Sante

Les manipulateurs en radiologie du CHU d’Angers stoppent leur grève

Publié

le

Après des mois de lutte, les manipulateurs en radiologie du CHU d’Angers mettent fin à leur grève qui avait débuté le 5 décembre 2019.

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU d’Angers a annoncé, que ce vendredi 14 août, « un protocole de sortie de grève des manipulateurs en radiologie a été signé« . Depuis le 5 décembre 2019, ces derniers réclamaient des effectifs supplémentaires, un accès à la prime Urgences, à la prime de nuit majorée, à la prime de coopération ainsi que le renouvellement du parc matériel.

Des accords trouvés

« Après plusieurs mois de grève, d’actions, plusieurs séances ont été organisées pour aboutir à un protocole d’accord soumis à signature » déclare Sud Santé Sociaux. Les syndicats ont obtenu 8,05 équivalents temps plein, un accès aux primes et une enveloppe financière pour entamer le renouvellement du parc matériel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info