Hippisme
Quinté. Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce dimanche 7 septembre 2025.
Direction ParisLongchamp , ce dimanche 7 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Carrus devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Bellano (4) est bien placé à la corde et a déjà gagné sur ce parcours. Physiquement, il est parfait. Ioritz (Mendizabal) le connaît pour l’avoir monté dernièrement. Il devrait bien courir… Tortisambert (5) a prouvé qu’il était capable de remporter un Quinté de la sorte. Lors de ses cinq tentatives sur ce parcours, dont quatre handicaps, il a toujours ramené une allocation. Malchanceux lors de son avant-dernière tentative, il a paru un peu en-dessous dernièrement. Avec deux mois de repos, il revient avec de la fraîcheur et sera à suivre de très près. Agat (8) n’avait pas démérité dans un Quinté cantilien au mois de juillet, avant de décevoir sur la PSF de Deauville, dans une classe 1. De retour sur un parcours qu’il affectionne, nanti d’un bon numéro à la corde (6) et aidé par une valeur revue à la baisse, il a le droit de lutter pour un bon classement.Pumalin Park (11) est bien placé à la corde. Si la piste n’est pas trop souple, il devrait être très compétitif ; il n’aime pas les terrains trop profonds…
Les confidences de Geny
Tim Donworth: Skylight Brochard (1) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative où il n’a pas apprécié l’état de la PSF deauvillaise. Depuis, tout est ok le matin et il va retrouver un parcours qui lui correspond bien. À cette valeur, il demeure compétitif et j’espère qu’il pourra reprendre le cours de ses bonnes performances. Sachez qu’il faudra que la piste ne soit pas trop assouplie pour qu’il puisse donner son meilleur.
Christophe Plisson: Divine Chrisnat (2) s’est retrouvée à l’arrière-garde la dernière fois et a dû progresser à l’extérieur dans la phase finale. Malheureusement, à cet endroit, aucun concurrent n’a pu revenir efficacement. Ayant très bien récupéré, on la retrouve dans ce Quinté face aux mâles. À cette valeur, sa marge au poids est faible mais elle a les moyens de terminer dans les cinq premiers.
Henri-Alex Pantall: Kiaro (3) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse, sur la PSF deauvillaise. Il est toujours dans un bel état de forme et n’est pas trop mal placé dans les stalles de départ (7). Il est raccourci de cent mètres par rapport à sa dernière tentative, mais cela ne devrait pas être un problème.
Christophe Escuder: Amedras (6) préfère le terrain très souple. Il ne l’a pas trouvé lors de ses dernières sorties. De plus, même s’il affectionne ce tracé, les places à la corde ont leur importance et il s’est très souvent retrouvé avec des numéros tout à l’extérieur, ce qui n’est jamais simple. Actuellement, je le trouve au mieux et j’espère que la piste restera bien souple jusqu’à dimanche.
Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (7) va devoir composer avec le 13 à la corde. Cependant, le cheval est très bien physiquement et il reste sur une bonne tentative à Chantilly, où il a été gêné dans la phase finale. Il n’a donc pu s’employer à fond. Il est très bien, mais tout sera une question de parcours.
Miroslav Nieslanik: Chaldero (9) est vraiment dans une très bonne forme. Je pense qu’il possède une très bonne chance. C’était déjà le cas dernièrement, mais il a été battu de peu. Il faudra voir comment se déroulera la course, mas j’en attends un très bon comportement.
Florian Bellemere: Reconstructed (10) est un poulain que j’ai reçu récemment dans mon effectif et tout se passe pour le mieux. Il affiche une belle forme et montre pas mal d’influx. Je le ramène sur une distance qu’il connaît et le parcours de Longchamp devrait lui convenir. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de recul et il faut qu’il nous montre qu’il est encore compétitif à cette valeur. Son résultat nous guidera pour la suite.
Pierre Etienne Dubois: Talentuoso (12) a connu des petits soucis en début de saison, il a aussi joué de malchance. Suite à sa bonne rentrée, il a trouvé une piste trop collante à Compiègne et dernièrement, la PSF ne lui a pas plu. Dimanche, si la piste vient à sécher un peu, j’en attends un bon comportement, car il est mieux situé au poids et sa forme actuelle est bonne.
Jean-René Dubosc: Sevenday (13) a cette fois hérité d’un bon numéro à la corde (4), contrairement à Deauville la fois précédente, sur la PSF. Il rentre en première épreuve, où ce n’est jamais simple, mais on va essayer de profiter de son bon numéro dans les stalles.
Mme Corine Barande Barbe: White Platin (14) reste sur une bonne tentative sur plus court et est resté très bien depuis. Il apprécie ce parcours et n’est pas trop mal placé à la corde (9). C’est une très bonne chance.
Yann Lerner: Wapi (15) a bien couru dernièrement dans un Quinté, où il avait malheureusement un numéro à la corde épouvantable. Il est cette fois mieux placé dans les stalles (2). Avec un bon parcours, il est compétitif.
Nicolas Caullery: Fou Furieux (16) est mieux situé au poids, ce n’était pas si mal lors de ses dernières tentatives. Sa marge de manœuvre est minime mais, à cette valeur, une place n’est pas impossible. Sur ce tracé, il est à l’aise mais, avec le 15 dans les stalles de départ, sa tâche s’annonce très compliquée.
Une synthèse: 9-5-3-8-1-11-4-7 La synthèse de la presse:9 – 5 – 4 – 8 – 3 – 1 – 7 – 10
Equidia:9-1-5-4-8-11-14-3
Europe1 :9-8-4-3-5-14-15-13
Le Parisien :
L’Alsace :9-1-5-8-10-3-14-4
Paris Turf :
RTL:9-3-5-7-15-8-11-4