Hippisme

Quinté. Le Prix Jockey à Vincennes ce samedi 31 Août 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 31 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jockey devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve,ce pensionnaire de Philippe Allaire reste sur un beau succès dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, sur le parcours corde à droite d’Argentan. Plus riche de ce lot, Just A Gigolo (17) va retrouver la piste de Vincennes avec des ambitions. A nouveau « D4 » et confié à David Thomain, il devra néanmoins faire face à une forte opposition, mais peut lutter pour les bonnes places.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Jolie Poupée (1) a bien couru en dernier lieu, mais est un peu plus à son aise sur les 2.175 mètres. Elle sera déferrée des quatre pieds. Si elle pouvait accrocher la cinquième place en courant à l’économie à la corde, je serais ravi.

Alain Chavatte: Sa dernière course était très bonne et le cheval est resté en pleine forme. Jabalpur (2) retrouve le parcours classique après deux courses sur courte distance, on va voir ce que cela va donner. On va essayer de courir battu pour le faire finir et utiliser sa bonne pointe de vitesse, à l’issue d’un bon parcours. J’espère finir dans le Quinté. J’en attends un bon résultat.

Jean-Michel Baudouin: En dernier lieu, Joconde Sibey (3) s’est retrouvée loin puis a tracé une belle ligne droite. C’était dur de revenir dans ces conditions, car il fallait être aux avant-postes. Elle est toujours bien. Avec un bon parcours, je pense qu’elle peut accrocher la troisième place.

Pierre Levesque: Malheureusement, la piste n’était pas bonne le jour de sa rentrée. Du coup, on a couru sagement pour ne pas prendre de risque. C’est une prestation un peu insignifiante. Jason (4) a retravaillé en conséquence depuis, mais pour moi, c’est encore une rentrée. Il ne sera que plaqué devant. C’est plus pour prendre une petite place. Quatrième ou cinquième au mieux, avec un parcours à l’économie.

Sébastien Baude: Dernièrement, Just A Midi (5) s’est montré fautif à la sortie du dernier tournant alors que je venais de le décaler. Il n’avait pas les ressources nécessaires pour jouer un rôle utile. Il faut dire aussi qu’il se présentait à un mois d’intervalle. Toutes ses courses précédentes étaient très bonnes. Il sera plus affûté samedi. Il semble barré par quelques rivaux, mais une place reste à sa portée.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (6) a eu le droit à un break après sa deuxième place du mois de juin. Sa rentrée dans le Prix Louis Jariel était très bonne. Il a tracé une belle ligne droite après avoir longtemps patienté. Le but est d’en faire autant samedi, afin qu’il gagne en condition avant le Critérium. Uniquement plaqué devant, il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Jean-Michel Bazire: Joumba de Guez (7) a eu le droit à un break après sa tentative dans le Prix de Normandie. Elle n’est pas affûtée pour cette rentrée et va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Face à des adversaires affûtés, elle n’a pas de chance.

Jean-Michel Baudouin: En dernier lieu, Jiosco de Phyt’s (8) s’est bien élancé, puis cinquante mètres après le départ, il a commis l’irréparable. Cela lui est déjà arrivé. Il valait mieux que cela se produise ce jour-là plutôt que samedi, ou le jour du Critérium des 5 Ans. Eric Raffin sera un peu plus vigilant. Il recourt ici pour affiner sa préparation, mais il est parfait au travail.

Clément Thomain: Jéroboam d’Erable (9) ne court pas dans sa discipline de prédilection, mais ça va bien le préparer pour ses prochains objectifs au trot monté. Ses dernières courses sous la selle étaient très bonnes. Il est plus délicat à l’attelé et il ne va pas être à 100%, ça va donc être dur. Il faut plutôt le regarder.

Jean-Michel Bazire: Après s’être imposé à l’attelé dans le Prix des Hêtres à Cabourg, Jasper des Charmes (10) a gagné nettement pour son retour sous la selle. Il est resté au mieux. Il sera plaqué devant et déferré des postérieurs en attendant le Critérium. Je vais demander à son driver de lui masquer l’effort. Il peut accrocher une place si tout se passe bien.

Cyrille Buhigné: Jag Stryck (11) s’est bien comporté lors de ses deux dernières prestations, où il n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions, courant mieux que ne l’indique son classement à l’arrivée. Ces deux sorties vont le faire monter en puissance. Il est en grande forme. Il lui faut un bon parcours, mais j’en attends une bonne performance. Il peut être quatrième ou cinquième.

Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (12) a décompressé après sa bonne troisième place dans le Prix de Normandie, sans jamais être vraiment arrêté. J’ai préféré faire l’impasse sur les 2.175 mètres du Prix Louis Jariel et faire sa rentrée sur ce parcours de tenue, en vue du Critérium. Samedi, il restera ferré et je vais le driver sagement. Il aura évidemment du mal à se mettre en évidence.

Jean-Rémi Delliaux: Justin Bold (13) a bien récupéré et a fait un travail de souffle lundi. Il est toujours aussi bien, je trouve qu’il est même monté en condition. Toutefois, on va essayer de démarrer, rester à mi-peloton, puis venir finir. Il devrait être présenté sans artifices, sans œillères, ni débouche-oreilles. L’idée est de ne pas faire trop fort à deux semaines de l’objectif. On va aussi préserver ses pieds.

Sébastien Ernault: Dans le Prix Louis Jariel, Josh Power (14) a prouvé qu’il manquait d’une vraie course. Il a paru fatigué dans le dernier tournant, mais il s’est relancé courageusement pour finir, sur une piste détrempée. À quinze jours de la belle, je ne veux pas lui donner une course trop dure, mais je ne vais pas l’empêcher de gagner. Il ne sera déferré que des antérieurs, mais il a sa place dans le Quinté.

Alexandre Abrivard: Just Love You (15) est de mieux en mieux après avoir eu du mal à retrouver ses sensations, suite à l’accident de la route du 13 janvier. D’elle-même, elle est progressivement revenue en forme. Depuis trois semaines, elle nous rassure au travail. Samedi, je demande juste à la voir se comporter comme en dernier lieu. Elle devrait arriver au top sur le Critérium.

Jean-Michel Bazire: Jushua Tree (16) n’avait pas les jambes pour se sortir de la « bouillasse » dans le Prix Louis Jariel. Je n’ai pas fait d’erreur de drive, mais il était nettement battu lorsqu’il a fait la faute à mi-ligne droite. Cette course lui a été profitable et il a bien travaillé depuis, tout en gardant de la fraîcheur. Il va se réhabiliter.

Une synthèse:16-14-17-8-13-5-10-2 La synthèse de la presse:8 – 17 – 16 – 13 – 14 – 2 – 4 – 5

Equidia:16-13-14-17-11-8-6-2
Europe1 :16-17-8-10-2-7-13-3
Le Parisien :16-13-14-17-8-10-5-2
L’Alsace :16-14-13-8-10-17-9-5
Paris Turf :14-16-13-12-2-4-7-8
RTL:16-14-13-8-17-10-5-2

Les + vus

Quitter la version mobile