Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Bart à Auteuil ce mardi 5 septembre 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce mardi 5 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Bart devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Eximia (1) est dans une bonne forme physique et mentale depuis le début de l’année. On a désormais atteint une valeur plafond avec elle et, avant le coup, je ne la vois pas battre Geelong Sport (7) ou Honor Royal (5), mais elle aura son terrain et apprécie Auteuil. J’espère donc la voir participer à l’arrivée, mais gagner sera difficile, indique Mickaël Seror

Les confidences de Geny

Mme Brigitte Ré-Scandella: Saint Langis (2) effectue sa rentrée, mais n’est pas loin d’être à 100% de ses moyens. Par contre, il aurait fallu que la piste soit un peu plus souple. Il a l’habitude de porter du poids et apprécie Auteuil. Le seul problème est qu’il n’aura pas un terrain à sa totale convenance.

Yannick Fouin: Anouma Freedom (3) a fait un mauvais premier semestre, mais c’est plus un cheval d’automne. Sa valeur a été revue à la baisse, mais peut-être pas assez pour qu’il puisse avoir suffisamment de marge. De plus, il va faire très chaud, ce qui n’est pas sa tasse de thé. Toutes les conditions ne sont donc pas réunies, car il a pas mal de choses contre lui, mais il est dans un bel état physique et fera ce qu’il pourra.

Mme Sophie Leech: McGroarty (4) a passé un bel été en remportant deux belles courses à Clairefontaine. Il est peut-être meilleur que jamais. Le problème, c’est qu’il déteste Auteuil ! Il y a couru cinq fois et, à chaque reprise, ce fut une catastrophe. Nous ne pensons pas que sa valeur soit un problème. Comme c’est Auteuil, nous ne pouvons pas être confiants, mais nous ne pouvons certainement pas être plus heureux de son état.

Fabrice Foucher: Comme Honor Royal (5) a eu des petits soucis cet hiver, on a repris la saison un peu tard, directement en steeple. Ensuite, il est revenu sur les balais lors d’un engagement intéressant dans la Grande Course de Haies de Dieppe. Il peut continuer en haies avant de peut-être retourner en steeple. Il fait bien Auteuil, où il sera mieux qu’à Dieppe. Il garde une très bonne chance.

André Sannier: En dernier lieu, Sambrillon (6) a débuté en plat pour lui donner une rentrée et bien la préparer. Elle est en pleine forme. Tous les feux sont au vert, si le terrain reste bon, en dessous de 4 (au pénétromètre). Avec une course en plat dans les jambes et sur 3.600 mètres, je serais très déçu si elle n’était pas dans le coup.

Bertrand Lefèvre (G): Comme Geelong Sport (7) avait trop de poids à porter dans la première listed sur le steeple à Compiègne, on a préféré l’orienter vers ce quinté en haies. Si cela se passe comme en début d’année, elle aura des ambitions. Elle me semble pareil. De toute façon, elle court toujours bien fraîche. Elle peut être dans les cinq premiers sans problème. Après, direction les deux gros morceaux sur le steeple de Compiègne.

Yannick Fouin: J’espère que ce n’était pas la course de trop pour King of Run (9) dernièrement. J’ai tenté un steeple à Clairefontaine, mais il n’a pas aimé. Il est désormais bien réglé sur les haies d’Auteuil… Il a eu ses moments de gloire et cela fait un petit moment qu’il ne retrouve pas la forme qu’il avait. Il faut le monter en attendant. Cependant, vu sa dernière course, je suis un peu dans l’expectative.

Stéphane Eveno: Groom Boy (10) est très régulier depuis qu’on l’a réclamé. Il a déjà bien réussi à Auteuil. Il aurait été mieux en deuxième épreuve, mais il est bien et cela va nous permettre d’y voir plus clair pour la suite de son programme. Cela reste une rentrée, à Auteuil avec un déplacement, mais il a du boulot.

Davide Satalia: J’aurais préféré voir Singapore Trip (11) en deuxième épreuve. Il va effectuer sa rentrée, mais le cheval est bien. Cependant, face aux « vieux », je trouve que sa tâche n’est pas évidente.

Josef Vana: Dschingis First (12) a une grande qualité en plat. Il est grand et fort. Je pense qu’Auteuil pourrait être une bonne piste pour lui. Nous prenons sa dernière prestation de manière positive. Je pense que 4.000 mètres, c’est trop long pour lui. J’espère donc qu’à Auteuil sur 3.600 mètres, cela sera idéal. Il est compétitif à ce poids et sera associé à un jockey qui le connaît. Nous espérons donc le meilleur résultat possible.

Ludovic Cadot: Pour une fois qu’il avait un poids lui correspondant, je pensais tomber en deuxième épreuve, qui est la catégorie de Super Flam (14). Il s’avère que l’on rentre dans la première, avec des chevaux de meilleures valeurs. J’aurais été confiant en seconde épreuve. Je le cours ici en tentant avec son petit poids.

Luigi Maceli: Je pensais être en deuxième épreuve et Paint Prince (15) rentre dans ce quinté. C’est un peu dommage. On va lui donner une course pour essayer d’obtenir la meilleure place possible. Il a souvent l’habitude de courir sous de lourdes charges et, cette fois, il pourra bénéficier d’un petit poids. Il faut voir si cela peut l’aider. En tout cas, il est resté dans une belle condition depuis sa course de Dieppe.

Une synthèse:7-5-14-1-9-8-6-2 La synthèse de la presse:7 – 6 – 5 – 1 – 8 – 14 – 4 – 9

Equidia:7-5-6-2-8-3-4-1
Europe1 :5-4-1-8-12-9-7-2
Le Parisien :5-7-4-10-14-9-6-1
L’Alsace :5-8-7-1-10-14-9-11
Paris Turf :5-14-7-4-1-9-2-3
RTL:5-4-9-14-1-2-3-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info