Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Meslay du Maine ce mercredi 10 septembre 2025.

Publié

le

Direction Meslay du Maine, ce mercredi 10 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Hisa du Margas (1) a été malade cet été. Elle a un peu de boulot dans les jambes et sera en « mode course », mais avec l’opposition, on va jouer « petits bras ». On est à domicile, donc c’est important de courir. Le Quinté sera difficilement accessible, donc il faut simplement qu’elle fasse une bonne course, en attendant un meilleur programme avec des épreuves réservées aux femelles, indique Jean-Philippe Raffegeau.

Les confidences de Geny

Julien Raffestin: Jilord Viva (2) n’aurait pas dû courir à Toulouse. Faute d’engagements, il a pu se ressourcer à la mer et vient d’effectuer sa rentrée à Montier-en-Der, où il aurait fait une belle ligne droite s’il ne s’était pas montré fautif à la sortie du tournant final. Depuis, j’ai intensifié son travail en vue de cette épreuve. Maintenant, j’aurais souhaité une course supplémentaire. Il peut aller devant si besoin.

Hansen Erik Bondo: Instinct d’Am (3) est un cheval que j’apprécie. L’engagement n’est pas mauvais au premier poteau et il paraît bien le matin. La corde à droite ne le dérangera pas. Selon moi, il devrait courir en progrès. Ce n’est pas un gagneur, mais il peut obtenir une petite place dans le Quinté.

Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (4) s’est montré rassurant à Enghien mi-août. Plaqué, il était davantage à son affaire. Sur la piste de Meslay-du-Maine, je peux le déferrer des quatre pieds. Il aura de la résine aux antérieurs. Il n’aura pas de problème à main droite. Il est bien placé en tête. L’opposition sera surtout au deuxième poteau. Il peut accrocher une place en fin de combinaison.

Mathieu Mottier: Kaviarissime (5) fait une rentrée, certes, mais il est en forme le matin. On le plaque tout de suite des quatre pieds, configuration dans laquelle il a déjà bien fait. L’engagement est bon au premier échelon, mais on vise plutôt la fin de combinaison avec lui.

Charles Marcel Bruneau: Je Rêve du Bois (6) aurait pu terminer nettement plus près dans le Prix de Provence, pour son retour à l’attelé, mais l’enrênement automatique s’est bloqué. Il est revenu bien terminer. Précédemment au monté, dans le Prix de Londres, la marche était un peu trop haute. Il est resté très bien physiquement. Ils sont peu nombreux en tête. Il doit terminer à l’arrivée.

Marc Sassier: Indy de Jyr (7) est resté en belle forme depuis sa victoire de Saint-Malo, dans ce tournoi. Il y a réalisé une grosse valeur. Il va être à son affaire à Meslay-du-Maine. On joue la carte du GNT à fond. Il a déjà une belle avance au classement général, mais on va essayer de capitaliser à nouveau sur cette épreuve. Il est au mieux et devrait disputer la victoire. Horatius d’Ela (8) a bien tenu sa partie à Cagnes lors de sa dernière sortie. Il a été courageux et ne s’est incliné qu’à l’issue d’une longue lutte. Il a bien récupéré de ses efforts. La piste de Meslay-du-Maine va parfaitement lui convenir. Il répète toutes ses courses. Il va jouer sa carte à fond, comme Indy de Jyr. Il a sa place à l’arrivée.

Eric Lambertz: Gazelle de Val (9) s’est reposée et a récupéré après son meeting d’hiver assez chargé. Elle était au top niveau depuis une année. Elle est allée près de la rivière Mayenne sur le halage. Elle a pris du poids. Elle me paraît bien mais elle peut avoir besoin. Je la déferre des quatre pieds. Elle devrait bien courir et a les moyens de s’illustrer.

Nicolas Bazire: Hubble du Vivier (10) reste sur une très bonne sortie sous la selle. Il n’avait pas trop de courses ensuite, donc on a décidé de se pencher sur ce bon engagement. Le seul point négatif, avant le coup, c’est qu’il n’est pas trop droitier. Les courbes de Meslay-du-Maine se prennent plutôt bien. A gauche, il aurait eu une première chance. Là, on vise plutôt une troisième ou quatrième place.

Pierre-Edouard Mary: Impala de Val (11) effectue une rentrée avec ses fers avant de retourner au monté le 21 septembre à Vincennes. Cette course n’est pas un objectif. Ses ambitions vont être très limitées. Depuis sa dernière sortie, il s’est reposé à la maison avant une reprise en douceur, puis est allé à la piscine chez mon frère « Charly ». On est dans le bon tempo. Cette course peut aussi le qualifier pour la Finale.

Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (12) a effectué une assez bonne rentrée à Laval après plusieurs mois d’absence. Il est sur la montante, mais va encore avoir besoin de courir avant de retrouver son meilleur niveau. Ses ambitions seront encore limitées ici, d’autant qu’il rend cinquante mètres. Il va conserver ses fers.

Jean-Paul Marmion: Ino du Lupin (13) s’est reposé après avoir été victime de la piroplasmose à la fin du printemps. Au travail, il me paraît bien. Il a notamment bossé avec Halicia Bella et Greco Bello. Il devrait réaliser une bonne course d’emblée. Il va garder ses fers car il rend cinquante mètres, mais il peut terminer parmi les cinq premiers. On ne va pas lui donner une course dure, mais il n’est pas hors d’affaire.

Matthieu Abrivard: Gaspar de Brion (14) avait mal couru à Enghien. Il a eu quelques petits soins et va courir tranquillement, ferré. Il est vieillissant et aux 50 mètres, on n’a aucune chance. Derrière, il devrait continuer à courir en province, afin de lui changer les idées. Son mois de septembre est assez chargé. Je prendrai une décision ensuite concernant son avenir.

Gauthier Baudouin: Gaspar d’Angis (15) a été le premier testé positif à la « rhino » à l’issue de sa prestation dans le Prix de Washington. On avait préparé cette course avec soin, mais il n’a pas fourni sa valeur. Ici, c’est une rentrée. Il va avoir besoin de compétition. De plus, il rend cinquante mètres. Il faut le revoir.

Julien Le Mer: Idéale du Chêne (16) a prolongé un peu après le meeting d’hiver, sur le début du printemps. Ensuite, elle a été se reposer en Touraine comme chaque année, avant d’aller à la mer chez Thomas Beauchêne depuis un mois et demi. Elle va revenir à Grosbois après cette épreuve. C’est une vraie rentrée. Elle va sans doute recourir le Grand Prix Anjou-Maine ensuite. Il faut la revoir.

Une synthèse:7-10-8-2-6-4-13-3 La synthèse de la presse:2 – 10 – 7 – 8 – 4 – 5 – 6 – 12

Equidia:10-2-7-8-6-5-4-13
Europe1 :7-2-10-8-6-4-9-5
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info