Hippisme

Quinté. Le Prix du Bocage Normand à Deauville ce mercredi 30 Août 2017.

Publié

le

Le Prix du Bocage Normand à Deauville ce mercredi 30 Août 2017.

Direction Deauville ce mercredi 30 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bocage Normand avec partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Mangouni (10) a réalisé un très bon premier semestre au niveau des handicaps. Mais ses sorties estivales l’ont montré moins tranchant. Le sable devrait lui convenir ce mercredi. Il lui faudra cependant impérativement bien s’élancer s’il veut jouer un premier rôle…

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: J’ai voulu réessayer Zarose (1) sur le mile récemment. Mais j’ai l’impression que cette distance est devenue le maximum pour lui désormais. Il sera mieux cette fois, avec les trois cents mètres en moins, surtout sur le sable. Tout s’annonce bien…

Joël Boisnard: Lucky Team (2) a une nouvelle fois très bien couru au début du mois, finissant cinquième d’une épreuve analogue, à une tête seulement du quatrième. J’ai l’impression qu’il est parfait d’état. Il doit dès lors avoir encore son mot à dire, malgré un poids sévère…

Stéphan Cerulis: Mangusto (3) a été malchanceux plusieurs fois en dernier lieu, n’étant donc que huitième. J’espère qu’il pourra se racheter à cette occasion. Il affiche une très belle condition le matin. Il a sûrement les moyens de finir à l’arrivée. Je serais même déçu dans le cas contraire…

Matthieu Palussière: Ross Castle (4) est toujours aussi bien au travail. Il va retrouver un tracé où il a gagné lors de son seul essai, d’autre part. Notez que je vais lui remettre des australiennes ! Tony Piccone aura les ordres de le monter plus près des leaders ici. Moi, je le vois à l’arrivée…

David Smaga: Millfield (5) vient d’être brillant troisième d’un quinté disputé sur ce même tracé. Il n’avait pourtant pas été très chanceux ce jour-là, côté corde, au moment décisif. Il affrontera cette fois ses aînés. Il devrait néanmoins pouvoir confirmer ses bonnes dispositions actuelles…

Christian Le Veel: Dylan Dancing (6) va retrouver un profil curviligne. Le sable devrait lui plaire, d’autre part, et il est véloce. Il devrait dès lors s’accommoder sur cette distance raccourcie. Je le juge bien d’état. Il peut tirer son épingle du jeu et je me dois de tenter le coup…

Joël Boisnard: Kitkarma (7) avait eu une mauvaise course à Clairefontaine fin juillet. Je pense qu’elle peut se plaire sur le tracé proposé ici. Je la juge parfaite d’état, en tout cas. Elle est surchargée, cependant, et je pense qu’elle a une moins bonne chance que Lucky Team.

Jean-Michel Lefebvre: Attilas (8) avait la corde 16 dernièrement et il s’agissait d’un sérieux handicap. Son finish était cependant fort plaisant et il terminait d’ailleurs tout près du quatrième. Il a la stalle numéro 5 cette fois et il peut en profiter pleinement. Il devrait logiquement être dans le coup.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (9) revient en forme. Il n’était certes que quatrième ce mois-ci à Vichy, mais il accusait des progrès après sa rentrée. J’espère le voir sous son meilleur jour ce mercredi. Il me semble en condition et ce retour au niveau des handicaps va être intéressant à suivre.

Vaclav Luka: Risk Major (11) est superbe deuxième la dernière fois d’une épreuve similaire. C’était sur ce même tracé et face aux seuls 4 ans. Je lui vois une belle chance. Il doit venir de derrière et il lui faut être chanceux, bien sûr. Je compte sur lui pour gagner un quinté cette année… Olsztyn (12) n’a pas été chanceux ce mois-ci au même niveau. Je crois qu’il aurait pu se classer troisième. Il peut encore se placer, évidemment, mais il vient de derrière, comme Risk Major, son compagnon d’écurie. J’espère qu’il pourra avoir une bonne course…

Stéphane Wattel: Achillea (13) Sa récente rentrée, après un long repos, est correcte. Elle a la corde 16, cette fois, et la distance risque d’être un peu courte. Elle aurait aussi été mieux sur 1.500 mètres. Il lui faudra être très chanceuse dans le déroulement de la course…

Georges Doleuze: Il faut oublier la rentrée de Cosima (14) fin juillet, où elle terminait avant-dernière. Son aptitude au tracé est garantie, d’autre part. Elle va aborder ce quinté en belle condition et je juge ses 53 kilos très intéressants, Moi, j’y crois. Elle peut disputer l’arrivée…

Jérôme Reynier: Cap Rocat (15) ne m’a pas déplu récemment, puisqu’il se classait sixième d’un événement sur ce tracé. Il va peut-être finir par se révéler à ce niveau. Là, puisqu’il se frottera aux aînés. Cela n’est jamais facile et il aurait sûrement été mieux dans la deuxième épreuve.

Yann Lerner: Vedeux (16) a pu avoir un bon déroulement de course au début du mois et il finissait donc troisième du quinté ce jour-là. Il va affronter un lot similaire ce mercredi et sa corde 6 me convient tout à fait. Il a encore le droit de conclure sur le podium. Il a sa place à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-12-1-5-2-15-3-8 La synthèse de presse: 3 – 5 – 11 – 1 – 2 – 8 – 12 – 13

L’arrivée: 16-8-5-12-3

RTL : 5-11-2-1-16-3-8-12
Europe 1 : 16-11-2-5-1-3-9-13
RMC: 12-11-3-2-5-1-8-16
Le Parisien : 11 – 2 – 12 – 5 – 16 – 3 – 1 – 9
Ouest France: 3-11-5-2-1-15-16-12
Sud Ouest : 11 – 1 – 16 – 12 – 5 – 2 – 3 – 14
Tropiques FM: 11 – 5 – 16 – 2 – 8 – 1 – 12 – 3
Paris Turf : 3-1-5-2-8-11-16-12

Les + vus

Quitter la version mobile