Angers

Primagaz en compétition lors du 39ème championnat de France de montgolfières

Publié

le

Du 27 au 30 août se déroule le 39ème championnat de France de Montgolfières. Organisé pour la seconde fois à Brissac-Quincé dans le Maine-et-Loire, il accueille près de 90 ballons qui s’affronteront lors de 7 épreuves. A cette occasion, deux montgolfières PRIMAGAZ prendront les airs pilotées par Etienne Mercier, champion de la Coupe d’Europe 2013 de Montgolfières et Hugues Mangin, qui a rejoint la team Primagaz en 2013. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus pour encourager les pilotes et s’émerveiller devant le spectacle offert par les aéronautes.

PRIMAGAZ ET L’AÉROSTATION, UNE ALLIANCE NATURELLE

Logiquement lié à l’univers des montgolfières par le propane, carburant nécessaire à l’envol des ballons, PRIMAGAZ s’est investi dans ce sport au début des années 1980 à la fois en temps que compétiteur et partenaire des événements majeurs.

Ainsi, au cours des trois dernières décennies, les pilotes PRIMAGAZ ont marqué l’aérostation en établissant de nombreux records lors des championnats en France et dans le monde.

Spectaculaire et conviviale, l’aérostation est également un sport pratiqué dans le plus grand respect de la nature. Non toxique, le gaz propane permet une combustion pure qui n’entraîne ni suie, ni rejets de particules dans l’atmosphère, ni odeur désagréable et qui respecte la qualité de l’air.

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BRISSAC-QUINCÉ, UNE COMPÉTITION EXCEPTIONNELLE

La région Maine-et-Loire accueille pour la seconde fois le championnat de France de montgolfières. La compétition, organisée par la Fédération Française d’Aérostation (FFA), réunit une cinquantaine d’équipages venue de toute la France et 15 montgolfières venues de Grande-Bretagne. En marge de la compétition, des vols « Fiesta » sont proposés au public tout au long du championnat. Une occasion rêvée pour découvrir Brissac-Quincé et son patrimoine exceptionnel vus du ciel !

Quelques chiffres clés

• 4 jours de fête (du mardi 27 au vendredi 30 août)

• 90 montgolfières en compétition

• 15 ballons venus de Grande-Bretagne

• 10 000 spectateurs attendus

Les + vus

Quitter la version mobile