Hippisme

Quinté. Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce mercredi 28 Août 2024.

Publié

le

Direction Compiegne , ce mercredi 28 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Bords de l’Oise devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,King Trezy (1) a été très performant durant la première partie de l’année, on a donc décidé de lui laisser une chance durant l’été, en vue du second semestre. Il a un peu de travail derrière lui. Il est par ailleurs sous le coup d’une pénalisation. Cela va être intéressant de voir comment il se comporte, indique Yann Lerner

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Monna Vanna (2) a eu un très bon comportement dernièrement. La pouliche est restée au mieux et pour son retour sur le gazon, j’espère la voir bien faire. Si la piste venait à être très souple cela serait un atout pour elle. Avant le coup, tout est ok pour réaliser une grande performance.

Henri-Alex Pantall: Elegant Friend (3) a livré une performance un peu moins bien en dernier lieu après de bonnes performances. Il faut la voir à l’œuvre une nouvelle fois.

Nicolas Clément: Miz Vega (4) a bien gagné en dernier lieu. Elle était un peu contractée mais cela va mieux. Nous sommes contents d’aller sur cette course, car elle tombe bien au niveau du calendrier. On compte sur elle, en espérant qu’il y ait du rythme et qu’elle puisse bien respirer.

Ludovic Gadbin: Teardrop Explodes (5) nous a montré un peu ses limites dans les courses à conditions, raison pour laquelle je l’oriente vers les gros handicaps. En 37, je pense qu’elle a son mot à dire. Elle possède pas mal d’expérience, ce qui peut être un atout dans ce genre de tournois. Elle va être intéressante à suivre ce mercredi. Raimondin (6) vient d’enlever plaisamment son maiden à Châteaubriant, confirmant que la distance était trop longue auparavant à Saint-Cloud. Mercredi, il va s’essayer dans un handicap avec une valeur un peu haute à mon goût, mais c’est ainsi. Néanmoins, il progresse et peut trouver sa voie dans ce genre de catégories. Avec un bon déroulement de course, j’espère le voir bien se comporter.

Eric Libaud: O’Wood (7) est un poulain qui s’amende au fil de ses sorties. Il vient d’ouvrir son palmarès à Vichy dans un handicap. Pénalisé, on se retrouve cette fois dans un Quinté+. Il n’est pas confirmé à ce niveau et à cette valeur, mais au regard de ses progrès, je le crois en mesure d’y réussir. Maintenant, il faudra un bon déroulement de course avec le 10 à la corde.

Gianluca Bietolini: Sky Gold (8) a connu quelques petits soucis qui m’ont contraint à patienter. Actuellement, tout est rentré dans l’ordre et je trouve intéressant de le voir évoluer dans un Quinté. Il possède d’évidents moyens et je le crois capable de très bien courir à cette valeur. Ses derniers travaux sont bons, je ne serais pas surpris de le voir bien se comporter d’emblée.

Jérôme Andreu: Rose d’Eté (9) a tenté de prendre du black-type dernièrement, mais cela ne s’est pas bien passé. On se ravise et je suis curieux de la voir évoluer dans un gros handicap en 36 de valeur. Je la trouve en très bonne forme le matin. Le tracé de Compiègne devrait lui convenir et si la piste n’est pas trop souple, elle devrait pouvoir montrer son vrai visage. On se déplace avec des ambitions.

Christophe Ferland: Lepsa (10) est bien. Ce n’est pas un grand lot, cela s’est beaucoup creusé. Cela dit, elle monte de catégorie. Ce ne sera pas facile pour autant.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Parrhesia (11) a été un peu décevante lors de sa dernière prestation, mais l’état du terrain et le déroulement de course n’ont pas été à sa convenance. Là, on fait un essai sur 2.000 mètres, tout en sachant qu’elle aurait été mieux en terrain bien souple. C’est plus un test.

Hedi Ghabri: Ganass (12) est un poulain qui a eu des vacances. Mercredi, c’est une rentrée. Lors de sa dernière sortie, il m’avait montré sa compétitivité en 35 de valeur et je pense qu’il pourra remporter son gros handicap. D’emblée, j’espère le voir bien se comporter, s’il ne se montre pas trop brillant pour pouvoir bien terminer. Si tel est le cas, je ne serais pas surpris de le voir bien courir d’emblée.

Mme Brigitte Ré-Scandella: Kind Of Star (13) est un poulain qui ne cesse de nous faire plaisir. Castré cet hiver, je le trouve de mieux en mieux. Maintenant, pénalisé, on se retrouve à tenter l’aventure dans un Quinté+, mais il va dans tous les terrains. S’il s’adapte au tracé de Compiègne, il devrait très bien courir. Il mérite du crédit.

Francis-Henri Graffard: Masaiya (14) va très bien. Je pense que la distance et le bon terrain seront mieux pour ses aptitudes. On va voir où elle se situe avec cette valeur dans un handicap comme ça.

Fabien Jolivet: Mehlango (15) n’était pas tout à fait sur sa distance la dernière fois. Le coup d’avant, il n’avait pas eu un super parcours. Je pense que le lot est un peu plus faible que les deux dernières fois. Même s’il n’aura pas le terrain bien souple qu’il affectionne, je pense qu’on peut le mettre dans le Quinté+, sans que ce soit une première chance.

Mlle Adelaïde Budka: Pépéte (16) est dure et fait toutes ses courses. Vu sa situation au poids, c’est quelque chose qui se tente. Nous l’avons achetée pour tenter le coup dans les Quinté+.

Une synthèse: 7-1-14-2-12-9-3-6 La synthèse de la presse:1 – 4 – 14 – 7 – 2 – 12 – 5 – 6

Equidia:12-14-4-6-2-7-9-1
Europe1 :4-14-2-1-12-7-3-9
Le Parisien :7-1-14-4-6-12-2-9
L’Alsace :1-7-4-16-2-5-9-13
Paris Turf :
RTL:5-4-1-8-3-14-2-11

Les + vus

Quitter la version mobile