Angers

Les ducs d’Angers : Une reprise, des recrues et des internationaux déjà sollicités

Publié

le

Credit AM. »Step by step » : Alex Stein a encore trois mois pour renforcer un effectif angevin qui convoite plus que jamais la Magnus.

Les Ducs ont repris lundi dernier. Tandis qu’Alex Stein, le nouvel entraineur, prend ses marques au côté de Simon Lacroix, son adjoint, quatre joueurs sont déjà retenus pour le stage équipe de France de la fin du mois à kiev (Ukraine). Le ciblage des prochaines recrues et les convalescences de trois joueurs clé s’ajoutent à un cocktail de rentrée déjà bien assaisonné du côté du Haras.Entretien.

Stein : « Je prends une équipe qui a l’ambition de remporter le titre »

Nos questions à peine posées, Alex Stein donne le ton. Fraîchement débauché d’Epinal pour rejoindre les bords de la Maine, le germano-canadien entend apporter la touche nécessaire aux angevins afin de remporter enfin la Magnus. Passé tout près de la consécration mais défaits en finale la saison dernière par les irrésistibles rouennais, les joueurs du président Juret entament leur préparation pour 2013-2014 auprès d’un entraîneur studieux et déterminé. Selon l’international tricolore Robin Gaborit, l’assiduité de Stein n’a pas tardé à s’imposer comme un des traits majeurs de la personnalité du personnage : « C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, à l’image de Jay Varady » … L’intensité des exercices à trois contre trois réalisés en fin de séance ce matin s’imposaient comme la preuve en image de la déclaration du choletais retenu en équipe de France dès la semaine prochaine.

4 sélectionnés, 3 blessés … « Pas un problème, plutôt un challenge »

Tandis que Gaborit accompagnera Hendersen, Hardy et Albert en Ukraine pour le stage équipe de France des 24 et 25 août prochains, le nouveau coach des Ducs devra également faire sans les convalescents Baluch, Crowder (genou) et Lévêque (pied). Ici aussi, Stein se montre positif. Tandis que ces sujets ont tendance à faire grincer les dents des entraîneurs en période de reprise, pas de panique pour le natif de Toronto qui estime disposer d’un groupe déjà bien pourvu, d’autant plus que les trois joueur seront bientôt sur pieds, début septembre certainement.

Recrutement : 3 cibles mais chaque chose en son temps

Déjà pourvu des suédois Frederik Börjesson (25 ans venu de Storhamar, Norvège) et Johan Skinnars (24 ans, Dijon), ainsi que de Cédric Custosse, en provenance de Dijon, Alex Stein entend prendre son temps pour faire venir trois nouveaux joueurs, déjà pistés. « Il y a plusieurs cibles et j’espère trois arrivées. Néanmoins, nous avons jusqu’à la mi-novembre et j’ai confiance en mes joueurs actuels. Nous allons donc prendre notre temps ».

Prendre son temps pour les schémas tactiques

Expérimenté, travailleur mais aussi patient, Stein affirme d’emblée qu’il sait gérer les différentes étapes d’un cycle de reprise. Pour le moment vigilant au regain de condition physique de ses hockeyeurs vacanciers jusqu’à lundi dernier, l’ex-coach d’Epinal attendra  les deux premières rencontres amicales à Cholet (23 août) puis au Haras face à Rouen (29 août) pour faire aller crescendo ses exigences technico-tactiques.

Septembre : La ligue coupe avant la Magnus

Avant de commencer leur saison régulière sur la glace de Chamonix le 14 septembre, les Ducs seront à Caen (10 septembre) pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. Les supporters angevins devront patienter jusqu’au 21 septembre pour voir leurs joueurs en match officiel au Haras face aux « Ours » de Villard de Lans pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Frédéric Normand

Les + vus

Quitter la version mobile