Hippisme

Quinté. Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce jeudi 31 Août 2017.

Publié

le

Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce jeudi 31 Août 2017.

Direction Saint-Cloud ce jeudi 31 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Teddy avec 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Iron Spirit (3) vient de finir troisième du Grand Handicap de Deauville. Il va retrouver le tracé du Val d’Or, un hippodrome qu’il affectionne. Cependant, pour donner sa pleine mesure, il a besoin d’un terrain bien souple. Si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée, selon Mme Myriam Bollack-Badel.

Les confidences de Geny

Karl R. Burke: London Protocol (1) est très bien et va préférer ce tracé avec tournant au parcours en ligne droite de sa dernière course. J’aurais préféré qu’il porte moins de poids mais c’est un cheval costaud. Son numéro n’est pas idéal mais il jaillit vite des stalles habituellement.

Mme Didier Ricard: Nice To See You (2) s’est montré décevant les deux dernières fois. Il faut savoir qu’il n’aime pas le contact avec les autres. Il apprécie Saint-Cloud et si le terrain est bien souple, cela constitue un avantage. Avec un bon déroulement, il peut finir à l’arrivée, à ce poids.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (4) a encore très bien couru dans le Grand Handicap de Deauville. Même si les pronostiqueurs le délaissent généralement, il répond toujours présent. D’ici à la fin de l’année, il va pouvoir peut-être accrocher un second quinté à son palmarès. Le cheval est très bien.

François Xavier Belvisi: Arvios (5) est au top. Maintenant, il a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs et a besoin d’un terrain souple voire très souple pour donner son meilleur. Il est toujours en forme et, bien que remonté au poids, j’y crois mais l’état du terrain sera déterminant.

Nicolas Bellanger: Geonpi (6) a fait une bonne rentrée puis s’est très bien comporté, la dernière fois, dans le Grand Handicap de Deauville, pour son retour sur le gazon, sur une piste souple. Un terrain plus ferme servirait ses intérêts. Il devrait trouver de bonnes conditions pour s’exprimer.

Yann Lerner: Rominou (7) a coincé pour finir en dernier lieu. Il va retrouver le mile, une distance qui lui sera plus favorable et, jugé sur ses meilleures sorties, il a les moyens de bien faire. De plus, il va trouver une piste neuve ce qui devrait lui convenir. À cette valeur, il est compétitif.

Andreas Suborics: Prince Apache (8) n’a pas pu fournir sa valeur en dernier lieu. J’ai l’impression que le terrain sera bon à souple. Comme Christophe (Soumillon) a respecté le cheval, il n’a pas pris dur et peut donc courir à trois semaines d’intervalle. Il est frais et heureux à l’entraînement.

Stéphane Wattel: Diamant de Vati (9) peut aussi réussir sur le gazon, à condition que la piste soit très rapide. S’il pleut, ses chances s’amenuisent. Il ne m’a pas déplu en dernier lieu, à réclamer, et sa situation au poids s’améliore. Donc, je retente le coup à ce niveau.

Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (10) a répondu à notre attente en dernier lieu. La corde à gauche ne devrait pas le déranger mais il a échoué lors de ses deux sorties à St-Cloud pour nous, même si le 18 dans les stalles n’était pas favorable lors de son dernier essai. Il est en très bonne condition.

Stéphan Cerulis: Yume (11) a été se balader à la plage et a repris un peu de fraîcheur. On le court dans le même contexte que ses meilleures sorties, c’est-à-dire à Saint-Cloud sur 1.600 mètres. J’espère qu’il nous fera plaisir. Difficile de m’avancer mais, à cette valeur, il est compétitif.

Didier Prod’homme: Xotic (12) reste sur une sortie à effacer, car il n’a jamais réussi sur la ligne droite de Deauville, hormis à 3 ans. En plus, le terrain lourd l’a desservi. Il descend au poids, retrouve un tracé sur lequel il a toujours bien couru, avec du bon terrain. Il a une chance pour une place.

Francis-Henri Graffard: Babel’s Book (13) a signé une bonne performance l’autre jour. Après sa castration, nous savions qu’il allait mettre un peu de temps à revenir en condition. Le cheval est extra. On en attend une confirmation. Il avait échoué à St-Cloud début juillet mais ce n’est plus le même.

Jean-Vincent Toux: Lyavenita (14) se montre régulière et honnête. À ce niveau, elle reste sur des sorties qui ont montré sa compétitivité mais aussi son manque de marge. Elle devrait de nouveau faire sa course, en espérant tirer un bon numéro de corde (N.D.L.R.: elle a hérité du 4).

Didier Prod’homme: Matken (15) aurait pu être troisième ou quatrième dernièrement, avec plus de réussite. C’est encourageant, car il montait de catégorie avec une surcharge. Il est mieux d’état mais un terrain bien souple l’aurait avantagé. Il faudra le monter en dedans et que cela se passe bien.

Nicolas Caullery: Shanawest (16) s’est très bien comportée pour sa rentrée. Elle est bien située au poids, affectionne tous les terrains et devrait accuser des progrès. Elle est magnifique et j’en escompte un bon comportement. Tôt ou tard, elle devrait pouvoir gagner sa course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-13-5-10-4-2-6-16 La synthèse de presse: 3 – 10 – 2 – 13 – 6 – 8 – 4 – 9 

L’arrivée: 10-5-3-1/12

RTL : 3-5-13-4-6-10-14-16
Europe 1 : 2-3-15-13-4-5-10-7
RMC: 10-4-6-13-1-16-8-11
Le Parisien : 10 – 6 – 13 – 8 – 4 – 1 – 16 – 3
Ouest France: 1-6-4-13-3-5-2-16
Sud Ouest : 9 – 8 – 10 – 6 – 3 – 13 – 4 – 16
Tropiques FM: 13 – 4 – 16 – 10 – 15 – 9 – 2 – 6
Paris Turf : 3-2-13-4-5-1-11-15

Les + vus

Quitter la version mobile