Hippisme
Quinté. Le Prix Diotima à Vincennes ce vendredi 30 Août 2024.
Direction Vincennes, ce vendredi 30 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Diotima devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve,Hélios Djema (1) reste sur de bonnes performances. La piste de Vincennes va servir ses aptitudes. Alexandre Abrivard a gagné avec fin mai, donc on profite de l’avoir. Il court contre des chevaux qui ont de la qualité et de l’expérience. Pour gagner, il faudra être fort, mais il a largement les moyens de finir dans le Quinté. Au boulot, tout va bien, il a pris beaucoup de confiance cette année, indique Alexandre Plard
Les confidences de Geny
Eric Marc Fournier: Hamlet du Vivier (2) revient bien comme l’atteste sa dernière quatrième place à Pornichet. Il y a eu deux faux départs alors qu’il s’était bien élancé. Malheureusement, il est moins bien parti lors du départ validé. Sa forme ne fait aucun doute et l’engagement est idéal. C’est un peu un lot de province à Paris. Il y a deux ou trois clients, mais il peut s’immiscer dans le Quinté.
François Lemoine: Gagnant de Brikvil (3) reste capable de faire des blagues dans un parcours. Ce n’est pas une base, mais il est bien, et peut, à l’issue d’un bon parcours, finir à l’arrivée. Il retrouve Gaby Gelormini avec qui il a gagné à Laval. Sachez qu’il peut aller devant.
Théo Duvaldestin: Head of State (4) ne doit pas être condamné sur sa disqualification, dernièrement sur l’herbe de Francheville. Il n’était pas à l’aise dans le tournant. Il avait bien gagné auparavant au Mans et sera plus à son affaire sur la grande piste de Vincennes. Il fait face à un bel engagement et l’opposition semble dans ses cordes. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il détient une bonne chance.
Pascal Godey: Gamine de Ribeau (5) a réalisé un excellent été à Cagnes-sur-Mer, où elle a fini par s’imposer. Je profite de sa grande forme et de ce bel engagement pour retenter l’aventure parisienne. Elle avait bien couru sur les 2.850 mètres de la grande piste, l’hiver dernier. Elle a pris des gains et sa marge de manœuvre se réduit, mais elle garde son mot à dire pour les places.
Bruno Marie: Hermès d’Ecroville (6) n’a plus trop de marge de manœuvre. Le lot était un peu plus creux dernièrement, ce qui lui a permis de gagner. Il ne doit rien faire du parcours, mais il va encore donner le meilleur de lui-même. Il va très bien, on n’a rien inventé depuis. Cela semble compliqué pour lui de s’imposer à ce niveau, mais il serait à sa place en fin de combinaison.
Aymeric Thomas: Harena de Marzy (7) est en forme depuis un petit moment. Toutes ses dernières prestations sont bonnes, à part une bévue aux Sables-d’Olonne, que je ne m’explique pas. Elle cherche sa course mais a besoin d’un parcours sur mesure, raison pour laquelle elle ne gagne pas souvent. C’est un bel engagement. Il faudra compter avec elle.
Mathieu Mottier: Hazilys (8) fait preuve d’une belle régularité, même s’il lui manque la petite étincelle pour concrétiser. Sa dernière course à Cherbourg est bonne puisqu’elle n’était devancée que par des 6 ans. Vendredi, elle découvre un engagement favorable, face aux vieux, sur un parcours à sa convenance. Je vous conseille de la garder pour une troisième ou quatrième place.
Laurent Laudren: Gadsem (9) est en forme, comme l’indiquent ses dernières performances. Il peut aller devant comme attendre. Il y a les « H » mais il a sa chance, s’il n’est pas embêté dans le parcours.
Bruno Marie: Giga des Plaines (10) est très vieillissante. Elle devrait s’arrêter fin octobre pour devenir poulinière. On essaie de ramasser les dernières miettes. Elle est moins percutante qu’elle ne l’a été. Elle n’a pas de supers pieds, mais reste performante dans cette configuration. Si elle était sixième ou septième, ce serait déjà bien.
Stéphane Provoost: Glouglou d’Emi (11) s’est comporté correctement à Cabourg ces derniers temps. Il est volontaire. Il lui manque la petite étincelle pour gagner, mais il est régulier. Son driver l’aime bien, il a déjà gagné avec lui. Je compte sur lui.
Pierre-Yves Verva: Hashtag Chamant (12) s’est vite retrouvé en épaisseur dernièrement et j’ai préféré le reprendre, mais il a eu un bon comportement. Il a peu couru cette année et arrive au mieux pour cet engagement sur mesure. Comme la plupart de ses rivaux, il n’a pas une grosse marge de manœuvre, mais il possède suffisamment d’atouts dans son jeu pour terminer dans le Quinté.
Matthieu Varin: Gédéon Dairpet (13) a manqué de réussite en course, mais c’est un « sniper ». Avec la bonne course, on va tout sauf être ridicule. Le matin il est parfait et, s’il voyage bien, il ne va pas taper loin. Après sa dernière course, j’ai tout de suite pensé à celle-là. Il démarre bien et peut se placer n’importe où dans un parcours. Dans la logique, on a une vraie chance.
Une synthèse: 4-1-7-9-8-12-13-6 La synthèse de la presse:9 – 7 – 12 – 1 – 4 – 8 – 2 – 5
Equidia:4-1-7-12-9-13-8-11
Europe1 :4-1-9-8-7-13-2-12
Le Parisien :4-1-7-12-8-9-13-6
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:1-9-12-7-8-13-6-4