Hippisme

Quinté. Le Prix de la Galerie des Variétés à ParisLongchamp ce jeudi 4 septembre 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 4 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Galerie des Variétés devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 800€.

Dans cette épreuve, Acto (4) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course la dernière fois et son résultat ne reflète pas ses moyens. À Compiègne, il nous avait prouvé qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité et cette fois, il mérite un rachat. Certes, l’opposition est de taille mais s’il fait sa course, il a sa place dans la bonne combinaison. Mellow Yellow (9) a été logiquement pénalisé au poids, mais il reste cependant compétitif, comme le prouve sa plus récente tentative, en ligne droite. Il s’est déjà bien comporté sur le toboggan de Longchamp, mais il va devoir composer avec un numéro de corde peu enviable. Le terrain ne devrait pas être un problème. Dès lors, il ne peut être nterdit pour une place.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Laith (1) s’est déjà imposé sur ce tracé du toboggan. Depuis cette victoire, il a montré qu’il restait compétitif malgré une valeur revue à la hausse, se comportant notamment très bien à Compiègne. Malheureusement, il va devoir s’élancer de la stalle la plus en dehors, mais il devrait avoir son terrain. J’espère donc le voir bien se comporter, car il est en bonne forme et très régulier à ce niveau.

Mlle Joséphine Soudan: Rastrellare (2) s’est montré le plus fort pour arracher la victoire en dernier lieu. Cette fois, les données changent car il devra porter l’un des plus gros poids de l’épreuve et le déroulement de course est très important. Mon poulain est maniable et s’est bien endurci au fil des courses. Pénalisé au poids, sa marge au poids est reduite mais il peut encore bien courir.

Francis-Henri Graffard: Dropshot (3) fait un essai sur la distance, puisqu’il est un peu raccourci. Il me paraît bien, mais il faut voir s’il est aussi pris à sa juste valeur.

Joël Boisnard: Out of Africa (5) va débuter dans les handicaps et il faut voir si les handicapeurs l’ont estimée à sa juste valeur ou pas. Physiquement, elle me paraît bien et elle va évoluer sur un terrain qui devrait lui convenir. Si elle est correctement traitée au poids, elle devrait pouvoir bien faire à ce niveau.

Mlle Stéphanie Penot: Prince Aubois (6) est top. Maintenant, j’espère qu’il ne se retrouvera pas emmuré vivant… Il a un numéro à la corde correct et le terrain plus souple, voire très souple, va l’avantager. J’espère donc qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours…

Mauricio Delcher-Sanchez: Swollen Shoot (7) m’a déçu lors de son premier handicap où je m’attendais à mieux de sa part. De plus, je pense qu’il est mieux sur la PSF comme il l’avait montré lors de son unique victoire. J’ai besoin de le revoir mais avant le coup, sa tâche me paraît assez délicate d’autant qu’il détient une valeur assez haute. Mieux vaut le retenir en bout de combinaison.

Edouard Monfort: Nofix (8) n’a pas encore réussi à remporter son handicap mais je ne peux rien lui reprocher. Il fait toutes ses courses et ne devrait pas être gêné par une piste assouplie. Sa forme est toujours excellente et il la mettra à profit son expérience pour tirer son épingle du jeu. Il partira logiquement avec ma confiance.

Pierre Ménard: O Sole Mio (10) s’est très bien défendu à Clairefontaine. Malheureusement, en dernier lieu, il a été desservi par le manque de rythme et n’a pu montrer sa réelle valeur. Ce ne devrait être le cas dans un quinté et sur ce parcours. Dès lors, j’en attends une réhabilitation d’autant que sa forme me paraît très bonne. À lui de prouver qu’il peut être compétition à ce niveau.

Gavin Hernon: Dream Op Fal (11) va très bien. Je pense que ce parcours est idéal pour lui et le terrain ne va pas le déranger. Cela reste une question de valeur, mais je trouve qu’il est en grande forme. Il est peut-être encore sur la montante. On peut excuser son échec du mois de juillet dans un handicap deauvillais. Il en a trop fait en étant le nez au vent ; il attendait un tournant pour prendre son bol d’air.

Mauricio Delcher-Sanchez: Hemevez (12) n’est pas des plus faciles à utiliser car il est très véloce en partant. Maintenant, il ne lâche jamais et la piste assouplie devrait être à son avantage. Dès lors, j’espère qu’il pourra obtenir une bonne place comme en dernier lieu. Difficile de dire qu’il peut remporter un tel tournoi mais j’ai hâte à le voir évoluer sur un terrain très souple.

Waldemar Hickst: Lichtstern (13) est dans un bel état de forme. Il va trouver un terrain à sa convenance et j’en attends un bon comportement. Il ne faut pas le juger sur sa dernière tentative, où il a été gêné.

Stéphane Labate: Lover Song (14) s’est logiquement retrouvé dans un quinté où cela ne s’est pas forcément bien déroulé. Il s’est retrouvé trop vite aux avant-postes et a coincé pour finir. Peut-être qu’il n’a plus de marge au poids. J’ai besoin de le voir se faire piloter plus patiemment. Ensuite, on en tirera une leçon. En forme, j’espére le voir bien se comporter. Une place serait très bien.

Pierre Etienne Dubois: Jovialité (15) possède des moyens. Maintenant, j’ai besoin de la revoir en compétition. Après sa dernière sortie, elle a eu droit à un peu de repos. Elle a repris de la fraîcheur et va se présenter en bonne forme. Ces gros handicaps ne sont pas faciles mais jugée sur sa deuxième place à Saint-cloud, elle a le droit de bien faire. Elle a un peu de travail derrière elle et une place me satisferait.

Guillaume Fourrier: Send Wood (16) est restée en bonne forme, mais le terrain sera un vrai point d’interrogation. Sa dernière course est à oublier, car elle a eu des paramètres délicats à négocier, notamment son parcours.

Une synthèse:8-4-1-3-5-2-15-9 La synthèse de la presse:1 – 8 – 5 – 9 – 3 – 4 – 6 – 11

Equidia:4-3-8-5-1-6-10-13
Europe1 :3-4-1-8-2-5-9-11
Le Parisien :
L’Alsace :3-4-2-5-8-1-7-16
Paris Turf :
RTL:3-8-4-1-6-9-11-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info