Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint Pair du Mont à Saint Cloud ce mardi 2 septembre 2025
Direction Saint Cloud , ce mardi 2 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint Pair du Mont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve, Olya (5) vient d’effectuer une rentrée correcte en se montrant très accrocheuse. Avec une course dans les jambes et mieux située au poids, il convient de lui accorder du crédit, d’autant que si la piste venait à être très souple cela ne la dérangerait pas.Mino Galeste (11) reste sur une bonne tentative sur la PSF et va se présenter en pleine possession de ses moyens. L’assouplissement des pistes ne sera pas un souci et il s’est déjà bien comporté sur l’hippodrome du Val d’Or. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.
Les confidences de Geny
Nicolas Bellanger: Anssio (1) s’est imposé à deux reprises de belle manière après des premiers pas satisfaisants. J’avais plusieurs options et en accord avec son propriétaire, on se laisse tenter par ce Quinté, où il devra rendre du poids à tous ses adversaires. On part dans l’inconnu. Il peut manquer d’expérience mais il possède un bon mental et demeure maniable. Il va se présenter en pleine forme et toujours en progrès.
Mlle Joséphine Soudan: Light The Ghost (2) vient de bien tenir sa partie dans une Classe 2. Au regard de sa valeur handicap, on peut penser qu’elle peut se mettre en évidence. Avec cinq tentatives dans les jambes, elle détient maintenant une bonne expérience et est facile à utiliser dans un parcours. Dès lors, à l’issue d’un bon déroulement de course, j’en attends une bonne prestation.
Mathieu Pitart: Good Speed (3) reste sur d’excellentes tentatives. Il est compétitif pour le succès, mais pour s’imposer dans ce genre de course, il faut bénéficier d’un bon parcours, ce qui n’a pas été le cas dernièrement, à cause de numéros de corde peu avantageux. Cette fois, j’espère que tout se déroulera au mieux. J’espère qu’il pourra s’imposer.
Francis-Henri Graffard: Dalakir (4) va très bien. Il a gagné en condition sur sa dernière course à Dieppe. Je suis vraiment content du cheval actuellement. C’est un engagement logique, tout va bien.
Joël Boisnard: Angel Warrior (6) nous a montré ses limites dernièrement dans une classe 1. Il va débuter dans les handicaps et on va voir s’il est pris à sa juste valeur. Cette sortie nous permettra d’ajuster son programme en fonction de son comportement. Telcherboline (7) a eu des petits soucis de santé et elle va faire ici sa réapparition. Ceci étant, elle me paraît pas mal à l’entraînement. Elle n’a pas trop de marge de manœuvre. Je n’ai pas le choix des engagements. Elle a toujours été régulière et a le droit de prendre part à l’arrivée, mais il ne faut pas perdre de vue qu’elle rentre malgré tout.
Nicolas Clément: Sepulveda (8) va effectuer sa rentrée. On a volontairement attendu le retour de la pluie. Le profil de Saint-Cloud devrait lui convenir. Elle travaille bien. Certes, elle peut manquer un peu d’expérience, mais je pense qu’elle peut être compétitive.
Mikel Delzangles: Gerard Ter Borch (9) fait une petite rentrée, mais il me semble en bonne forme. Pour une fois, il a hérité d’un bon numéro à la corde, ce qui n’était pas le cas la fois précédente. S’il pleut, cela ne le gênera pas, bien au contraire. Il a sa chance.
François Monfort: Seona (10) n’a pas encore gagné son gros handicap, mais il faut reconnaître qu’elle donne toujours son meilleur. Cela veut, peut-être, dire qu’elle n’a pas beaucoup de marge, mais elle a pour elle d’être très dure à l’effort et maniable, des atouts essentiels dans les Quintés. On mise sur un déroulement de course favorable pour jouer la victoire.
Mickaël Seror: Bravo Bay (12) s’est bien comportée pour sa première sous ma responsabilité, tout en étant contrainte de finir dans une portion de terrain assez difficile. Elle a très bien pris cette sortie et sera rallongée. De plus, on verra aussi à cette occasion si elle s’adapte à une piste plus souple. J’espère la voir bien courir et son résultat nous en apprendra un peu plus.
Jonathan Leroy: Mon Comédien (13) est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Il est dur et en constants progrès. Dernièrement, pour son premier essai à ce niveau, il s’est bien défendu sans avoir le meilleur scénario de course. J’espère que cette fois ce sera mieux, afin d’essayer de terminer dans les cinq premiers. Il garde ma confiance.
Nicolas Clément: Faithful Friend (14) n’a pas beaucoup le choix au niveau du programme. Elle est borgne et elle n’est pas facile dans un peloton. Dernièrement à Dieppe, elle a été un peu intimidée, mais elle a fait une belle ligne droite. Il faut donc que tout se passe bien, mais avec un bon parcours, elle peut faire l’arrivée.
Alain Couétil: Synergetic (15) va effectuer sa rentrée, n’ayant pas été revu en piste depuis le mois de mai. Il faut voir où il en est.
Roberto-Carlos Montenegro: Fille d’Argentine (16) est une pouliche sympa qui fait pratiquement toutes ses courses. Je ne vous cache pas qu’en théorie, je l’avais engagée pour participer à la deuxième épreuve, mais au regard des annulations de partant on se retrouve dans le Quinté. J’ai hésité, mais elle est en forme et si le terrain venait à être bien souple, cela ne la dérangerait pas. Dès lors, on y va avec l’ambition de bien se défendre.
Une synthèse: 4-3-14-10-9-5-1-7 La synthèse de la presse:10 – 3 – 14 – 1 – 7 – 8 – 2 – 4
Equidia:9-4-3-10-8-14-7-5
Europe1 :4-3-5-10-1-9-8-12
Le Parisien :
L’Alsace :1-4-3-7-2-16-6-5
Paris Turf :
RTL:3-4-10-14-1-9-5-2