Angers
Angers.L’IMIE soutient l’emploi et la reconversion professionnelle dans le Numérique
Implanté dans le Grand Ouest, au travers de ses campus de Nantes, Angers et Rennes, l’IMIE, l’institut de la filière numérique, propose pour ses étudiants des formations diplômantes, de Bac+2 à Bac+5 en formation initiale et en alternance, dans les métiers numériques du développement (Web et logiciel), des systèmes et réseaux ainsi que de la gestion de projets et du multimédia. Considérant la maîtrise de l’anglais comme indispensable pour la carrière de ses étudiants, l’école y accorde une très haute importance, allant jusqu’à proposer certains cursus uniquement en anglais.
L’IMIE, l’Institut de la filière numérique, annonce le lancement du programme « Je me qualifie 2013-2015 » dans ses campus d’Angers et Nantes, dès la rentrée de septembre.
Ouvert aux demandeurs d’emploi de la région Pays de la Loire disposant d’une première expérience professionnelle, le programme dispensé par l’IMIE propose des formations qualifiantes en informatique de niveau Bac + 2 à Bac + 4, financées par la Région.
Créé en 1994, l’IMIE propose, depuis ses débuts, un cursus en formation initiale de niveau Bac à Bac + 5 complété par des programmes visant à la réorientation et à l’insertion dans l’emploi. L’Institut s’est donc porté candidat pour le programme de formation « Je me qualifie 2013-2015 », initié par le Conseil régional des Pays de la Loire en début d’année.
Reconnu pour son savoir-faire et le haut niveau d’insertion de ses étudiants dès la sortie de l’école, l’IMIE est le seul organisme retenu par le Conseil régional pour prodiguer des formations dans les domaines du développement logiciel et des systèmes et réseaux.
Concrètement, l’IMIE proposera à partir du mois de septembre, en plus de ses cursus traditionnels, des formations accélérées aux personnes souhaitant se réorienter vers les métiers de l’informatique. Après 6 mois de cours dans les campus d’Angers ou de Nantes, l’apprenant finalisera sa formation par un stage de deux mois en entreprise.
A la clé, quatre diplômes pourront être décrochés :
– Diplôme de Technicien supérieur de Support en Informatique (Bac +2)
– Diplôme de Technicien supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications (Bac +2)
– Diplôme de Développeur Logiciel (Bac + 2)
– Diplôme de Concepteur/Développeur Informatique (Bac +4)
15 places sont ouvertes par cursus à chaque rentrée (septembre/octobre et février/mars) dans chacun des campus d’Angers et de Nantes.
« L’insertion dans l’emploi est l’une des valeurs clés de l’IMIE. Afin d’accompagner nos étudiants dans la création de parcours professionnels cohérents, en adéquation avec les besoins numériques croissants des entreprises du bassin d’emploi ligérien, nous proposons un parcours pédagogique original et pertinent, aussi bien en formation initiale qu’au sein du programme « Je me qualifie 2013-2015 ». Nous sommes fiers d’avoir été retenus pour ce programme de formation et attendons avec impatience les premiers apprenants pour les embarquer dans le monde de l’informatique, avec une formation axée vers les besoins des entreprises » conclut Vincent Plançon, Directeur associé de l’IMIE.