Hippisme

Quinté. Le Prix des Escallonias à Cabourg ce vendredi 29 Août 2025

Publié

le

Direction Cabourg, ce vendredi 29 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Escallonias devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Has de Coeur (13) n’a pas convaincu cet été, même s’il a regagné un peu de terrain pour finir dernièrement aux Sables-d’Olonne, dans un lot moins relevé. Vendredi, il est bien engagé au plafond des gains, mais il monte de catégorie et doit affronter les plus jeunes. Face à une telle opposition, sa chance ne saute pas aux yeux.

Les confidences de Geny

Mlle Anne-Marie Soudain: Jaldo d’Ocque (1) est parti sur deux foulées de galop dans le Quinté de vendredi dernier et a dû ensuite progresser en épaisseur. Il n’a pas démérité alors que le lot était très bien composé. Il court de façon rapprochée mais avait gagné au printemps à une semaine d’intervalle. Yoann Lebourgeois devrait l’aider à s’élancer. Il y a quelques clients, mais je pense que sa place est sur le podium.

Alexandre Buisson: Imhotep Madrik (2) avait un bon programme sous la selle au mois de juillet, mais il nous a fait comprendre que la dernière course était de trop. Il a repris de la fraîcheur et me paraît bien à l’entraînement. À l’attelé, il manque de maniabilité et il en faut sur le tracé de Cabourg. Il restera ferré et devra bénéficier de circonstances favorables pour prendre une allocation.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Jasmin Précieux (3) a effectué une rentrée correcte pour sa première sortie à la maison le mois dernier. Il va encore avoir besoin de courir avant d’être compétitif. Cabourg est à proximité de la maison. Il va enchaîner les courses en province avant de revenir dans la capitale. Pour l’heure, il n’est pas suffisamment prêt pour jouer un rôle intéressant. Il faut encore le revoir.

Dominik Locqueneux: Joost d’Oléron (4) se montre régulier et a encore bien tenu sa partie dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement favorable et il s’est déjà mis en évidence sur des pistes à main droite. Il affronte quelques sérieux clients, mais il est en mesure d’accrocher une place à l’issue d’un bon déroulement de course.

Christian Bigeon: Jizou d’Etang (5) s’était montré fautif au départ fin juillet sur ce parcours. Il avait ensuite suivi librement en laissant des regrets. Il reste toujours compliqué dans les premiers mètres. Il est parfait au travail et a l’habitude de courir à un mois d’intervalle. L’engagement est favorable et le lot me paraît dans ses cordes. S’il ne fait pas de faute au départ, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Antoine Trihollet: Ixelle Bleue (6) n’a pas répondu à mes attentes à Saint-Malo dernièrement. Elle était en deçà. Depuis, j’ai fait quelques modifications et des soins. Ici, c’est proche de la maison. Cette course va me permettre de la juger. Elle me paraît un peu mieux le matin, sans m’en mettre plein la vue non plus. Il faut qu’elle me rassure un peu face à des 6 ans de qualité.

Gilles Delacour: Irmyla de Sommaire (7) a été très discrète à Cabourg en dernier lieu. J’ai besoin qu’elle me remette en confiance. Ici, ses ambitions vont être limitées. Elle restera ferrée et doit affronter les 6 ans. Elle aura une prochaine course à Amiens où elle pourra davantage s’exprimer. Il est préférable de l’écarter.

Théo Duvaldestin: Jack des Ass (8) est autant à son affaire à main droite qu’à gauche. Il a enchaîné les victoires cette année et monte progressivement de catégorie. Il ne va pas toutes les gagner. J’ai repéré quelques adversaires de qualité parmi les 6 ans. Il démarre bien. Il est toujours aussi bien physiquement et a de bons pieds. Il a sa place sur le podium.

Christophe Chalon: Hall Black Mess (9) n’a pas eu un déroulement de course favorable dernièrement. Il a dû produire un effort. Il faut impérativement le courir à l’économie. Il sait démarrer et devrait pouvoir occuper rapidement une bonne place. Ce sera une question de parcours pour obtenir une place en fin de combinaison. Il est très bien à l’entraînement. Il y a des clients, dont quelques très bons 6 ans.

Ec. Alexis Grimault: Hommage de Tillard (10) a montré sa forme récente à Saint-Malo. Il est très bien parti alors qu’il rendait la distance. C’est de bon augure pour Cabourg. Il est capable de réaliser de belles performances sur le sable. Il se plaît à main droite. Les 6 ans sont à craindre en priorité avec Jack des Ass notamment, mais il a sa place à l’arrivée.

Franck Delanoë: Gard (11) s’est encore montré très régulier depuis le printemps et vient de courir à deux reprises avec ses fers en attendant ce bel engagement. Il se plaît sur cette piste et s’entend bien avec François Lagadeuc. De plus, il connaît une belle réussite dans les quintés. Cela dit, le lot est très bien composé avec notamment de bons 6 ans. Il faut donc plutôt l’envisager pour les places.

Luc Roelens: Japarov Lire (12) fait preuve de régularité mais j’ai du mal à le retrouver à son top niveau. Il découvre de belles conditions de course ici. Lors de sa venue à Cabourg cet été, il a joué de malchance, ne trouvant jamais l’ouverture alors qu’il avait beaucoup de ressources. Il n’a pas démérité à Enghien dernièrement, face aux étrangers et aux 5 ans. L’occasion est belle de se mettre en évidence.

Alexandre Buisson: Jain Mab (14) s’est imposée sur l’herbe de Montmirail, elle avait manqué de chance lors de sa sortie suivante dans le Trophée Vert à Royan. J’avais repéré ce bel engagement et elle n’a donc pas couru depuis. Elle avait joué de malchance sur cette piste début juillet. Elle va se présenter au mieux pour cet objectif. Sa place est dans les trois premiers, si tout se passe bien.

Arnaud Desmottes: Juliana de Retz (15) n’a pas mis longtemps pour revenir au mieux après un break au printemps, comme l’atteste sa deuxième place dans l’étape du Trophée Vert de Bréhal, le mois dernier. J’ai ensuite attendu cet engagement sur mesure sur un tracé qu’elle va apprécier. J’espère qu’elle ne sera pas prise de vitesse au début. Si elle peut patienter non loin du groupe de tête, elle devrait terminer dans le Quinté.

Une synthèse:8-12-4-10-14-1-2-5 La synthèse de la presse:5 – 8 – 10 – 4 – 12 – 1 – 11 – 15

Equidia:8-15-14-10-5-12-11-1
Europe1 :8-5-4-12-9-1-14-15
Le Parisien :
L’Alsace :8-10-4-2-12-14-11-15
Paris Turf :
RTL:8-5-14-15-12-4-1-11

Les + vus

Quitter la version mobile