Hippisme
Quinté. Le Prix Région Normandie à Dieppe ce mardi 27 Août 2024.
Direction Dieppe , ce mardi 27 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Region Normandie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1100 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Brothers of Lily’s (9) s’est très bien comporté pour ses débuts à ce niveau de compétition, en devant composer avec le 16 en dehors. Il est ici raccourci de deux cents mètres par rapport à cette récente tentative, ce qui ne devrait pas le déranger. Sur ce qu’il vient de montrer, il a le droit de prendre part à l’emballage final et terminer dans le Quinté.Hera (12) n’a pu jouer le moindre rôle récemment à Vichy. On ne lui tiendra pas rigueur de ce premier faux pas, d’autant qu’elle revient sur une distance plus dans ses cordes. Si elle s’adapte au tracé rectiligne, ce n’est pas une impossibilité pour une place.
Les confidences de Geny
Georges Doleuze: Ozan (1) a maintenant deux courses dans les jambes. En dernier lieu, j’ai trouvé qu’il s’était déjà bien comporté. Je le crois capable de très bien courir ici, d’autant qu’il est revenu à une valeur (42) qui lui avait permis de s’imposer. Maintenant, ma principale inquiétude demeure le poids. Il devra porter une lourde charge…
Nicolas Caullery: Tudo Bem (2) est dans sa catégorie, mais il n’a pas de marge. Avec deux kilos de moins, cela serait plus facile. Il fait bien le parcours, ayant remporté cette épreuve par le passé. Il ne faut pas l’écarter car c’est un spécialiste de la distance. Il peut se placer.
Stéphane Wattel: Best Of Light (3) va prendre part à son premier événement, mais c’est une pouliche assez délicate et tout dépendra de son comportement pendant le parcours.Drôle de Dame (4) avait remporté cette épreuve l’an passé. Elle devrait avoir accusé de gros progrès par rapport à sa dernière course.
Mlle Adelaïde Budka: Impitoyable (5) va courir sous de nouvelles couleurs après avoir couru à réclamer. On a fait l’impasse sur le Grand Handicap de Deauville pour arriver sur ce Quinté avec de la fraîcheur. Il est bien et sera sur sa distance. Il y a peu de partants et est bien placé à la corde. C’est amusant de le revoir à ce niveau.
Mme Corine Barande Barbe: White Platin (6) court ici car il n’a pas de 1.400 mètres durant l’été. Il est bien. Il se présente par la force des choses sur un peu plus court que d’habitude, mais, comme il devrait pleuvoir, il faut y aller.
Mlle Valérie Dissaux: Drogo (7) était trop brillant dernièrement et, auparavant, cela s’est joué à rien pour terminer dans les cinq premiers. Il est en forme, a déjà gagné à Dieppe, est nanti d’un bon numéro de corde (5) et il retrouve Mickaël (Barzalona) avec qui il s’entend parfaitement. Des points positifs qui me laissent penser à une bonne performance. Il faut le reprendre.
Hubert de Nicolay: Whistle And Flute (8) est un poulain qui demeure compétitif à ce niveau mais n’est pas régulier. Dernièrement, il s’est montré trop allant pour pouvoir bien terminer. Cependant, force est de constater qu’à domicile (Deauville), il ne fait pas sa valeur. Dès lors, mardi, j’espère qu’il pourra montrer son vrai visage. Si tel est le cas, sa place est à l’arrivée mais il m’est difficile de le conseiller chaudement.
Mme Jessica Dupont-Fahn: Yoken (10) est supplémenté car je n’ai pas forcément de bons engagements pour lui. Malgré qu’il ait couru, il a encore besoin de se façonner. Il possède des moyens et peut bien faire à cette valeur. Dernièrement, cela ne s’est pas bien déroulé et vaut mieux que son dernier résultat. Maintenant, face aux aînés la partie ne sera pas facile mais avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une place.
Henri-Alex Pantall: Ignol (11) a un peu déçu dernièrement et je n’ai pas trop d’explications. Il est resté bien et il s’est déjà bien comporté sur ce tracé dieppois. J’espère qu’il pourra se réhabiliter.
Christophe Plisson: Ismael Paint (13) est dans une forme optimale. Il est vrai que j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve où sa tâche aurait été plus facile, mais, en première, il aura l’avantage de porter un petit poids. Il n’a pas gagné depuis un an et mériterait de renouer avec le succès. Il partira avec ma confiance, au moins pour les places. Shelbylandor (14) vient de prouver sa forme en s’imposant plaisamment. Bien que pénalisée, je la crois en mesure de répéter et signer une belle performance. Maintenant, on monte de catégorie et, dans ce Quinté, elle ne bénéficiera pas de la décharge de Margot (Romary) ce qui lui donne une pénalisation supplémentaire. Cependant, si elle découvre une piste juste souple et rapide, elle peut accrocher une place.
Une synthèse:5-2-13-3-12-4-7-8 La synthèse de la presse:2 – 4 – 3 – 5 – 6 – 9 – 13 – 1
Equidia:6-4-2-12-8-5-3-9
Europe1 :4-2-7-9-11-3-1-13
Le Parisien :2-8-4-3-11-13-9-5
L’Alsace :9-4-2-13-3-5-10-12
Paris Turf :
RTL:4-3-2-9-11-1-7-13