Hippisme
Quinté. Le Prix de Dozulé ce vendredi 18 Août 2017 à Cabourg.
Direction Cabourg ce vendredi 18 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Dozulé avec 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 36 000€
Dans cette épreuve, Bel Auteur (13) avait gagné à Cholet début mars, en étant favori. Il n’a rien montré depuis, sauf le 23 juillet sur l’herbe de Bernay. Il est évidemment compétitif ici, vu sa valeur pure. Il faut sans doute le surveiller, mais sans aucune garantie…Botro Cayennais (6) est entraîné par Joël Van Eeckhaute depuis novembre l’an passé. Il ne se défend pas mal sous sa responsabilité, mais il va affronter des étrangers, cette fois. Il peut quand même tirer son épingle du jeu, sur ce tracé où il est sixième fin juillet en 1’15″7. Good’s Of Norway (8) est désormais entraîné par un jeune professionnel au Danemark. Ce sujet très véloce ne doit pas effectuer ce déplacement pour rien. Il appartient à Camel Benkheira qui a une belle réussite avec ses trotteurs étrangers. Il faut le suivre de près…
Les confidences de Geny
Stéphane Provoost: Between (1) s’est retrouvé à l’arrière vu la faute d’un rival devant lui au début, en amateurs, mardi soir ici-même. Il est très au point actuellement. Il doit pouvoir ambitionner une petite place, en courant battu. Il est très performant à droite et il part devant…Atout du Lot (10) se montre décevant. Je vais procéder à quelques modifications au niveau de son harnachement. J’espère qu’il sera davantage motivé ainsi. Il est très bien placé au poteau Il n’est pas totalement hors d’affaire, même si je lui préfère… Between.
Mme Elke Frinta: La fiabilité n’est pas la qualité première de Let It Happen (2) car il rate souvent ses départs. Les pistes sont dures chez nous et je ne peux pas le déferrer. Il le sera ici, des antérieurs. Cela ne lui est pas arrivé depuis un moment. Wilhelm Paal connaît bien la France.
Björn Goop: Snyting (3) travaille bien selon mon staff sur place. Je ne peux cependant pas trop me prononcer quant à ses chances ici. Il est meilleur déferré des quatre pieds. Mais il va rester avec ses quatre fers là, pour ses débuts à main droite. Il a très peu d’expérience départ volté…
Martinus France: Aventurier (4) Les dernières tentatives d’Aventurier (4) ne sont pas très bonnes. Il manque d’un peu de vitesse pure. Il va affronter des étrangers et une opposition relevée ce vendredi soir. Il n’intéressera que les amateurs d’émotions avant le coup…
Fred König: Helios (5) vient d’être excellent deuxième en Allemagne, étant alors derrière Abano H qui aurait sa chance sur le sol français. Il est dans la forme de sa vie. Nous avons des ambitions. Il a toujours couru ferré et nous n’allons pas procéder à la moindre modification ici…
Tom Forkerud: Pathos Om (7) a pris deux chèques pour autant d’essais en France sous la selle. Mais il court mal sur le sol français à l’attelé. Il n’a pas dû apprécier les pistes en herbe. Il détient beaucoup de vitesse et il peut briller ici s’il se fait emmener longtemps. J’y crois… un peu.
Bruno Marie: As de Laval (9) est en train de réaliser un bel été, mais sur l’herbe et principalement à réclamer. Il n’y est d’ailleurs pas mal placé, en tête. Il pourra aussi s’entretenir, avant de retrouver sa catégorie. Un petit chèque ici me plairait, sa mission étant compliquée…
Dwight Pieters: Digital Collection (11) n’a pas mal couru récemment à Compiègne. Il a eu un bon parcours. La montée finale n’a pas arrangé les affaires de ce spécialiste des pistes plates. Il est dans une bonne passe actuellement. Il sera aussi bien sur le sable . Il a son mot à dire.
Eric Raffin: Shogun D.K. (12) m’a évidemment laissé une impression très favorable en dernier lieu. J’ai pu lui donner une course sur mesure et il n’a flanché que dans les cent derniers mètres. Il manquait alors juste d’un petit truc pour gagner. Ce sujet maniable suit tous les trains…
Franck Nivard: Les deux plus récentes sorties de King Sir Kir (14) sont avec moi et il n’avait pas pu se mettre en évidence. Il va affronter un lot moins relevé, cette fois. Il ne devrait pas être gêné par le profil corde à droite, selon moi. Il doit pouvoir briller ici, même sans être à 100%…
Adrien Lamy: Aldo d’Argentré (15) a couru le nez au vent ce 6 août à Questembert. Il terminait pourtant troisième, sans mollir. Il faut le surveiller à la volte. Mais ce vrai droitier, brave, possède de la vitesse. Etre déferré va lui apporter un plus. Il peut finir trois ou quatrième…
Charles Cuiller: Voici à la Bruyère (16) était moins bien à partir de la fin mars. Je ne l’ai pas beaucoup poussé au travail, évitant de travailler sa vitesse. Cette course n’est pas un objectif, d’autant qu’il se plaît mieux à gauche. Cette prestation lui sera profitable et je suis réservé…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 8-7-14-11-3-12-13-1 La synthèse de presse: 8 – 14 – 12 – 15 – 2 – 5 – 1 – 3
L’arrivée: 8-14-2-12-15
RTL : 12-3-2-14-11-6-8-15
Europe 1 : 14-12-2-3-15-6-8-11
RMC: 14-15-8-2-12-11-5-6
Le Parisien : 12-8-3-2-14-15-11-5
Ouest France: 15-12-14-11-13-3-2-5
Sud Ouest : 8-7-12-5-14-11-15-2
Tropiques FM: 8-3-14-12-6-2-11-1
Paris Turf : 14-12-2-15-11-8-3-13