Angers

Ils créent à Angers une comédie musicale au profit de "Marie, rêves & espoir", aidez-les !

Publié

le

afficheUne Comédie Musicale au profit de l’association « Marie, rêves & espoir », qui permet la réalisation de rêves d’enfants gravement malades soignés dans les C.H.U. d’Angers et des Pays de Loire. Telle est le but de la Compagnie Mélodic’Art, association angevine qui recherche des contributeurs pour la réalisation de son projet « Les 3 Mousquetaires, et si d’Artagnan était une femme » sur MyMajorCompany (producteur des chanteurs Joyce Jonathan et de Grégoire).Ce site permet à des créateurs de tous horizons, de solliciter l’aide des internautes pour réaliser leurs projets.

Pour une fois nous ne parlerons pas d’un futur talent, mais d’une initiative originale et coproduite par vous les lecteurs. La Compagnie Mélodic’Art a choisi de soutenir l’association « Marie, rêves & espoir ». Cette dernière permet la réalisation de rêves d’enfants gravement malades soignés dans les C.H.U. des Pays de Loire, quels que soient leur âge et leur maladie. (quelques idées des rêves sur http://www.marie-reves-espoir.fr/). Elle permet également d’accompagner, de soutenir et réconforter les familles endeuillées en leur proposant des sorties et ainsi rompre l’isolement et le désarroi dû à la perte d’un enfant.

Pour cela, un nouveau spectacle est né de l’envie de Mylène Herrouin (scénariste et metteur en scène du spectacle), de réadapter l’œuvre d’Alexandre Dumas « Les 3 mousquetaires » en comédie musicale. Celle version réécrite d’une manière comique tout en conservant une grande partie de la personnalité des personnages principaux, va permettre un retour dans l’histoire de notre France.

En fin d’année 2012, Mylène lance le projet et l’équipe artistique est créée autour de d’Artagnan, les 3 mousquetaires et la cour du roi de France, Louis XIII.

Dans ce spectacle composé de 7 personnages, vous allez pouvoir découvrir les travers de la royauté avec une vision de la place de la femme mise sous les projecteurs.

Pour produire cette comédie musicale, la compagnie recherche via le site My MajorCompany des coproducteurs pour réunir la somme de 1600€ pour la réalisation de son projet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire