Hippisme
Quinté. Le Prix du Credit Agricole du Nord-Est à La Capelle ce mercredi 3 septembre 2025
Direction La Capelle , ce mercredi 3 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Credit Agricole du Nord-Est devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 35 000€.
Dans cette épreuve, Donizetti (14) s’attaquait à trop forte partie ces derniers temps, mais il s’est souvent montré fautif. Il fait partie des plus jeunes et revient dans une catégorie moins relevée, mais il va s’élancer en seconde ligne, tout en restant ferré. Sa chance ne saute pas aux yeux.
Les confidences de Geny
Yannick Desmet: It’s My Dream (1) a mal couru dans le Prix de Londres au monté. Après analyse, il a souffert du foie. On a fait le nécessaire. Cette course va permettre de juger si tout est rentré dans l’ordre. Il a travaillé samedi à la plage et paraissait bien. Maintenant, sa chance n’est pas prioritaire. Il peut accrocher, au mieux, une petite allocation.
Pascal Danet: Indien de Fontaine (2) a couru à Sablé-sur-Sarthe pour changer de piste après sa victoire de La Capelle. Evoluer sur l’herbe lui convient bien. Sa course est bonne d’autant qu’il rendait la distance. Ici, il est très bien placé. Les jeunes sont absents et on a un bon numéro. Il sera plaqué des antérieurs, car il a déjà beaucoup couru déferré depuis le 1er novembre 2024. Il adore La Capelle, sa place à l’arrivée
Hansen Erik Bondo: Gasolin (3) a montré dernièrement qu’il s’adaptait bien au profil à main droite. Cela lui ouvre aussi quelques portes pour la suite. Il est sur la montante. L’engagement est favorable et son numéro parfait. Avant coup, tout se présente bien pour le voir confirmer et jouer un bon rôle.
Didier Brohier: Feux Verts (4) a mis du temps à retrouver la bonne carburation, mais il a remontré le bout de son nez, dernièrement, dans une épreuve à réclamer pour apprentis. Il a bien travaillé ce lundi matin et affiche toujours une excellente condition physique. Mercredi, le rythme sera plus soutenu qu’en dernier lieu et l’opposition plus relevée. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Vincent Renault: Hunt (5) n’aime pas les grosses chaleurs et nous avions préféré l’arrêter. Il a effectué une bonne rentrée à Amiens, fin juillet, mais il manquait de condition. Il semble sur la montante, même s’il n’est peut-être pas encore à 100%. Cela dit, il a hérité d’un bon numéro et a déjà gagné sur ce parcours. Même s’il peut manquer d’une course pour s’imposer, une place reste à sa portée.
Pavel Tamsin: Nice Present (6) affrontait une opposition trop relevée en dernier lieu. Il n’a jamais trotté 1’12 » sur la longue distance. Ici, cela s’annonce un peu moins dur. Il se plaît à La Capelle. Sa forme est très bonne, comme l’engagement. Il faut se frotter aux 7 ans, mais il est capable de se réhabiliter même si sa marge de manœuvre est restreinte.
Alexandre De Jésus: Hercule de Léau (7) est resté très bien à l’entraînement depuis sa victoire le mois dernier à Enghien. Il est même monté en condition sur cette sortie. Il découvre un bon engagement ici. Il a sa place à l’arrivée d’une telle épreuve. Il est préférable de venir sur les autres, car il aurait tendance à en faire de trop sans cela. Il a ma confiance.
Thomas Beauchêne: Gourou (8) a très bien couru dans un Quinté disputé la semaine dernière à Vincennes. Cette cinquième place lui permet d’être idéalement engagé au plafond des gains mercredi. Malheureusement, il a hérité d’un numéro défavorable, mais sa forme est sûre et il a gagné sur ce parcours, début juillet. Malgré sa situation derrière l’autostart, il détient une très bonne chance.
Yannick Desmet: Horsy Royal (9) n’a qu’une course dans les jambes cette année et il a besoin de compétition. Il n’y a pas de courses pour lui actuellement à Mons. Aussi, on le présente dans ce Quinté. Il lui faudra encore trois ou quatre parcours avant d’être compétitif au monté. Ici, il peut être éliminé sans risque.
Suzanne Lavigne: Oscar Van Halbeek (10) a très bien travaillé durant les premiers mois de l’année et était un peu fatigué lors de sa dernière sortie en France, au printemps. Il a bénéficié d’un peu de repos. Pour sa rentrée, il est parti au galop. Il me paraît très bien le matin. Malgré sa situation en seconde ligne, il est très compétitif. Franck Ouvrie le connaît parfaitement. J’y crois.
Benoît Robin: Fervente (11) a renoué avec le succès dernièrement à Enghien, après plusieurs courses de remise en jambes. Elle a décompressé ensuite et n’est donc pas spécialement affûtée pour cette course de transition. Elle restera ferrée en attendant de meilleurs engagements. Mercredi, elle s’attaque à forte partie et sa tâche s’annonce compliquée.
Mme Ann Kristin Rasmussen: Beat Generation (12) avait été arrêté après l’hiver. Il a travaillé régulièrement en Suède et est arrivé à Grosbois la semaine dernière. Il a bien travaillé et semble déjà dans une bonne forme, mais il effectue tout de même une rentrée après bientôt six mois d’absence. Cette sortie va lui faire du bien en attendant une épreuve sous la selle. La cinquième place nous satisferait.
Léo Abrivard: Mister Donald (13) n’a pas pu se distinguer pour son essai sous la selle. Lors de sa sortie précédente, il avait annoncé un regain de forme en fournissant une bonne fin de course. Il va apprécier le profil plat et la longue ligne droite de La Capelle. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il n’est pas hors d’affaire dans un tel lot.
Bruno Marie: Ivana de Bertrange (15) a gagné sa course en apprentis au monté le mois dernier. Avec cette victoire et celle de début de saison, son année 2025 est faite. Elle est en 1’14 » sur un tel parcours. Cela risque d’être insuffisant pour jouer un premier rôle. Elle va faire de son mieux. Je signe avant coup pour la cinquième place.
Une synthèse:10-3-5-6-2-7-8-15 La synthèse de la presse:
Equidia:8-3-6-7-5-10-12-4
Europe1 :3-5-10-7-8-2-6-15
Le Parisien :
L’Alsace :8-6-2-5-10-7-3-15
Paris Turf :
RTL:3-7-8-10-5-2-13-4