Angers

Terra Botanica à Angers. Son président réagit.

Publié

le

Jean-Pierre Chavassieux, Président de Terra Botanica

Suite à l’article paru dans Ouest France ce jour, il me paraît important de répondre à certaines « informations ». Terra Botanica est un parc formidable qui offre à ses visiteurs un voyage au cœur de paysages extraordinaires et une richesse végétale unique en Europe. C’est un site animé et vivant grâce à ses personnages, ses jeux et attractions.

Depuis le début de l’aventure, ses très nombreux visiteurs reconnaissent et félicitent la qualité du parc ainsi que le professionnalisme des collaborateurs qui s’investissent avec passion dans leur accueil au quotidien.
Je regrette donc vivement que certains, pour régler je ne sais quels comptes politiques, s’en prennent de nouveau à Terra Botanica, sa société et son équipe qui, depuis l’ouverture, s’engage et s’implique pour réaliser les objectifs de rayonnement que les collectivités
ont fixés.

Alors que le parc prépare déjà son ouverture en 2015, ces déclarations ne peuvent que nuire aux efforts constants d’améliorations et sont contreproductives pour le territoire Angevin.

La fréquentation du site a en effet baissé depuis 2011 et cela a été communiqué à chaque fin de saison. La période n’est pas favorable (météorologie, concurrence des Floralies 2014, baisse des dépenses de loisirs …), et des actions correctives sont menées pour développer
le parc dans cet environnement difficile.

Le lancement de Terra Botanica, comme toute activité commerciale de cette nature et envergure, implique une vision dans la durée, une conduite rigoureuse, professionnelle et objective basée sur des retours d’expérience. Cette première phase de rodage, avec ces hauts et ces bas, est nécessaire pour que le parc prenne toute la place qu’il mérite sur un marché national devenu très concurrentiel.
Fort de ces constats, la société a engagé depuis près d’un an un travail de fond et doit proposer aux actionnaires un modèle économique pérenne, respectant la volonté des collectivités.

Fort de ces constats, la société a engagé depuis près d’un an un travail de fond et doit proposer aux actionnaires un modèle économique pérenne, respectant la volonté des collectivités.

Jean-Pierre CHAVASSIEUX
Président Directeur Général

Les + vus

Quitter la version mobile