Citoyenneté
OURAGAN IRMA : Le Département de Maine-et-Loire se mobilise pour les sinistrés
La Croix-rouge, le Secours populaire et la Fondation de France ont lancé des appels aux dons pour venir en aide aux populations touchées par le passage de l’ouragan Irma aux Antilles, où les témoignages évoquent des scènes de chaos. Ce soir le Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire annonce le déblocage d’une aide financière exceptionnelle.
« Les îles nord de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ont subi ces dernières heures des dégâts humains et matériels considérables suite au passage de l’ouragan Irma.
Au nom du Conseil départemental de Maine-et-Loire, je veux exprimer mon soutien à toutes les victimes touchées par cette catastrophe. Suite à l’appel aux dons lancé par la Croix Rouge française, j’ai souhaité que la solidarité départementale puisse s’exprimer à travers le déblocage d’une aide financière exceptionnelle destinée aux personnes les plus durement touchées.
Le Service départemental d’incendie et de secours du Maine-et-Loire a par ailleurs été sollicité pour renforcer si nécessaire les effectifs de sapeurs-pompiers de métropole appelés à intervenir sur place. » explique ce soir Christian Gillet, président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire