Hippisme
Quinté. Le Handicap de la Manche à Deauville ce mardi 22 Août 2023.
Direction Deauville ce mardi 22 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Palaimon (4) a crânement tenté sa chance dans le Prix Maurice de Nieuil. Il redescend donc de catégorie, mais sa seule tentative à ce niveau de compétition n’avait pas été concluante, alors qu’il était en 38 de valeur. Désormais en 40, il ne possède guère de marge de manoeuvre et ne semble posséder qu’une chance pour une place.Woot City (6) vient de prouver qu’il pouvait encore s’illustrer pour la victoire en 39 de valeur. De plus, il semble affectionner les pistes pénibles ce qui pourrait être le cas ce mardi. En théorie, sur ce qu’il vient de nous montrer, il dispose d’une première chance. Maintenant, il faudra tenir 3.200 mètres.No More Bolero (10) n’a pas démérité dernièrement pour sa première participation à un quinté, sur 2.500 mètres. Il va aborder pour la première fois une telle distance, mais les chevaux entraînés outre-Rhin sont de vrais diesel et les 3.200 mètres ne devraient pas lui poser de problème. Si la piste reste un peu souple, il a les moyens de très bien se comporter. Edwina (11) a bien tenu sa partie dernièrement à Vichy sans avoir toutes ses aises au moment opportun. Baissée d’un kilo et indifférente à l’état du terrain, il convient de s’en méfier dans ce tournoi. C’est une trouble-fête en puissance.
Les confidences de Geny
Jérôme Andreu: My Charming Prince (1) dispose d’une belle pointe de vitesse finale mais il faut que cela se passe bien, d’autant que sa marge au poids est minime. Néanmoins, il demeure compétitif pour les premières places.
Nicolas Paysan: Sir George (2) n’a pas eu un bon parcours dernièrement, étant trop loin. Il a aussi pris des coups pour finir. Il ne faut donc pas tenir compte de ce résultat. Il va découvrir les 3.200 mètres. J’espère qu’il y aura un peu d’eau sur Deauville, car il apprécie les terrains souples. Si c’est le cas, qu’il peut être bien placé dans les stalles et avoir un bon parcours, on peut le voir en fin de combinaison.
Christophe Lotoux (s): Salocin (3) s’est remarquablement défendu dernièrement car il a dû voyager en épaisseur durant le parcours. De plus, il montrait qu’il revenait au mieux de sa forme car il montait de catégorie avec une surcharge. J’ai l’impression de le retrouver et les dernières pluies ne feront que l’avantager. Reste à savoir s’il peut tenir la distance. Je ne vois pas pourquoi il n’y arriverait pas.
Georgios Alimpinisis: Gagarin’s Moon (5) va apprécier l’allongement de la distance et j’espère le voir renouer avec ses bonnes performances.
Mathieu Brasme: Matauri Gold (7) a montré qu’elle avait du fond et sur cette distance, elle sera, sans fausse course, capable de très bien terminer. De plus, le tracé de Deauville sera bon pour elle. Compétitive à cette valeur, j’espère la voir terminer dans les cinq premiers.
Mlle Lucie Pontoir: Galégo Star (8) ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement à Vichy, d’autant plus qu’il ne trouvait pas un terrain trop à sa convenance. Si la piste reste bien souple, j’espère le voir faire l’arrivée. Il s’est déjà bien défendu en bon terrain, mais il est plus avantagé sur des pistes bien souples, voire lourdes.
Edouard Monfort: Kintana Blue (9) vient de nous montrer qu’elle pouvait se distinguer en 37 de valeur. Plus on rallonge la distance et mieux elle est. Dès lors, comme elle est toujours en forme, j’espère qu’elle pourra renouer avec le succès. Avant le coup, elle détient une belle carte à jouer.
Stéphane Wattel: Baden Rocks (12) m’a plu la dernière fois. Cela ne s’est pas passé comme on voulait. Il est resté bien et il me semble compétitif.
Didier Prod’homme: Barbadin (13) va effectuer sa rentrée. Il est parti quatre semaines à la mer après sa dernière tentative, au mois de juin, et je pense qu’il va manquer un peu. Il avait couru cette épreuve l’an passé et je ne crois pas qu’il fasse très bien Deauville. Avant le coup, ce n’est pas évident.
Mikel Delzangles: La Templière (14) est dans un bel état physique. Maintenant, c’est une jument de terrains souples, il ne faudrait donc pas que la piste sèche de trop.
Franck Forési: Decbou (15) reste sur deux succès de suite et sa valeur a été revue logiquement à la hausse. Il rentre ici dans ce quinté, on tente donc le coup. On profite de sa forme, en espérant qu’il puisse tirer son épingle du jeu.
Mlle Anastasia Wattel: Saint Geran (16) semble revenir au mieux. Il possède des lignes intéressantes et semble bien situé en bas de tableau. Terrain et distance ne le gêneront pas. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, je ne serais pas surprise de le voir participer activement à l’arrivée.
Une synthèse:1-12-6-7-9-3-16-14 La synthèse de la presse:1 – 6 – 12 – 9 – 3 – 2 – 5 – 14
Equidia:1-3-9-12-2-6-7-11
Europe1 :14-9-3-2-4-7-6-12
Le Parisien :1-12-9-14-16-6-2-3
L’Alsace :3-15-9-4-1-6-10-16
Paris Turf :2-14-1-6-12-16-11-9
RTL:6-9-4-1-2-12-5-3