Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 23 Août 2017.

Publié

le

Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 23 Août 2017.

Direction Vincennes ce mercredi 23 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune avec 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 62 000€

Dans cette épreuve, Valea Mip (3) me laisse une bonne impression au travail. À Meslay-du-Maine, elle aurait pu prétendre à la deuxième ou à la troisième place quand elle s’est enlevée. On lui la rabattu les œillères et a été surprise. La grande piste ne devrait pas la déranger. Elle peut terminer à l’arrivée, selon Sébastien Guarato

Les confidences de Geny

Pierre-Emmanuel Mary: Tsar d’Andain (1) m’apporte de vives satisfactions cet été. Après deux victoires, on avait fait un peu fort au Mans. Il s’est pleinement racheté à Pornichet, sans être heureux. Il aurait pu s’imposer en venant sur les autres. On va renouveler cette tactique. La grande piste va lui convenir.

Yves Dreux: Venise Girl (2) enchaîne les courses mais ce ne sera que mieux. Elle est sur la bonne voie. À Meslay-du-Maine, elle aurait pu terminer troisième ou quatrième en étant plus heureuse. En l’absence des 6 ans, c’est un lot dans ses cordes. Elle est capable de terminer en fin de combinaison.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (4) n’a pas le choix des engagements. Certes, il a deux parcours dans les jambes mais il n’est pas revenu à son top niveau. Il a encore besoin de compétition. Je vais essayer de lui trouver une épreuve au trot monté dans les prochaines semaines. Il faut le revoir.

Christophe de Groote: Ultimo du Douet (5) a été réclamé à Cagnes et je comptais le présenter à ce niveau à Enghien mais ses exercices matinaux m’ont vraiment plu ce qui m’incite à essayer à ce niveau. Il s’est retrouvé enfermé en Belgique et a eu une course au moral. Il est prêt à donner son maximum.

Franck Nivard: Venicio Pommereux (6) n’a pas été revu depuis le 13 juillet, faute d’engagements intéressants. Il a continué de s’entraîner et donne satisfaction à l’exercice. Il court toujours bien sur la fraîcheur de plus. C’est une course dans ses cordes. J’en attends une nouvelle belle performance.

Franck Harel: Attaque Parisienne (7) vient d’essuyer deux revers. À Sablé, elle n’était pas à son aise sur la piste humide alors qu’Enghien ne lui convient pas. Le matin, elle travaille bien. Samedi, elle m’a plu. Elle retrouve la grande piste et évoluera sans fers. Tout est réuni pour qu’elle se rachète.

Daniel Delaroche: Un Satin Rose (8) s’est bien défendu le 13 juillet à Enghien. Ensuite, c’était la deuxième course après une absence. Aux Sables, on est parti vite et, à la suite d’un coup de freins, il m’a fallu venir. Il n’a pas eu le temps de souffler. Physiquement il est bien, décontracté et agréable.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (9) a couru convenablement à deux reprises dernièrement. Il a ses gains désormais et approche les 300.000 €. Ses tâches deviennent de plus en plus compliquées. Face à une telle opposition et des étrangers de qualité, il aura fort à faire pour se mettre en valeur.

Jean-Pierre Thomain: A Nice Boy (10) a fait un break après Amiens et s’était un peu « encochonné ». Dernièrement, il a eu du mal à tourner d’où sa faute dans l’ultime virage. Sans cela, il aurait pris une place. Il n’a pas l’air mal. Aussi, il a désormais trois courses dans les jambes. Il devrait être dans le coup.

Sylvain Roger: Valse Mika (11) a montré sa forme à Châteaubriant mais n’a pas pu confirmer ensuite sur l’herbe. À Carentan, elle a eu du mal à négocier le tournant final, comme cela lui arrive corde à gauche. Il n’y a que sur la grande piste qu’elle est à son aise. Elle a le droit de participer à l’arrivée.

Stéphane Meunier: Titan du Closet (12) est maintenant un peu plus percutant en venant sur les autres. Avant de retourner au monté, il va faire de son mieux, même si l’opposition apparaît forte. De plus, sur la grande piste, il n’a jamais trop brillé. On visera la cinquième place en courant battu.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (13) a couru proprement à Royan. Il n’avait pas de belles courses ensuite à sa disposition et j’ai attendu cet engament. Physiquement, il me paraît bien. Revenir sur la grande piste ne sera pas un souci. Il est dans sa catégorie et a les moyens de disputer l’arrivée.

Björn Goop: Monas Invercote (14) s’est bien comportée dernièrement au monté dans une compétition de très bonne valeur. J’étais la semaine dernière au Canada, mais mon staff m’a assuré de sa très belle forme. Il y a des mâles au départ, mais pas de 7 ans. Elle devrait encore nous faire plaisir.

Bernard Mascle: Upman (15) m’a laissé sur ma faim à deux reprises cet été. Il a été victime d’un virus. Il a été soigné. Maintenant, il peut manquer. Je le confie à Bernard Piton avec qui il a déjà bien réussi. Dommage que ce bel engagement arrive un peu vitei, mais il peut accrocher une petite place.

Dominik Locqueneux: Radieux (16) a déçu à plusieurs reprises récemment. Il semble en forme à l’entraînement. À sa décharge, on peut dire qu’il a très bien travaillé depuis qu’il évolue en France et qu’il n’a plus aucune marge de manoeuvre. Maintenant, on ne refuse pas un tel engagement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-10-6-14-11-3-1-16 La synthèse de presse: 7 – 6 – 10 – 1 – 3 – 8 – 9 – 11

L’arrivée: 7 – 14 – 16 – 6 – 3

RTL : 6-7-10-14-11-16-3-1
Europe 1 : 7-14-6-10-11-2-1-9
RMC: 9-15-7-1-6-10-14-3
Le Parisien : 10-3-8-6-11-7-1-16
Ouest France: 7-10-6-1-11-8-14-16
Sud Ouest : 6-14-13-1-2-7-10-3
Tropiques FM: 7-14-10-6-11-3-8-1
Paris Turf : 7-10-14-6-11-3-1-8

Les + vus

Quitter la version mobile