Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Bart à Auteuil ce mardi 9 septembre 2025

Publié

le

Direction Auteuil , ce mardi 9 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Bart devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.

Dans cette épreuve, Lou Fast (5) avait enchaîné de bonnes performances à Cagnes puis au printemps à Auteuil, tout en montrant un peu ses limites. Pas revu depuis son échec dans la Grande Course de Haies de Printemps, le retenir ou non est une affaire d’impression mais pour les premières places sa marge de manoeuvre est minime. Hamandio (6) a montré qu’il était compétitif dans les handicaps de moindre valeur. Il se plaît à Auteuil et doit être capable de terminer à l’arrivée. Magic Flight (8) a peaufiné sa forme cet été, en s’imposant sur le steeple. De retour sur les balais et dans un catégorie où il avait montré sa compétitivité au printemps, il convient de lui accorder un certain crédit. Jugé sur l’ensemble de ses performances, sa marge de manoeuvre n’est pas grosse mais il serait hasardeux de ne pas le retenir. Style d’Emirs (10) n’a pu confirmer à Auteuil ses bonnes performances réalisées à Cagnes. Néanmoins, il ne faut pas le condamner car lors de son premier handicap, sa performance n’était pas à négliger. Ayant repris de la fraîcheur et peaufiné sa forme en plat, il va être intéressant de le revoir. Pour une place. Authobello (15) s’est remarquablement comporté lors de sa dernière sortie. Cette fois, on se retrouve à Auteuil mais quand on connaît l’habileté de son entourage, il ne vient pas ici par hasard. Bien situé en bas de tableau et arrivant avec une certaine fraîcheur, il peut disputer les premières places.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Fiston de Bécon (1) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition pour sa rentrée, comme je l’avais indiqué. Très imposant physiquement, je pense qu’il devrait afficher des progrès mais qu’il peut encore manquer pour être au top. Même s’il porte du poids, il est mieux situé en valeur mais je crains qu’il manque encore pour jouer les premiers rôles. Mieux vaut le retenir en bout de combinaison.

Sylvain Dehez: Kalibre (2) fait pratiquement toutes ses courses et bien que pénalisé, il a montré qu’il demeurait compétitif. Mardi, c’est une rentrée mais il a du travail derrière lui, assez pour pouvoir bien courir d’emblée. Polyvalent, j’en attends une bonne prestation. Le voir terminer dans les cinq premiers ne serait pas une surprise.

François Nicolle: Six One (3) va très bien. Il n’a pas si mal couru dernièrement à Clairefontaine et, pour moi, il est pris trop haut sur l’échelle des valeurs.

Augustin Adeline De Boisbrunet: Beaubourg (4) est un cheval que j’ai toujours bien aimé. On s’est montré patient et cette saison il nous confirme que nous avions raison d’attendre. Bien que pénalisé, je le crois en mesure de bien faire à cette nouvelle valeur. Maintenant, il ne semble pas encore à 100% mais une place reste à sa portée. Il va dans tous les terrains.

Mickaël Seror: Rock and Roll (7) remet son titre en jeu. Cette année, il a, peut-être, mis un peu plus de temps pour revenir au mieux et au regard de sa dernière course il s’approche de sa meilleure forme. Il est sur la montante et la piste neuve servira ses intérêts. Logiquement, j’en attends le meilleur.

Pavel Vovcenko: Naruto (9) fait sans doute face à la course la plus difficile de sa carrière. Un Quinté, à Auteuil, reste une course très spéciale. Cependant, il est resté en pleine forme depuis son succès à Clairefontaine. Si on n’ose pas, on ne peut pas gagner.

Hugo Mérienne: Never Risk (11) est bien rentré de sa course de Clairefontaine, où il s’emparait de la troisième place de la Grande Course de Haies. Il faut le voir désormais à ce niveau à Auteuil, mais il montre des progrès. Il devrait bien courir.

Gabriel Leenders: Jeu d’Enfant (12) effectue une rentrée, c’est dommage car je l’estime compétitif à cette valeur, jugé sur ce qu’il a fait de mieux. Toutefois, il est assez avancé au travail. je lui confère une chance dans cette épreuve.

François Nicolle: Kara Diamond (13) fait le boulot, il n’y a rien à lui reprocher. On revient à Auteuil. Elle me paraît vraiment très bien. Maintenant, les handicaps ne sont jamais des courses faciles, mais elle a le droit de courir une telle épreuve.

Francis Alloncle: Polyrisk (14) fait le boulot. On revient à Auteuil. Elle me paraît vraiment très bien. Maintenant, les handicaps ne sont jamais des courses faciles, mais elle a le droit de courir une telle épreuve.

Patrice Quinton: Maskaya (16) va effectuer sa rentrée et je ne sais pas trop où j’en suis avec elle. On a eu des soucis de santé avec elle au printemps, mais actuellement, elle est vraiment très bien. Toutefois, j’ai besoin de la voir courir.

Une synthèse: 8-13-12-6-2-11-15-3 La synthèse de la presse:

Equidia:10-7-8-3-13-15-9-4
Europe1 :11-7-3-8-13-2-14-10
Le Parisien :
L’Alsace :13-8-12-9-3-15-4-16
Paris Turf :
RTL:8-7-13-4-15-11-9-3

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile