Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 23 Aout 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce mercredi 23 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Zinko Top (1) revient à la compétition après plus de deux mois et demi d’absence et ne sera pas déferré des quatre pieds. Il est de loin le moins riche du lot et a certainement besoin de courir. Face à quelques bons 7 ans, il n’aura pas la partie facile.

Les confidences de Geny

Hansen Erik Bondo: Enjoy The Game (2) revient progressivement à un bon niveau. Sa prestation à Pornichet est bonne alors qu’il rendait la distance. Ici, l’engagement n’est pas idéal. Il doit affronter de bons éléments. Cela dit, il est de mieux en mieux et va se défendre au mieux. Il peut accrocher une petite place. Il aura sans doute plus d’opportunités cet hiver.

Christoffer Eriksson: Self Explosive (3) n’a pas fourni sa valeur fin juillet sous la selle. Il a connu un problème de gorge. Il a été traité depuis et tout est rentré dans l’ordre. Dimanche lors de son dernier travail, il est apparu en bonne forme. Maintenant, il n’a pas été revu depuis trois semaines et n’est pas au top. Il a montré des moyens à l’attelage. Ce n’est pas qu’un cheval monté. Il n’est pas hors d’affaire.

Cyril Raimbaud: Ghostbuster (4) revient à l’attelage. Il a fait ses preuves sur les 2.700 mètres de la grande piste. Physiquement, il est bien. Il est capable de trotter 1’13’ sur le parcours. Il lui faut une course à l’économie pour pleinement s’exprimer. Il y a quelques clients mais il a sa place à l’arrivée.

Pascal Castel: Guide Moi Forgan (5) avait effectué une très bonne rentrée, au mois de mai à Caen. Ses sorties suivantes ne sont pas si mauvaises et il aurait pris un bon chèque dernièrement à Vire sans une faute au début de la ligne droite. Il n’a pas un très bon programme et cet engagement reste favorable. Il affronte quelques sérieux clients mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place d’autant qu’il sera « DP ».

Mickaël Charuel: Fée Lucernaise (6) a couru dernièrement à Bréhal afin de la qualifier pour la finale du Trophée Vert. C’était trop dur pour elle sur les 3.400 mètres en courant rapprochée. Elle courait très bien à Enghien auparavant. Elle est en forme. Il lui faut une course à l’économie non loin des premiers. Je crains forcément les 7 ans mais elle peut accrocher une petite place.

Pierre Louis Desaunette:Gamble River (7) a réalisé un bon été à Enghien même s’il a manqué de tranchant lors de sa dernière course. J’ai intensifié ses exercices et il me paraît au mieux. Il va participer à ce quinté avant de se présenter au trot monté. À Vincennes, je peux le déferrer des quatre pieds. Mercredi, le lot est homogène et il garde encore son mot à dire pour les petites places.

Franck Leblanc: Gaelic du Rocher (8) aligne les bonnes performances depuis le début de l’été et a encore très bien couru dans l’étape du GNT de Saint-Malo. Il n’a été battu que par les deux favoris. Pour son retour à Vincennes, il découvre un engagement favorable. Il devrait mettre à profit sa bonne condition physique pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Alexandre Abrivard: Gendréen (9) s’est encore montré irréprochable ces derniers temps. Lors de sa plus récente tentative, il n’a été devancé que par un 6 ans qui partait vingt-cinq mètres devant lui. Il est toujours au top et sera cette fois déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Rien ne s’oppose à ce qu’il prenne une part active à l’arrivée. Il peut évidemment renouer avec le succès.

Sylvain Roger: Eclair Gold (10) a bien tenu sa partie à Cagnes fin juillet d’autant qu’il a évolué nez au vent une partie du parcours. Il découvre un bon engagement ici dans une course fermée. Il ne détient pas de marge de manoeuvre et doit affronter les 7 ans. Avant coup, il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison.

Alexandre Abrivard: Espace Winner (11) n’a pas convaincu lors de ses trois courses de remise en jambes après un an d’absence. C’est toujours difficile de retrouver la bonne carburation après une si longue absence. Il restera encore ferré ce mercredi. Il est préférable de l’écarter.

Franck Leblanc: Flamme Vive (12) n’était pas au mieux cet hiver. Elle vient de courir à deux reprises sur l’herbe après quatre mois d’arrêt. Elle a gagné en condition et me parâit bien à l’entraînement. Cette fois, elle sera déferrée des quatre pieds pour cet engagement favorable. Même si elle peut encore manquer d’une vraie course, elle peut accrocher une place.

Bruno Marie: Félix du Bourg (13) doit souvent affronter les jeunes et rendre la distance. Aussi, à la faveur d’une bonne course à Cagnes, j’ai effectué le déplacement. Il a renoué avec la victoire. Il est généreux et sérieux. Dernièrement à Bernay, sa course est bonne. Il est bien placé ici. On revient à Vincennes même s’il est meilleur piste plate. Il lui faut la bonne course et subir. On va essayer d’accrocher une place.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (14) affiche souplesse et gaieté à l’entraînement. Tout se présente bien. Il était top dimanche matin. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas eu aussi bien. J’attends de le voir lutter pour la victoire.

Clément Thomain: Etoile de Quesny (15) s’est retrouvée loin après un mauvais départ dernièrement. Elle a malgré tout bien fini. Elle va se présenter au mieux pour cet engagement sur mesure au plafond des gains. Elle affronte quelques jeunes au dents longues mais elle a sa place dans les cinq premiers.

Une synthèse:9-14-15-8-4-2-10-5 La synthèse de la presse:9 – 8 – 14 – 15 – 2 – 5 – 1 – 3

Equidia: 9-8-14-15-3-2-4-5
Europe1 :9-14-15-4-8-2-1-3
Le Parisien :9-8-14-4-2-15-5-3
L’Alsace :9-14-8-2-1-15-4-3
Paris Turf :8-9-14-15-10-2-4-5
RTL:9-14-2-4-15-8-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info