Edition

Quinté. Le Prix Darley à Deauville ce dimanche 23 août 2015.

Publié

le


Le Prix Darley à Deauville ce dimanche 23 août 2015.

Le Prix Darley à Deauville ce dimanche 23 août 2015.

Direction Deauville, ce dimanche 23 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Darley vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Irish Kaldoun (16) a remporté brillamment sa course à conditions la dernière fois. Il a été pénalisé. Un terrain très souple voire lourd serait l’idéal. Il n’a plus de marge, mais, vu sa forme actuelle, une cinquième place peut lui échoir.

Les confidences de Geny

Florent Monnier: Astral Merit (1) a été supplémentée dimanche plutôt que mardi. Elle a montré qu’elle était compétitive en 42 de valeur. Elle devrait être à fond pour finir avec les oeillères australiennes. Elle est maniable. Elle devrait faire l’arrivée.

Anthony Crastus: Best Fouad (2) a laissé une belle impression en dernier lieu en étant raccourci. Même s’il a été débordé en partant, il est bien revenu ensuite. La piste souple est dans ses cordes. A l’issue d’une course sélective, il devrait répondre présent.

Didier Prod’homme: Allez Henri (3) n’a pas apprécié le sable trop collant la dernière fois. Il revient à une zone de poids intéressante, et reste bien au travail. Maintenant, il a un fort caractère. Cela étant, il a déjà gagné à ce niveau. Ne l’écartez pas trop vite.

Alain de Royer Dupré: Generalissime (4) va effectuer sa rentrée. Un terrain bien souple et les 2.000 mètres lui plairont. Il a déjà du travail derrière lui, mais aura besoin de ça pour être au top. S’il faut le retenir, c’est en fin de combinaison, pas mieux.

Mathieu Boutin: Divin Léon (5) a satisfait à nos attentes en portant les oeillères. Il a bien récupéré. Certes, il est chargé désormais, et la piste sera un peu hachée, vu qu’on est en fin de meeting. On verra bien, mais il devrait défendre ses chances.

Jehan Bertran de Balanda: Moskito Borget (6) avait énormément besoin de sa course de rentrée. Il sort de castration. Si la piste est très souple, il va adorer. Notre numéro de corde n’est pas terrible. Il peut figurer, au moins pour la quatrième ou la cinquième place.

Francis-Henri Graffard: Atomos (7) a prouvé qu’il était capable de remporter son quinté+ en 37 de valeur. Le seul bémol, c’est le terrain très souple, qu’il n’affectionne pas. Hormis cela, sa forme est sûre. Associé à un jockey qui le connaît bien, ça peut faire tilt.

William Mongil: Ramssiss (8) court bien la dernière fois. Il doit courir impérativement en bon terrain, comme tous les fils d’It’s Gino. Pour un premier handicap, il est un peu chargé. Je l’estime, cependant, beaucoup. On verra bien, avant le coup.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (9) viendra de derrière. Deauville n’est pas un hippodrome idéal pour faire cela, mais bon, on le court au mieux de ses intérêts. Il est resté bien depuis sa bonne prestation. Si on le détend en partant, il n’y aura aucun problème.

Charles Gourdain: Rue Pomereu (10) a été battue de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie niveau listed. Elle a la pointure de cette catégorie. Elle est en forme et est restée sur place. Ce sera la dernière course de sa carrière. Pourquoi pas ?

Jérôme Reynier: Khefyn (11) a été victime d’un parcours trop en dehors récemment. Il vient d’échouer pour la troisième fois à Deauville. Valentin Seguy le connaît bien. Sa forme n’est pas en doute. Le terrain souple va lui aller. Je pense qu’il faut le reprendre.

Bertrand Lefèvre: Park Light (12) vient de profiter d’un petit break de trois semaines. J’estime qu’il est capable de monter de catégorie. Il a un petit poids. Je vise la fin de l’année avec lui, mais en terrain bien souple, il a largement les moyens de bien faire.

Philippe Demercastel: Sisyphe (13) ne s’est pas si mal comporté que cela en dernier lieu. Les pluies annoncées vont beaucoup l’avantager. En 34,5 de valeur, il est capable de briller, surtout que le matin, il travaille de probante façon. Il peut se placer.

Hubert de Nicolay: Lustre (14) est bien mieux sur le gazon, et, avec l’âge, le terrain souple peut lui aller. Dans ce genre de catégorie, ce concurrent bien connu est capable de jouer un bon rôle. S’il est décidé, il peut conclure en fin de combinaison.

Jean-Marie Béguigné: Gentle Maine (15) s’est correctement défendu récemment à Compiègne alors qu’il a été gêné dans sa progression. Il ne possède plus trop de marge. J’espère qu’il ne va pas pleuvoir de trop. Hormis cela, il devrait disputer l’arrivée.

L’info en plus .Moskito Borget (6) vient d’effectuer une rentrée en demi-teinte ici-même, pour son retour à la compétition. Il retrouve le gazon qu’il affectionne, et a progressé sur sa course de rentrée. Confié à Mickaël Barzalona, deuxième lors de son unique tentative avec ce fils d’Enrique, il garde son mot à dire pour les accessits, d’autant qu’il va dans tous les terrains. Gare à lui !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-7-1-10-915-16-6 la synthèse de la presse: 2 – 9 – 7 – 10 – 1 – 4 – 5 – 15

L’arrivée: 16-14-5-2-9

RTL : 2-7-9-1-10-15-3-5
Europe 1 : 2-7-11-10-8-1-9-15
RMC: 15 – 10 – 7 – 2 – 1 – 6 – 9 – 8
Le Parisien : 2 – 7 – 1 – 10 – 9 – 11 – 15 – 8
Ouest France: 2-11-9-16-7-1-10-6
Sud Ouest : 2 – 9 – 15 – 1 – 8 – 7 – 10 – 6
Tropiques FM: 10 – 2 – 1 – 7 – 9 – 3 – 15 – 11
Paris Turf : 2-9-7-15-1-10-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire