Hippisme

Quinté. Le Prix des Terres Noire à chantilly ce mardi 3 septembre 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 3 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Terres Noires devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Tumbler (4) se présente ici avec de grosses ambitions, d’autant plus qu’il est bien placé à la corde. Il fera logiquement partie des concurrents très en vue dans ce quinté.Quartz du Houley (7) s’est vite retrouvé à l’arrière la dernière fois et n’a jamais vraiment pu revenir en bonne place. Certes, ses dernières tentatives sont un peu similaires, mais il ne faudrait pas l’oublier trop vite, car en 37 de valeur, il pourrait refaire parler de lui, d’autant que ce parcours devrait être plus dans ses cordes. Simply Striking (8) reste sur deux bonnes prestations à ce niveau de compétition et est proche de son succès. Il fera évidemment partie des bonnes chances de ce quinté, mais il va lui falloir composer avec le 14 dans les stalles, ce qui est le seul point négatif le concernant.Star Rock (11) ne s’est peut-être pas adapté au tracé rectiligne lors de sa dernière tentative. Sur sa distance et avec un poids revu à la baisse, il a le droit de venir s’immiscer à l’arrivée de ce quinté, d’autant plus qu’il est plutôt bien placé dans les stalles.

Les confidences de Geny

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (1) est en belle condition physique et a déjà prouvé qu’il restait compétitif à cette valeur. Malheureusement, le 16 dans les stalles n’est guère avantageux.

Joakim Brandt: Calas (2) est un super poulain, qui fait toutes ses courses. Il a progressivement monté les échelons. Il s’est bien comporté dans le Grand Handicap de Deauville, dernièrement. Il est sûrement encore très compétitif.

Gavin Hernon: Sky Power (3) a l’air très en forme le matin. Il n’a pas tiré le meilleur numéro à la corde, mais il a montré à Compiègne qu’il est toujours compétitif à ce niveau. Le Grand Handicap de Deauville est une course à effacer. Il est parti trop sur le gaz et n’a jamais lâché le mors.

Henri-Alex Pantall: Pandia Selene (5) est restée très bien depuis son succès à Vichy dans un lot moins relevé. Cependant, en 38 de valeur, elle ne possède pas trop de marge de manœuvre dans les handicaps.

Mlle Joséphine Soudan: Iken (6) est restée en pleine forme depuis sa dernière sortie où elle s’est imposée plaisamment. Cette fois, bien que pénalisée au poids, elle ne portera pas la plus lourde charge ce qui me convient pour elle. Elle connaît bien le tracé et va dans tous les terrains, même si je la préfère sur une piste rapide. Elle devrait encore très bien courir.

Philippe Decouz: Alathea (9) semble en très belle forme actuellement, raison pour laquelle je la ramène dans un quinté. Elle a déjà bien fait sur le mile, je la crois toujours compétitive à cette valeur. Maintenant, il y a aussi de bons adversaires, le parcours fera la différence.

Mikel Delzangles: Marzouk (10) est resté très bien depuis sa bonne tentative à Compiègne, à ce niveau de compétition. Il tourne autour de son quinté et devrait terminer une fois encore à l’arrivée d’une telle épreuve.

Mme Hélène Mennessier Martinez: Al Khamsin (12) revient logiquement dans les premières épreuves. Il est certain que la partie ne sera pas facile, mais mon cheval semble au mieux actuellement. Sur sa lancée, j’espère qu’il nous fera encore plaisir. Associé à Christophe Soumillon qui le connaît par cœur, il partira avec ma confiance.

Markus Nigge: Hollyhock (13) reste sur une très bonne tentative au niveau qui nous intéresse. Il est toujours aussi bien physiquement. Il est bien placé à la corde et s’il continue à bien sortir des stalles, car cela n’a pas toujours été le cas, il devrait être en mesure de confirmer sa dernière bonne course.

Mme Gina Rarick: Jack O’boy (14) fait toujours de son mieux. Dernièrement à Baden-Baden, il a découvert un superbe engagement qu’il n’a pas loupé. Malheureusement, le handicapeur l’a puni et sa valeur a été remontée de 3 kilos. En 35,5 de valeur, sa marge au poids est donc réduite, mais la course semble très ouverte. Même si la piste ne sera pas très souple comme il affectionne, je le crois en mesure de bien courir.

Christophe Pautier: Famoso (15) reste sur d’excellentes tentatives. Il revient au mieux de sa forme et le fait de retrouver les œillères lui a été bénéfique. Depuis Vichy, tout va pour le mieux. Mardi, il découvrira un nouvel hippodrome, mais pas de soucis, il s’est adapté à tout ce que je lui ai proposé. Bien situé en bas de tableau, on effectue le déplacement avec de logiques prétentions.

Marian-Falk Weissmeier: Aiguière d’Argent (16) essaiera d’accrocher une place, car à ce niveau, c’est plus dur. A cette valeur, il ne dispose que de très peu de marge de manœuvre. Néanmoins, il est en bonne forme et j’espère le voir bien se défendre.

Une synthèse: 2-4-13-5-12-10-7-6 La synthèse de la presse:4 – 2 – 8 – 5 – 10 – 13 – 6 – 7

Equidia:2-8-4-7-13-10-5-6
Europe1 :2-4-13-8-6-10-5-15
Le Parisien :2-4-8-13-10-3-7-12
L’Alsace :13-8-12-2-10-6-4-5
Paris Turf :
RTL:4-13-2-11-7-8-6-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info