Hippisme

Quinté. Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 26 Août 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce lundi 26 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Mortain devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, Elixir de Crennes (14) avait été malade après sa tentative de Vichy. Il était à court de compétition, dernièrement à Enghien. De plus, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Il va manquer d’un vrai parcours, même si j’ai essayé de l’amener au mieux pour cet engagement idéal. Il n’est, toutefois, pas hors d’affaire pour une petite place.

Les confidences de Geny

Didier Brohier: Feux Verts (1) réalise une excellente année et n’a été battu qu’à la fin, dernièrement à Vichy. Lors de sa sortie précédente, il s’était imposé à Enghien dans une épreuve semblable avec mon neveu Louis Baudouin. On ne change pas une équipe qui gagne. Il est capable d’aller devant comme d’attendre, mais je préfère désormais le voir finir sur les autres. Il a encore une très belle carte à jouer.

Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (2) a eu une course dure à Cabourg où ils ne se sont pas fait de cadeaux. Je voulais la revoir courir dernièrement, sans démarrer trop fort, et elle ne déméritait. Depuis, elle a repris de la fraîcheur et c’est une belle course pour elle. Elle s’adapte à tous les parcours maintenant. En faisant sa course, elle devrait rentrer dans les cinq premiers.

Laurent Barassin: Franklin de Meslay (3) a bien tenu sa partie à La Rochelle fin juillet. Il revient sur la grande piste et un parcours de tenue. À Vincennes, il est plus performant sur les 2.100 mètres. Il ne faudra pas produire trop d’efforts dans le parcours. Physiquement il est prêt à faire de son mieux. Pour autant, il est barré pour les premières places, mais peut être envisagé pour compléter l’arrivée.

Christophe Mirandel: Ferlaine (4) est partie très tendue à Amiens – je l’avais munie d’une paire d’oeillères – et a fini par se montrer fautive. Toutes ses performances précédentes en province étaient bonnes. Elle n’a pas eu une vraie course dernièrement, mais j’ai essayé de la préparer au mieux pour ce très bel engagement, réservé uniquement aux « vieux ». Une place reste à sa portée.

Pavel Tamsin: Falcon Jet (5) n’a pas encaissé le voyage le 22 juillet à Cagnes. On a roulé de nuit et il avait moins de gaz. Je lui ai laissé le temps de récupérer de ses efforts et j’ai attendu cette course. Il ne peut rêver meilleur engagement. Sur une piste plate, j’aurais été très confiant pour la victoire. Ici, il lui faudra la bonne course, mais je pars avec des ambitions.

Sylvain Roger: Filou de Larré (6) a réalisé deux bonnes courses. L’engagement est top avec uniquement des vieux chevaux. C’est un sujet qui court bien sur la fraîcheur. Il n’avait pas de bons engagements, donc on l’a préparé à la maison pour cette course. Il va refaire sa valeur et devrait être à l’arrivée du quinté.

Florian Joseph: Fogo Pico (7) s’était imposé à Vincennes au mois de mai, avant d’aligner quatre disqualifications en province, où il se montre toujours très tendu, contrairement en région parisienne. Même s’il n’a pas connu une préparation idéale pour cet objectif de longue date, je l’ai travaillé en conséquence. Je fais de nouveau appel à Mathieu Mottier qui l’avait mené au succès. Il devrait se réhabiliter.

Yves Dreux: Feeling Boy (8) reste délicat et n’est pas à l’abri d’une faute malgré son âge. Le mois dernier à Pornichet, il a très bien tenu sa partie après un départ assez lent. C’est son défaut. Il ne peut rêver meilleur engagement ici, avec les seuls sujets d’âge. Il a bien travaillé en vue de cette course. Ici, sage, il dispose d’une première chance. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 » sur le parcours.

Patrick Hawas: Excellent Day (9) est un cheval délicat. Il a fallu l’opérer d’un genou et ça a été compliqué de le remettre en route. Il a une belle course montée à venir, donc on le fait courir. Il faut plutôt le regarder. J’ai du mal à trouver la solution avec lui. S’il ne bouge pas, il est capable d’être cinq ou sixième, mais sur ce qu’il a fait dernièrement, ça semble compliqué.

Alexandre Chevrier: El Paso d’Occagnes (10) revient bien. Il est de plus en plus souple au travail et a progressé sur cette course. Il sera plaqué des quatre pieds. On en attend une belle course. Il est arrivé récemment mais semble sur la montante. Je suis confiant. Avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir finir dans les cinq premiers.

Fabrice Lercier: Equejuelo (11) n’a pu se mettre en évidence cette année. Dernièrement, il a pris le galop assez rapidement à Enghien. Il a surtout besoin de rassurer dans l’immédiat. Il y a des concurrents plus fiables avant coup au départ. S’il prend la cinquième place, il aura rempli son contrat. C’est un choix secondaire.

Camille Jean: Fakir de l’Aulne (12) a couru en amélioration lors de sa dernière sortie à Vibraye. Il s’est retrouvé loin dans le parcours avant de combler du terrain. Il n’a pas suffisamment de pied aux postérieurs pour être déferré, mais le sera des antérieurs. Il est sur la montante, capable de confirmer et d’envisager le podium.

Cédric Terry: Flying Brickell (13) revient à Vincennes avec quelques ambitions. L’engagement est intéressant avec uniquement des sujets d’âge. Il sera mieux sur la grande piste qu’à Auch. Physiquement, il est prêt à s’illustrer. D’ailleurs, à vingt-cinq mètres à Langon, sa course était bonne. Ici, il a son mot à dire.

Etienne Lefranc: Follow Me Flash (15) était ferré à Enghien et avait hérité du numéro 8 derrière l’autostart. Je lui ai demandé un effort en partant qu’il a payé pour finir. Cette course lui a permis d’arriver au top pour cet objectif. Il retrouve Matthieu Abrivard qui le connaît bien et sera pieds nus pour l’occasion. Nous sommes nombreux à avoir visé cet engagement, mais sur le papier, il détient une très bonne chance.

Jean-Marie Roubaud: Feel Good Desbois (16) a très bien tenu sa partie avec les fers en dernier lieu à Cagnes. Je l’ai gardé pour cette épreuve. Il est très bien le matin. Je le déferre des quatre pieds. La grande piste ne lui pose pas de problème. On a Eric Raffin avec nous. Il a beaucoup de choses pour lui dans une course où les concurrents se tiennent de près. Il doit jouer un premier rôle.

Une synthèse: 6-15-16-12-7-3-5-8 La synthèse de la presse:6 – 16 – 12 – 15 – 1 – 2 – 3 – 7

Equidia:6-5-3-2-15-8-16-1
Europe1 :15-1-6-3-16-8-5-12
Le Parisien :15-1-6-3-16-12-5-8
L’Alsace :1-5-2-16-6-15-8-3
Paris Turf :
RTL:6-16-15-1-13-12-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info