Politique
Dans le Maine-et-Loire, Emmanuel Capus se présente aux sénatoriales avec « un rassemblement qui bouscule les codes »
Emmanuel Capus, adjoint au maire d’Angers aux Finances se présentera aux prochaines élections sénatoriales avec l’étiquette En Marche !, mais reste tout de même Les Républicains. Opération rassemblement !
Ce Juppéiste convaincu créé bien du remous dans la sphère politique angevine, Avec un positionnement tout d’abord à droite, il recentre aujourd’hui son image et il est investi par la République en Marche pour aller aux sénatoriales. Mais il conserve son adhésion aux Républicains » constructifs » comme il l’indique.
A ces détracteurs, il présente son équipe Marie-Claude Starel, de sensibilité de gauche, maire de Saint-Crespin-sur-Moine; Jean-Louis Demois, Vice-président à l’agglo d’Angers qui se dit « libéral social écolo », maire d’Ecuillé, et Stéphanie Dagon, ancienne UDI, conseillère municipale à Vivy et travaillant dans l’insertion professionnelle.
Une équipe de rassemblement « avec des gens de droite et de gauche » pour celui qui veux faire des mises au point, il répond à ces détracteurs « Oui je célébrerai des mariages gay, non je ne suis pas du GUD et oui j’ai élé élu de l’UNI par le passé », son équipe dérange, « Nous proposons un rassemblement qui bouscule les codes », il trouve les critiques normales.
Après cette mise au point et cette première présentation, le proche de Christophe Béchu devrait prochainement proposer son programme aux grands électeurs qui voteront le 24 septembre prochain.