Hippisme
Quinté. Le Prix Métropole du Grand Nancy ce mardi 6 septembre 2016.
Direction Nancy , mardi 6 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Metropole du Grand Nancy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Octoking (5) s’est une nouvelle fois bien défendu dernièrement à Vichy. J’ai depuis attendu cet engagement plutôt que d’aller à Châteaubriant. Il arrive avec pas mal de fraîcheur. Il se monte près de la tête, ce qui préserve un peu des aléas de parcours. Il a pas mal d’atouts …, selon Ronny Martens
Les confidences de Geny
Mlle Elodie Schmitt: A Deauville, on a essayé de monter Pokersly (1) plus près, et il s’est contrarié. Il faut oublier cette sortie. Il va très bien et la pluie servirait ses intérêts. Cet anneau ne favorise pas les attentistes mais je n’ai pas le choix des engagements. Je ne pense pas que ça soit sa course.
Jérôme Reynier: La dernière performance de Khefyn (2) n’est pas mauvaise, étant donné l’état de la piste, trop ferme pour lui. Il n’a pas de marge, et il lui faut tous les paramètres pour pouvoir se mettre en évidence. Ce quinté n’a pas l’air très relevé. J’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.
Mme Sarah Steinberg: A La Teste, Point Blank (3) a un peu accusé le coup d’un long déplacement. Il n’a pas le choix des engagements. Il a été baissé mais est toujours un peu haut au poids. Toutefois, ce quinté est moins relevé que d’habitude et distance et tracé devraient lui convenir. Pour une place.
Miroslav Rulec: Mata Utu (4) aime le bon terrain. On fait un essai en allongeant la distance et en ne lui mettant que les œillères australiennes. J’espère que cela lui sera profitable pour intégrer la bonne combinaison de cet événement.
Frédéric Rossi: Comme je vous l’avais signalé pour le quinté de Châteaubriant, je pense que le changement de distance et la façon de monter Imprimeur (6) ont été positifs. S’il avait trouvé l’ouverture plus tôt, il aurait été sur deuxième ce jour-là. Il est resté en bonne forme et voyage très bien.
Alexis Badel: Divin Léon (7) l’a bien fait dernièrement. Cet engagement est une suite logique après une pénalisation au poids qui l’est tout autant. Il avait conclu sixième de ce quinté l’an dernier mais arrivait à cette époque avec un peu moins de fraîcheur. Il devrait faire sa course.
Léo Braem: Titus Mills (8) a effectué un superbe été en remportant trois courses. Dernièrement, il s’est baladé à Pompadour, ce qui lui a coûté neuf livres de pénalité. C’est très dur ! Avant de repartir à réclamer, je le présente dans ce quinté de « province ». Il est en grande forme…
Vaclav Luka: Il s’agit de la première sortie de Veakalto (9) sous ma responsabilité. Dès lors, il m’est difficile de vous en parler. Je ne sais pas ce que je dois attendre de lui. Sachez qu’il est en bonne forme à la maison et que je l’aime bien. La distance et le tracé devraient lui plaire. On va voir.
Michel Krebs: Into The Rock (10) n’est pas au top de sa forme car elle effectue une semi-rentrée. Dès lors, sa tâche ne sera pas facile, d’autant qu’elle est certainement plus percutante sur la PSF que sur le gazon. Notez toutefois qu’elle aime bien le terrain léger.
Gilles Delepau: En dernier lieu, la distance était sans doute un peu courte et la corde à gauche a desservi Geonpi (11). Il a repris un peu de fraîcheur ensuite pour l’arrière-saison. C’est un spécialiste de PSF mais cet anneau peut convenir à ce cheval figurant aux avant-postes. Il peut finir dans le quinté.
Hans-Albert Blume: Sindaco (12) est un cheval qui avait besoin de reprendre de la fraîcheur, raison pour laquelle je l’ai laissé tranquille au mois d’août. De plus, il n’aime pas les pistes légères. J’espère que le terrain sera bien souple mardi. Si tel est le cas, il détient une belle carte à jouer.
Mlle Yvonne Vollmer: C’est une première sous ma férule et une semi-rentrée. Le matin Stormy Ride (13) n’est pas démonstratif loin de là. Voilà pourquoi je ne peux monter plus informative, ni d’ailleurs enthousiaste quant à sa candidature. J’ai besoin de le voir à l’œuvre.
Nicolas Caullery: Depuis son arrivée, je n’ai rien à lui reprocher. Après une bonne deuxième place à Chantilly, Kant Excell (14) a confirmé qu’il était compétitif. Lors de sa sortie sur le gazon, la piste était rapide. Il ne faut pas que le terrain soit trop souple, Si tel est le cas, il détient une belle carte à jouer.
Jess Parize: Dactilo (15) court bien fraîche et a bien travaillé en vue de cet engagement. Elle a obtenu ses meilleurs titres en terrain souple, mais a déjà bien fait en bon terrain. Elle se monte non loin de la tête, ce qui est appréciable sur ce tracé. Je la pense tout à fait compétitive pour un accessit.
Mlle Yvonne Vollmer: Gold Coast (16) a réalisé un bel été. Dernièrement elle n’a pu confirmer mais n’a pas connu le meilleur des parcours. Elle a pour elle sa forme et son petit poids. On va miser sur ces atouts pour la voir franchir un palier. Elle aura ma préférence eu égard à son compagnon de boxes.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-5-2-1-12-15-7-9 la synthèse de la presse: 5 – 6 – 2 – 9 – 12 – 14 – 7 – 3
L’arrivée: 12 – 9 – 6 – 14 – 3
RTL : 12-5-2-7-6-1-16-14
Europe 1 : 2-5-6-12-9-15-7-16
RMC: 5 – 6 – 2 – 15 – 12 – 9 – 7 – 3
Le Parisien : 2 – 6 – 5 – 12 – 9 – 7 – 14 – 3
Ouest France: 2-5-12-9-6-14-4-7
Sud Ouest : 12 – 5 – 6 – 2 – 15 – 9 – 7 – 3
Tropiques FM: 14 – 2 – 15 – 10 – 9 – 5 – 16 – 6
Paris Turf : 5-6-2-12-14-15-7-3