Hippisme
Quinté. Le Handicap de la Manche à Deauville ce mardi 26 Août 2025.

Direction Deauville, ce mardi 26 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de la Manche devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, après avoir eu une course un peu dure dans le Prix de Barbeville (Gr.III), Chess (1) a eu un petit break et n’a pu se montrer menaçant à ce niveau, à Saint-Cloud, sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Il n’a pas démérité dernièrement dans une classe 2 à Dieppe. A ce poids, il n’a pas de marge de manœuvre, mais reste capable de lutter pour une place.Lauréat de deux handicaps à l’été de ses 3 ans, Annabel’s Ghost (3) a ensuite montré un peu ses limites, notamment au printemps où il n’a pu se montrer dangereux dans un Groupe III. Dernièrement, il a prouvé sa forme et devrait être compétitif à cette valeur (40,5). Le seul point négatif serait qu’il doit porter du poids face aux aînés, mais il dépend d’un entraînement en pleine forme.Quatrième en 2023 et lauréat la saison dernière, Woot City (4) remet son titre en jeu. Ses dernières tentatives n’aspirent pas à la confiance. Certes, il s’attaquait à plus forte partie, mais, dernièrement, on s’attendait à mieux. Cet adepte des pistes très souples voire lourdes n’a pu trouver le terrain qu’il affectionne. Même s’il a été baissé au poids, il dispose d’une chance secondaire.Lauréat de six handicaps en un an, Rimbault (5) ne cesse de repousser ses limites. En dernier lieu, en évoluant en 37,5 de valeur, il a réalisé une superbe performance tombant sur « un os » en fin de course. À l’aise avec tout ce qu’on lui propose, il mérite une attention particulière. Maintenant, il faudra tenir les 3.200 mètres.Malgré ses 10 ans, Super Alex (9) n’a plus à prouver sa forme ni sa compétitivité à ce niveau. Irréprochable depuis son retour en plat en début de saison dernière, il lui manque cette victoire dans un gros handicap. Chose réalisable ce mardi. Incontournable et deuxième de l’édition 2024, sa place est sur le podium.
Les confidences de Geny
Stéphane Gouvazé: Dschingis Ranger (2) est désormais pris haut en valeur, mais c’est un poulain que j’estime un peu, puisqu’il est engagé dans les Prix Gladiateur (Gr. III) et du Cadran (Gr. I). Physiquement, il est très bien. Il est aussi très bien placé à la corde, ce qui est une bonne chose vu la façon dont il va être monté. Tous les feux sont au vert. Je pense qu’il va bien se comporter.
Mme Laura Hébrard de Veyrinas: Lauréat lors de sa dernière sortie, Step Morning (6) se retrouve en 37,5 de valeur, la plus haute depuis ses débuts. Il ne cesse d’évoluer avec le temps et, mardi, il va se présenter en pleine forme. Sur sa lancée, j’en attends une bonne course.
Christophe Lotoux: En dernier lieu, Ventosilla (7) n’a pas démérité d’autant qu’elle évoluait avec une pénalité, mais la distance s’est révélée trop courte pour ses réelles aptitudes. C’est une jument de longue distance et elle sera plus à son affaire mardi. Elle est restée dans une belle condition physique et j’en espère une bonne prestation. Sans dire qu’elle pourra encore s’imposer, elle a sa place à l’arrivée.
Miroslav Rulec: Cuncerto (8) a progressé sur sa course de rentrée et arrive dans un bel état de forme pour cette épreuve. La distance lui convient, mais j’aurais cependant aimé que le terrain soit un petit peu plus souple. S’il pouvait y avoir un peu de pluie d’ici mardi, cela serait un plus, mais je le pense cependant capable de s’emparer d’une place.
Stéphane Wattel: On attend la pluie avec Vénus Océane (10). Toutefois, la pouliche est bien et elle retrouve sa distance. De pluie est prévue la semaine prochaine, mais je crains que la course arrive un peu tôt… ou la pluie un peu tard.
Nicolas Caullery: Je ne peux rien reprocher à Sapristi (11). Il fait toutes ses courses malgré une valeur en hausse. Depuis sa dernière sortie, tout est ok et c’est logiquement que l’on se dirige vers cet évènement. Facile à utiliser dans un parcours, j’en attends le meilleur. On l’a acquis avec l’idée de le rallonger car Incremental (12) comptait de bonnes sorties en Angleterre sur la distance dite classique. Il s’est imposé plaisamment malgré une lourde charge. Ayant très bien récupéré, on se laisse tenter par ce quinté sur 3.200 mètres. S’il se montre détendu comme en dernier lieu, on a le droit d’y croire.
Nicolas Bellanger: A cette valeur et sur longues distances, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements et celui-ci est une suite logique. Black Saxon (13) est toujours en forme et n’a plus à prouver sa compétitivité en 34. Maintenant, le quinté est de bonne composition et il doit affronter ses aînés en montant de catégorie. Une place dans la bonne combinaison serait une belle satisfaction.
Adrien Fouassier: Depuis son arrivée à l’écurie l’hiver dernier, Lorenzo de Medici (14) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Il fait preuve de constance dans les gros handicaps, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Maintenant, il est évident que l’on aimerait le voir s’imposer, car il en a les moyens. Avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir encore lutter pour les premières places.
Didier Prod’homme: Barbadin (15) a couru correctement à Dieppe, terminant tout près de Woot City à poids égal. Là, il y aura sept kilos d’écart… Il est amusant à suivre ici, surtout si le terrain reste bon. Physiquement, il est en forme et il avait montré à Saint-Cloud qu’il pouvait encore bien faire dans les quintés. Je le crois capable de bien courir et de se placer, même si j’aurais préféré un numéro plus en dedans dans les stalles.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Pour l’instant en plat, cela se passe très bien même si on peut, peut-être, regretter le déroulement de course en dernier lieu qui l’a privé du succès. Pedro Cabral (16) manque encore d’expérience mais s’affirme au fil de ses tentatives. Mardi, la donne change encore, car on se retrouve dans un quinté, mais c’est ainsi. Il va se présenter en bonne forme et j’espère qu’il pourra se mettre en évidence.
Une synthèse:11-3-4-5-9-14-7-1 La synthèse de la presse:3 – 11 – 9 – 7 – 2 – 1 – 5 – 6
Equidia:7-14-11-12-9-3-1-5
Europe1 :3-5-9-11-7-4-14-13
Le Parisien :
L’Alsace :2-11-5-3-14-8-7-13
Paris Turf :
RTL:3-11-9-14-5-7-2-12