiffres augmentent légèrement et deux clusters ont été dévoilé par l’ARS.

L’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire a fait le point sur la situation du Covid-19 dans la Région. En Maine-et-Loire, deux clusters en cours d’investigation ont été annoncé par l’ARS et les chiffres ont légèrement augmenté depuis mardi. Le taux d’incidence s’élève désormais à 11,0 (+1,3) pour 100 000 habitants, un taux plus bas que le taux régional qui s’élève à 14,9 (+0,6). Concernant le taux de positivité, ce taux augmenté depuis mardi puisque ce taux s’élève à 2,0 personnes positives au Covid-19 (+0,2) pour 100 tests sur les 7 derniers jours. Ce taux est identique au taux de la région qui est également à 2 personnes pour 100 tests (+0,2). Depuis le 13 mai, 627 personnes (+42) ont été testées positive et à ce jour, on compte 24 personnes hospitalisées (+2 depuis le dernier recensement) dont 4 en réanimations (+1). Au total, 142 personnes ont perdus la vie à cause du Covid-19 dans le département.

L’ARS veut interpeller les jeunes

Au cours d’une conférence de presse, l’ARS a indiqué vouloir interpeller les jeunes qui ne se sentent pas concernés par les risques liés au Covid-19. Pour cela, des campagnes de communication seront effectuées sur les réseaux sociaux comme snapchat ou encore TikTok, très utilisé par les jeunes. L’ARS fera également appel à des influenceurs qui auront un impact plus fort sur la sensibilisation auprès des jeunes pour qu’ils prennent conscience des risques mais aussi pour les invités à se faire dépister.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info