Angers
Angers SCO a tenu en échec le Stade de Reims
Angevins et rémois ne sont pas parvenus à se départager. Les joueurs de Stéphane Moulin auraient pourtant mérités de faire un meilleur résultat au vu du beau jeu produit ce soir face au leader.
Si depuis le début de saison, les coéquipiers de Grégory Malicki étaient en difficultés sur le plan défensif et réalistes devant le but, ce fût l’inverse ce soir. Les angevins ont été solides défensivement, tout en proposant un jeu de qualité. Les champenois se sont eux montrés solides et dangereux en contre, notamment par l’intermédiaire de Fortes, très remuant ce soir. Malgré plusieurs situations dangereuses de chaque côté, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence et à marquer. Ce résultat met donc un terme à la belle série rémoise de quatre victoires consécutives.
Il n’aura manqué que l’efficacité
Ce sont les rémois qui se sont montré les premiers dangereux par l’intermédiaire d’Anthony Weber sur une tête à bout portant que Malicki a enlevé. Mais les angevins dominateurs en terme de possession de balle ne vont pas tarder à réagir. A la 12e minute, Keserü décale Gomez qui tente sa chance. Malheureusement pour les angevins, la frappe de l’ailier angevin est sur le gardien. Les angevins vont poussés et mettre plusieurs fois en difficulté Kossi Agassa. Mais finalement la plus grosse occasion va être pour les champenois, avec une tête d’Alexi Peuget qui touche le haut de la barre transversale à la 36e minute.
Reims dangereux en contre
En seconde période les angevins vont continué à dominer leur adversaire. Néanmoins les occasions franches seront moins nombreuses. Les joueurs d’Hubert Fournier vont commencer à se montrer plus pressant en fin de rencontre. A la 79e minute sur un bon débordement d’Odair Fortes, il faut une très belle intervention d’Yves Deroff, impérial ce soir, pour sauver les siens. Malicki a lui aussi été décisif. Sur une percée de Kamel Ghilas, le portier angevin sort bien dans les pieds de l’attaquant et enlève le ballon au tout dernier moment. La solidité de sa défense, pourtant emputé de Djellabi et de Fall, voilà le gros point positif de la soirée.
L’homme clé côté angevin : Gaëtan Charbonnier. Très juste techniquement et en terme de vision du jeu, il aura créé de nombreux décalages de par ses dribles. Auteur d’un gros travail défensif, il ne lui aura manqué qu’un but pour que l’on puisse qualifié son match d’excellent.
Angers : Malicki – Deroff ; Hénin ; Couturier ; Riga – De Freitas ; Auriac ; Manceau (Ouarguini) ; Gomez (Doré) – Charbonnier ; Keserü (Diers).
Reims : Agassa – Glombard (Mandi) ; Tacalfred (cap) ; Weber ; Sekkat – Ca ; Peuget (Fauré) ; Fortes ; Amalfitano (Ghisolfi) ; Tainmont – Ghilas.
Ludovic Aurégan
Remerciement à Josselin Clair pour la photo