Hippisme

Quinté. Le Prix Alexandra ce vendredi 1er Septembre 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix Alexandra ce vendredi 1er Septembre 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes ce vendredi 1er septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alexandra avec partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Banks (3) s’est imposé avec brio à La Capelle. Ce jour-là, il a devancé Djali Boko (9) qui vient de gagner à Vincennes et sera au départ de ce quinté avec une chance prépondérante. Sérieux et faisant preuve d’une très grande régularité, il ralliera de nombreux suffrages.Always Perfect (10) monte en puissance. Déferré des postérieurs et avec le numéro 10 derrière l’autostart, il va certainement « faire le mort » en dedans. Même s’il n’est pas sur sa meilleure distance, il sera aidé par une course sélective et tentera de venir se placer.Okay dei Ronchi (14) n’a pas été tellement chanceux en dernier lieu. De condition, il n’a pas l’air mal en tout cas. La distance lui est égale et dans cette catégorie, il n’est pas incapable de venir mettre son grain de sel à l’arrivée. Picard del Ronco (15) a connu des fortunes diverses cette année. Le mois dernier, à La Capelle, il n’a pu jouer le moindre rôle. Dans ce quinté, il va probablement patienter et ne faire que la ligne droite. Avant le coup, il ne constitue qu’un outsider.Compleet Well (17) n’a pas été dangereux pour sa rentrée. Il avait certainement besoin de ça. Il faut s’attendre à des progrès. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui lui a toujours réussi. En revanche, il a « tiré » le 17 derrière l’autostart, ce qui risque de contrarier ses plans.

Les confidences de Geny

Cristian Rizzo: Robinia (1) est restée bloquée dans la phase finale à Cagnes. C’est comme si elle n’avait pas couru. Sans cela, elle aurait fini dans les cinq premiers. Physiquement, le jument est bien et évoluera sur sa distance. Avant le coup, j’attends une belle performance de sa part.

Bruno Chanonat: Avertin Belri (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement. Lors de son avant-dernière sortie, il avait très bien couru alors qu’il était muni d’un bonnet fermé. Il sera de nouveau muni de cet artifice pour cet engagement. Il peut accrocher une place.

Joël Desprès: Acasgiu Mag (4) a juste demandé à souffler dans les deux cents derniers mètres, dernièrement, après un mauvais parcours. Il vaut mieux lui cacher l’effort et un numéro en dedans derrière l’autostart est souhaitable (N.D.L.R : le 4). Brave, une place est dans ses cordes.

Pascal Castel: Auteur (5) a coincé pour finir dernièrement. Il a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. C’est à Vincennes qu’il est le plus à l’aise et particulièrement sur les courtes distances. Il n’a pas de marge mais reste capable d’accrocher la cinquième place.

Jean Boillereau: Atoll d’Amour (6) a bien gagné le premier coup à Divonne-Les-Bains puis il s’est fait surprendre la fois suivante. Il a gardé une forme irréprochable depuis. C’est un vrai cheval de vitesse. Il sera déferré des quatre pieds et sera mené par Éric Raffin. Je compte sur lui.

Philippe Daugeard: Atout de Montbrun (7) a pris la quatrième place au courage à La Capelle. Et à Dieppe récemment, il courait à quatre jours d’intervalle seulement et il n’a pas eu un bon parcours. C’est un gentil cheval, très pratique mais qui n’a pas de marge. Il peut prendre une place.

Björn Goop: Pantarei Ans (8) ne s’est pas montré convaincant ces derniers temps, mais sa forme est bonne. Il sera plus à son affaire sur cette courte distance. Il faut impérativement lui masquer l’effort pour qu’il puisse finir. Si c’est le cas, il peut accrocher une allocation.

Dominik Locqueneux: Djali Boko (9) a bien gagné la dernière fois ici-même. C’est un bon cheval. Le raccourcissement de la distance ne lui posera aucun problème. Il va garder ses fers mais cela ne devrait pas constituer pour lui un handicap. Bien engagé, il devrait poursuivre sur sa lancée.

Jacky Béthouart: Cuba Cohiba (11) est très bien. La petite piste va jouer en sa faveur. En seconde ligne, tout va dépendre du déroulement de l’épreuve. Une fois de plus, je demanderai à son partenaire de lui cacher l’effort. Elle peut parfaitement finir dans le quinté.

Benoît Robin: As de Crépon (12) a réalisé un beau printemps en faisant preuve d’une belle régularité. C’est un chic cheval. Sur le papier l’engagement n’est pas si mal que cela mais, face à cette coalition européenne, sa tâche s’annonce compliquée avant le coup.

Matthieu Abrivard: Rocket Zet (13) n’a jamais été trop dans la course en dernier lieu. Néanmoins, on ne peut pas dire qu’il m’a laissé une mauvaise impression. Sur cette distance plus courte, il devrait être plus motivé. Il ne faut pas le condamner. Je pense qu’il devrait courir en amélioration.

Arnaud Desmottes: Agitateur (16) est revenu au top après un petit break au printemps. Ce parcours ne va pas le déranger, mais en s’élançant en seconde ligne, il faut éviter les problèmes de trafic. Il est barré par quelques rivaux, notamment les étrangers, mais une place est à sa portée.

Vincent Lacroix: Quincy Frontline (18) s’est bien comporté à Vincennes dans un lot qui tenait la route. Il a prouvé sa vitesse mais je pense qu’il n’est pas plus mal sur les grandes distances. Le départ lancé va le servir. En seconde ligne et sur la petite piste, il est nécessaire de bénéficier d’un déroulement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-9-7-6-13-14-10-16 La synthèse de presse: 3 – 9 – 8 – 11 – 16 – 6 – 12 – 13

L’arrivée: 3 – 9 – 13 – 18 – 7

RTL : 3-9-13-15-7-18-6-8
Europe 1 : 3-9-13-16-8-6-5-1
RMC: 9-3-6-8-18-13-7-11
Le Parisien : 6-18-3-8-13-9-7-11
Ouest France: 3-9-6-7-8-18-5-11
Sud Ouest : 3-9-6-8-18-13-7-11
Tropiques FM: 9-3-8-5-1-6-11-13
Paris Turf : 3-9-18-13-6-16-7-11

Les + vus

Quitter la version mobile