Angers

DécaNation : Les médaillés de Zurich débarquent à Angers

Publié

le

Archives FFA, Le DécaNation fait étape à Angers le 30 août!

L’élite de l’athlétisme international se réunit ce samedi 30 août au DécaNation au stade du Lac de Maine d’Angers. Deux semaines après des championnats d’Europe de Zurich historiques, les Bleus sont de retour en piste et à la maison.
Quatorze médaillés de la campagne suisse, dont six champions continentaux, participent à la dixième édition du DécaNation. L’occasion, pour le public français, de fêter ses héros lors d’une compétition collective qui accueillera, en plus de la sélection tricolore, six autres équipes.

Parmi les Français montés sur la plus haute marche du podium en Suisse, on retrouvera trois sauteurs, deux demi-fondeurs et une membre du relais 4x400m.
Eloyse Lesueur (longueur), Renaud Lavillenie (perche) et Benjamin Compaoré (triple saut) pourraient surfer sur leur belle forme pour tenter d’améliorer leur meilleure performance de la saison, le soleil ayant à priori prévu de faire son retour, sur le nord de l’Hexagone.
Pour Mahiedine Mekhissi et Yoann Kowal, respectivement engagés sur 1500 m et 3000 m steeple, il sera surtout question de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, à l’issue de courses qui devraient être très tactiques.
Après sa médaille d’or à Zurich sur l’épreuve du relais, Marie Gayot est cette fois-ci engagée seule sur le 400m au DécaNation.

Les autres médaillés Bleus présents à Angers ? La lanceuse Mélina Robert-Michon (disque), le décathlonien Kévin Mayer (perche), les sprinteurs Ben BassawAyodele Ikuesan et Myriam Soumaré (100 m), la fondeuse Clémence Calvin (1500 m), et enfin les hurdleursPascal Martinot-Lagarde (110 m haies) et Cindy Billaud (100 m haies). L’équipe de France, complétée par plusieurs autres valeurs sûres, a fière allure sur le papier.

Des invités d’honneur seront également présents dans les gradins pour soutenir leurs collègues sur la piste. Yohann Diniz, nouveau détenteur du record du monde du 50 km marche (3 h 32 min 33 s) cet été à Zurich ou encore Muriel Hurtis, médaillée d’or du 4x400m avec sa co-équipière Floria Guei. Une dernière en beauté pour Muriel qui sera accompagnée de ses anciennes camarades Christine Arron, Sylviane Félix, Odiah Sidibé avec qui elle avait remporté la médaille d’or du 4x100m lors des Championnats du monde en 2003 à Paris. Un bel hommage pour saluer sa carrière.

Les + vus

Quitter la version mobile