Hippisme
Quinté. Le Prix Bruna à Vincennes ce vendredi 5 septembre 2025.
Direction Vincennes , ce vendredi 5 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bruna devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve, King Look (1) a pris des vacances après sa très bonne fin de meeting d’hiver. Il est prêt à effectuer une rentrée et avoisine les 70% de ses capacités. Pour terminer parmi les cinq premiers, ce sera compliqué. Aussi, il gardera ses fers, mais il sera opérationnel assez rapidement ensuite. Ici, c’est une reprise. Il ne prend la place de personne. Il faut le revoir, indique Théo Duvaldestin
Les confidences de Geny
Thierry Devouassoux: Kanem (2) n’est pas en réussite lors de ses dernières sorties. Ce n’est pas une question de forme. À l’entraînement, il est très bien. Dernièrement à La Capelle, il est entré en contact avec le concurrent qui le précédait. Il a déjà fait ses preuves à Vincennes. Avec plus de réussite, il ferait partie des plus riches au départ. Ici, je lui retire pas mal d’harnachement. J’attends une bonne course.
Vincent Lebarque: Kouroux (3) n’a pas toujours bénéficié de bons déroulements de course cet été et a dû se contenter de petites allocations. Il revient bien et s’est déjà mis en évidence sur les parcours de tenue de Vincennes. L’engagement reste favorable et il sera, cette fois, déferré des quatre pieds. À l’issue d’un bon parcours, il devrait accrocher une place.
Charles Cuiller: Kruger du Nord (4) manquait de condition lors de sa rentrée sur l’herbe de Clairefontaine, mi-juillet, mais il a rapidement retrouvé son bon niveau et s’est imposé dès sa sortie suivante à Divonne-les-Bains. Dans la foulée, il bénéficie d’un bon engagement et il avait bien fait à plusieurs reprises à Vincennes en fin de saison dernière. Je compte sur lui pour jouer un bon rôle.
Matthieu Varin:Kross Fingers (5) nous fait plaisir depuis son acquisition à réclamer. Il a gagné de belle manière à La Capelle après avoir perdu du terrain sur une faute au départ. Le chrono était là ! Ici, je mets un emoji rouge. Il restera ferré. Il a déjà utilisé beaucoup de « bons de déferrage ». Ses chances sont limitées. Il sera plus compétitif sur les 2.100 mètres, mi-septembre.
Pierre Belloche: Killer Meslois (6) avait surtout des courses à rendement de distance après sa victoire à Feurs, notamment à Cabourg. Cela ne me plaisait pas trop. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Il est à Grosbois depuis trois semaines. Il est très bien de condition. Ce n’est pas un objectif à part entière, mais il doit bien faire.
Antonio Ripoll Rigo: Kif du Bief (7) est arrivé à l’écurie avec des gains élevés. Il n’a donc aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. Il travaille bien et sa forme ne fait aucun doute, mais il affronte de sérieux rivaux. Le rythme risque d’être soutenu et je doute qu’il puisse terminer dans les cinq premiers d’une telle épreuve.
Franck Harel: Kazan Beach (8) est rapidement revenu au mieux après son break et s’est imposé plaisamment à Cherbourg, où le lot était peu fourni. Vendredi, il fait face à un bel engagement et il sera, de nouveau, déferré des quatre pieds (invaincu en deux sorties pieds nus). Il ne faut pas faire plusieurs efforts, mais Éric Raffin le connaît. Il a une belle carte à jouer.
Anthony Pacary: Kazaal (9) était un peu moins tranchant au Mans, mi-juillet. On lui a accordé un break et on l’a soigné d’un grasset (articulation qui assure la flexion et l’extension du membre postérieur) douloureux. Il découvre un bon engagement. Il évoluera ferré comme d’habitude. Il a un peu de poids, mais il est bien ainsi. Il a bien travaillé, sans excès, avant cette course. Je crains Kazan Beach en priorité.
Alexandre Abrivard: Koncord Délo (10) est à la maison depuis environ un mois et demi et nous donne l’impression d’avoir des moyens à l’attelé. Il n’a rien d’un cheval monté par contre. Il reste spécial et nous ne sommes pas encore sûrs au niveau des réglages. Mais « moteur » et « pendule » sont bons. Déferré des antérieurs, il ne faut pas le négliger pour les places.
Mattia Monaco: Kendrick (11) est arrivé en début d’été à l’écurie. J’apprends à le connaître. Après une bonne rentrée sur l’herbe, il s’est imposé sur le mile le mois dernier. Il a bien récupéré de ses efforts. Se présenter à un mois va lui convenir. Il découvre un bon engagement à Vincennes. Aussi, on essaie. Il y a déjà bien réussi par le passé. Il peut tout faire et démarre bien.
Hansen Erik Bondo: Kiss Wood (12) est arrivé en bonne condition à l’écurie. Je vais le découvrir en compétition. À l’entraînement, il se comporte bien. Il est assez sérieux et volontaire. C’est sa catégorie. J’espère le voir terminer parmi les cinq premiers.
Sylvain Gérard Dupont: Karoline Caline (13) a été victime d’un ralentissement au Mont, mais elle a suivi librement après sa disqualification. Elle a très bien travaillé depuis en vue de ce bel engagement. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Même s’il faut lui masquer l’effort, avec tous les aléas que cela comporte, elle devrait se réhabiliter.
Bertrand Le Beller: Knok (14) a manqué de tranchant lors de ses dernières courses, mais il a eu besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux après avoir été arrêté en début d’année. Il est sur la montante et l’engagement est idéal. Il est peut-être un peu plus performant sur les 2.100 mètres de Vincennes. Il faudra donc le driver à l’économie. Avec l’aide de Mathieu Mottier, il est en mesure d’accrocher une place.
Bruno Bourgoin: Kacey Bell (15) reste sur de bonnes performances et sa dernière course à Cabourg était encourageante. Vendredi, elle bénéficie d’un engagement idéal, mais elle doit affronter les mâles. Elle est plus à l’aise en étant seulement déferrée des antérieurs, avec deux petits alus derrière. Elle est régulière et a encore sa place dans les cinq premiers.
Karl Champenois: Kassiopeia (16) s’est encore imposée plaisamment à Vichy au début du mois dernier. Elle a fait un petit coup de sang quelques jours après, mais tout est rentré dans l’ordre et son dernier gros boulot était très satisfaisant. Elle découvre un engagement sur mesure à 300 euros du plafond des gains. Pour compenser le petit contretemps, je la plaque devant pour la première fois. Elle détient une première chance.
Une synthèse: 6-8-9-16-13-4-12-11 La synthèse de la presse:8 – 13 – 6 – 12 – 1 – 4 – 16 – 9
Equidia:6-8-9-16-11-10-13-4
Europe1 :13-6-8-9-16-14-4-12
Le Parisien :
L’Alsace :9-8-16-4-6-15-5-11
Paris Turf :
RTL:6-12-8-13-4-9-10-16