Hippisme

Quinté. Le Prix du Bois de Boulogne à ParisLongchamp ce jeudi 29 Août 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 29 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bois de Boulogne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve,Bali (11) a débuté victorieusement dans les handicaps après avoir tenté sa chance dans un Groupe I en Pologne, en s’imposant sûrement dans une deuxième épreuve sur 1.800 mètres. Le fait d’être encore raccourci ne lui sera pas préjudiciable. Possédant de la vitesse, le 13 en dehors ne devrait pas être un problème insurmontable. Il peut se placer.

Les confidences de Geny

Alessandro Botti: American Lawyer (1) est chargé, mais il est toujours à l’arrivée et possède de la qualité. J’espère que tout cela suffira pour faire la différence.

Henri-Alex Pantall: Kiaro (2) est assez régulier. On ne peut pas lui reprocher grand-chose. On va voir s’il est pris à sa valeur lors de ce premier handicap.

Jean-Pierre Carvalho: Lanzelot Gold (3) s’est toujours un peu amélioré de course en course et commence à vraiment être au top de sa forme. Sa valeur est assez haute, mais avec un très bon parcours, il a pu participer à l’arrivée en dernier lieu dans cette catégorie. Si cela se passe aussi bien, il a encore toutes ses chances pour finir dans la combinaison gagnante.

Mlle Lucie Pontoir: Keen Approach (4) a très bien couru à Dieppe alors qu’elle débutait dans les Quintés et devait composer avec un numéro à la corde en dehors, comme cela va être une nouvelle fois le cas jeudi. On verra ce que Cristian Demuro pourra faire. La pouliche est dans un très bel état de forme, mais sur la moyenne piste, j’aurais vraiment préféré avoir un meilleur numéro dans les stalles.

Hedi Ghabri: Tokyo Dreamer (5) a couru un peu moins bien en dernier lieu, peut-être en raison du terrain souple. Je trouve qu’elle a bien récupéré et je profite du beau temps pour la courir. Elle a montré précédemment qu’elle avait le niveau de ce type de courses. Je pense qu’elle a sa chance.

Henri-Alex Pantall: Amorcita (6) est régulière dans cette catégorie. Elle aurait peut-être préféré un terrain un peu plus souple.

Allan Estrabol: Godessa (7) est très mal sortie des boites la dernière fois, car elle a des difficultés à y attendre. Du coup, on a demandé pour qu’elle rentre en dernière. J’aurais préféré qu’elle ne coure pas de façon aussi rapprochée, mais elle est restée souple et je pense qu’elle a beaucoup de qualité. Elle peut très bien courir si elle a bien récupéré.

Jérôme Andreu: Salalah (8) n’est que depuis très peu de temps dans mon établissement. Elle s’est bien adaptée. Tout ce qu’on lui demande, elle le fait correctement. C’est pour ça qu’on se déplace. On fait un test dans un handicap pour voir ce que cela va donner.

Francis-Henri Graffard: Gilded Dragon (9) a effectué une bonne rentrée dernièrement à Deauville, sur la PSF, où il a dû composer avec un mauvais numéro à la corde. Le mile en bon terrain devrait être son sport.

Gavin Hernon: Maywe (10) est en bonne forme et retrouve un parcours qu’elle affectionne, avec une valeur intéressante. Elle a été un peu prise de vitesse sur 1.400 mètres à Clairefontaine, mais elle avait cependant réalisé une ligne droite très plaisante.

Christophe Plisson: Ma Môme (12) se donne toujours à fond et encaisse bien ses courses. Elle a un tempérament exceptionnel et un pouvoir de récupération extraordinaire. Ces derniers temps, il n’y a que dans un Quinté qu’elle n’a pu répondre présent, mais c’était sur PSF, une surface qui ne lui convient pas. Elle devrait bien se défendre pour les places.

Mauricio Delcher-Sanchez: Casares (13) reste sur deux succès et monte encore d’un échelon en se retrouvant dans un Quinté. Ce n’est pas évident, mais il faut suivre le programme. Maintenant, le lot n’est pas si relevé que cela. Il a pour lui d’être en pleine forme. Je pense qu’il a le droit de participer à l’arrivée avec un bon parcours.

Damien Artu: Glance of Stars (14) va prendre part à son premier handicap et vu le numéro à la corde qu’il a (16), on va le monter sagement et prendre gentiment la température dans cette catégorie. On verra comment il se comporte afin d’aviser pour la suite. On y va donc sans prétentions.

Stéphane Wattel: Gracella (15) a très bien gagné en dernier lieu, en ayant fait son effort très tôt. Même si elle était en bout d’effort, elle a quand même gagné facilement. Je trouve qu’elle a progressé depuis. Elle est dans une grande période de forme. Evidemment, elle monte de catégorie avec une surcharge. C’est une affaire d’impression.

Gavin Hernon: Marharry (16) n’a peut-être pas tenu les 1.800 mètres à Dieppe. Cependant, il est rassurant de voir que la ligne a bien répété à Deauville et Clairefontaine. Il retrouve un parcours où il s’est classé deuxième d’un handicap. Il lui faudra absolument trouver un terrain rapide pour qu’il puisse fournir sa valeur.

Une synthèse: 1-3-6-9-16-2-11-15 La synthèse de la presse:3 – 6 – 1 – 13 – 16 – 2 – 4 – 5

Equidia:1-3-6-9-2-16-15-13
Europe1 :1-2-13-15-6-3-4-9
Le Parisien :1-3-6-9-2-16-15-13
L’Alsace :1-3-6-2-7-9-15-13
Paris Turf :1-9-3-10-6-2-12-16
RTL:15-3-2-1-6-9-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info